Blue BookOfficielsAccueil 

This page in EnglishClick!

OVNIS officiels:

Conseil: pour comprendre le contexte dans lequel ce rapport avait été rédigé, vous lirez avec profit ce chapitre du livre écrit par la personne la mieux impliquée.

Le rapport spécial N°1 du projet Grudge de l'US Air Force:

1951.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Page précédente

Page suivante

Le document:

La transcription traduite:

Si, après que la lettre mentionnée ci-dessus soit distribuée, la situation ne s'améliore pas, il peut être recommandé de faire circuler un autre mémorandum expliquant pourquoi l'Armée de l'Air est intéressée par ce problème et comment les rapports doivent être faits.

La deuxième difficulté majeure rencontrée a été le transport vers le lieu des incidents. en de nombreuses occasions, l'interrogation d'une source mènera à d'autres sources. Toutes ces "pistes" doivent être suivies pour obtenir une image complète. Ceci rend nécessaire de nombreux voyages dans une ville ou même une autre partie d'un état. Parfois un moyen de transport du gouvernement est disponible mais à d'autres fois les incidents ne sont pas près des établissements militaires ou s'ils le sont, tous les transports peuvent être occupés. Puisque c'est la politique que de ne pas rembourser le taxi des voyageurs, ceci a imposé un grand fardeau financier aux investigateurs. Dans le même ordre d'idées, l'élément temps est également en question puisqu'il y a habituellement seulement une quantité limitée de temps qui peut être passée sur une enquête et tout le temps apssé à essayer de trouver un moyen de transport ou étudier des itinéraires d'autobus corrects est perdu.

Des mesures ont été prises pour surmonter cette deuxième difficulté majeure en demandant que les quartiers généraux de l'U.S. Air Force envoient un télégramme à l'installation militaire à laquelle une visite sera faite demandant que l'officier commandant accorde son entière coopération au personnel du projet Grudge.

Un autre problème qui n'a pas été entièrement étudié est s'il faut ou s'il ne faut pas donner une large publicité au projet devrait être donnée afin d'essayer d'obtenir une couverture plus complète des incidents. On pense que plus de rapports seraient obtenus mais la publicité produirait également une masse de lettres de "cinglés" qui augmenteraient la charge de travail d'une façon considérable. On a, à titre d'essai, décidé que la meilleure ligne de conduite est d'attendre et de voir quelles améliorations sont provoquées par les lettres révisées de l'Air Force par la Division de Collection de la Direction de l'Intelligence.

II. Rapprts d'incidents spécifiques

La liste jointe est un résumé de tous les incidents qui ont été rapportés ou ont été étudiés pendant la période du 22 octobre 1951 au 30 novembre 1951. Plusieurs des incidents sont considérés comme trop détaillés pour être récapitulés dans la liste donc cela est fait et récapitulé dans les annexes.

A l'avenir, la liste se composera de deux parties: (1) les incidents rapporté pendant la période couverte par le rapport, et (2) les incidents de la période passée qui sont toujours en cours d'enquête ou les incidents qui semblent être provenues de sources de qualité supérieure, telles que des pilotes, des personnes techniquement formées, etc... La seule exception à ceci sera faite quand un certain nombre d'observations se produisent dans un certain secteur à une heure à peu près identique. Tous les rapports, cependant, seront incorporés dans le dossier pour des buts statistiques.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Page précédente

Page suivante

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 septembre 2005.