Vos questions et mes réponses, en français. Envoyez-moi vos questions!.
Questions et réponses en anglais, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.
Vos emails et mes réponses.
Archives: Vos emails et mes réponses Archive 1, Archive 2, Archive 3, Archive 4, Archive 5, Archive 6, Archive 7 Archive 8 Archive 9 Archive 10 Archive 11
Les messages de mes visiteurs anglo-américains, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.
Réponse en cours de rédaction.
Réponse en cours de rédaction.
Bonjour,
Sentez-vous tout à fait libre d'opter pour une ou plusieurs des stratégies suivantes:
-Copier mes news purement et simplement pour les inclure dans vos pages. Il n'y a aucun problème. En ce qui me concerne, j'accepte toute recopie, même sans crédit.
Je ne peux toutefois pas garantir que mes news soient exemptes de droits quand je les reprends moi-même depuis d'autres sources. J'essaye de respecter ces droits, mais il peut m'arriver de me tropmper.
-Placer dans vos news un lien vers les miennes.
-Reprendre mes news en indiquant leur origine par une mention ou un lien vers mon site.
-Utiliser des éléments de mon site en partie ou en y apportant des modifications. Dans ce cas, tout ce qui m'importe, c'est que si vous modifiez mes textes, vos lecteur ne puissent pas penser qu'il s'agit exactement des contenus provenant de mon site.
Bref, faites exactement ce que vous souhaitez. En terme de collaboration, si vous avez des news ou autres informations dont vous pensez que mon site pourrait bénéficier, n'hésitez pas à m'en faire part.
Salutations et bravo pour votre initialive.
Patrick
Vu. Sans toutefois répondre, je note que les enregistrements radars existent bel et bien depuis longtemps et sont l'une des traces physiques du phénomène permettant dans bien des cas d'éliminer les explications par mauvaise interprétation de phénomènes astronomiques. Voire la partie "science" de mon site.
Les références vers la source originale de l'information, quand il y en a une, sont données dans la mesure oû je parviens à la localiser. C'est le cas pour les documents de la CIA notemment.
Les emails précédents sont ici.
Je suis d'accord avec vous, il y a de quoi se poser des questions. Les réponses ne sont pas simples, quand il y en a. Mais ne vous mettez pas martel en tête si vous n'avez pas énormément de temps à consacrer à la recherche de réponses.
1- Je liste effectivement une dizaine de cas en 1953, mais un seul me semble relativement fiable. Cela nous fait un cas éventuellement avéré pour 1953, et non pas 10.
2- 25000 ans d'avance? Pourquoi pas, disons, un milliard, ou 200 ans? Je pense qu'en fait vous suggérez qu'une civilisation ET qui parviendrait jusqu'à nous serait à l'abri de l'accident ou de l'erreur. Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait le cas. Voyez tous les échecs de la NASA ces derniers temps.
3- En regard du nombre énorme des observations, le nombre de crash qui pour le moment me semblent "sérieux" est si faible que le problème sérieux que vous soulignez n'en est pas un en ce qui me concerne.
4- Bien des sceptiques nous disent que "si il y a tellement d'OVNIS, il y aurait du y avoir des crash." cqfd.
5- S'agit-il vraiment d'accidents? Certain chercheurs proposent l'idée que ces crash seraient délibérés.
Voici ma position en sur les crash pour le moment: il y a sans doute environ 200 histoires de crash. La plupart sont des fraudes. Il reste semble-t-il un petit nombre de cas ou le débat n'est pas terminé du tout. Je suis en train de les évaluer en rassemblant et recoupant des informations. Je n'ai pas de conclusions définitives, car ces informations sont difficles à localiser é encore plus difficile à vérifier. Mais un petit nombre d'entre eux me paraissent assez peu contestables en ce qui me concerne, bien qu'ils soient totalement contestés par d'autres qui ne voient dans tout le phénomène OVNI aucune réalité.
Par ailleurs, je me suis défini une sorte de ligne de conduite: éviter d'interpéter les "intentions", ou les "possibilités" d'extra-terrestres. Je pense que nous ne sommes pas du tout apte à "comprendre" vraiment leurs intentions. Nous sommes comme des primates qui essayeraient de comprendre les "intentions" des humains passant épisodiquement en avion au dessus de leur tête. Restons-en au faits exposés dans mon site: en 1953, il y a une dizaine d'histoires de crash d'OVNI, dont une semble avoir des chances de correspondre à un OVNI "vrai".
Merci beaucoup. J'ai soufflé une bougie.
En ce qui concerne les objets marins éventuels, j'ai un aperçu de la question qui me permet de prévoir que j'aurais beaucoup à faire: collecter les nombreuses informations, les mettre en forme et dans la mesure du possible les vérifier, ce qui est évidemment souvent impossible. Voici toutefois un aperçu, en attendant mieux.
L'Atlantide: mon avis n'a rien de particulier et je n'ai aucune raison de me croire particulièrement compétent sur ce sujet. En deux mots: il me semble que l'accord général s'est fait autour de l'hypothèse de la destruction d'une culture relativement avancée et prospère établie dans l'île de Santorin en Méditerrannée suite à l'éruption brutale du volcan qui forme cette île proche de la Grèce. Je considère à priori comme peu sérieuses les hypothèses ou affirmations qui voient beaucoup plus que cela dans cette histoire.
Merci et désolé pour la facture ;-)
J'essaie de tirer cette affaire des Dropas au clair en ce moment. Il n'y avait pour le moment que le petit nombre de photos de ces fameux que tu peux trouver sur mon site. Certain sites présentent les mêmes photos différemment (rotation etc...) et on peut alors croire qu'il s'agit d'autres photos.
Toutefois, j'ai pu voir un certain nombre de nouvelles (?) photos où l'on voit Ernest Wegerer tenant un ouvrage comportant les photos qu'il en a effectué au Banpo Museum.
Autres éléments que je n'ai pas encore mis en forme: l'ouvrage posthume de Karyl Robin-Evans publié par David Agamon existe bel et bien, a été ré-édité plusieurs fois, figure cependant en général dans la catégorie "fiction" des éditeurs. Je tente de savoir si Karyl Robin-Evans est un personnage réel ou fictif... je ne sais toujours pas. J'ai trouvé un article du magazine soviétique Sputnik qui mentionne les études faites sur ces fameux disques. En bref, des petites bribes d'informations qui vont dans le sens de la véracité de cette histoire, d'autres vont dans le sens d'une fiction. Voir de temps en temps "Dernier Ajouts"...
Merci beaucoup! Je suis fier de mon site bien entendu, mais c'est toujours agréable de l'entendre, et très motivant, surtout quand j'ai mal au doigts à force de taper du texte :-) Bien entendu, le site doit avant tout à ceux qui se sont penchés sur le phénomène.
J'ai lu et relu et encore lu le Matin des Magiciens (Louis Pauwels et Jacques Bergiers) comme tu l'as deviné. C'est un livre qui a marqué les esprits et suscité des vocations! Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'esprit pionnier de l'ouvrage, la volonté affichée des auteurs de nous émerveiller quitte à prendre des risques, et en nous informant de ces risques, et la volonté passionnée de nous inciter à explorer un monde moins simple qu'on ne peut le penser.
Je comprends ta boutade mais malheureusement certaines idéologies que comme toi je trouve inhumaines sont pourtant bien le fait d'êtres humains, et ont abouti à des crimes monstrueux. Autrement dit à chacun de s'interroger sur ses propres tendances cachées et peurs de ce qui est perçu comme ... étranger.
Pour le reste, il n'y a aucun problème à ce que tu sois sceptique. En fait quand j'ai commencé ce site, je pensais d'abord à publier une photo de soi-disant OVNI dont j'avais pu montrer le trucage, et donc expliquer que les OVNIS ne sont que fraudes et racontars. Ce que par la suite qu'à mon grand étonnement j'ai changé d'avis. A chacun de se faire son opinion en y consacrant l'énergie qui lui semble nécessaire, ce site n'étant finalement que "mon" site et je n'y fait rien d'autre que montrer ce qui a forgé ma conviction totalement subjective.
Encore merci et à bientôt
Gracias por te email, yo visitó te nuevo pagina Web. El acontecimiento del día de la independencia en Mexico en 1994 atontaba y recibió una cierta atención en Francia también. Felicitaciones. Continúe te buen trabajo.
Mis saludos de Francia.
Patrick
Merci Jean Guy. Il est vrai qu'il est difficile de déterminer ce que l'on voit, mais j'apprécie ton envoi. J'ai moi-même capturé quelques images, j'y joins la tienne.
Salutations!
Patrick
Pour mes lecteurs: il s'agit d'une série d'observations sur le Popocatepetl. Je propose à mes lecteurs de me faire parvenir toute image intéressante provenant de cette webcam.
Merci Stéphane pour l'appréciation. Je pense bien que mon site pourrait intéresser, cela va tout de même mieux en le disant ;-).
Tu as raison, je n'ai pas fait grand chose à propos des news d'il y a deux mille ans, c'est juste une question de timing, en attendant, merci beaucoup pour ton inventaire qui me sera bien utile quand je développerait ce thème.
En renvoi de l'ascenceur, quelques nouvelles anciennes, que je développerai également.
Isabelle,
Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous avez porté à mon site.
Mais ma ligne de conduite est la suivante: ce site est consacré à un sujet assez particulier, je me refuse à prêter le flanc à la moindre évocation possible de revenus financier qu'il pourrait me rapporter, petit ou grand.
Je suis désolé que cette question de déontologie, qui peut paraître exagérée j'en convient, ne me permette pas de donner suite à votre offre.
Meilleures salutations
Patrick
Merci Denis pour ce petit programme sympathique centenant des liens vers un bon
nombre de sites intéressant relatifs au phénomène OVNI. Je l'ai installé, tout fonctionne très bien.
Ayant lu la notice de copyright, je pense que cela ne pose pas de problème que mes lecteurs puissent
le télécharger depuis cette page?
A tantôt
Patrick
Merci beaucoup! Voici les réponses brêves à vos question avec renvoi sur les références qui m'ont conduit à considérer ces réponses comme les bonnes.
Mon avis sur le phénomène OVNI est exactement celui du GEPAN en 78, le comité scientifique Français chargé par le gouvernement d'étudier le phénomène: il y a assez de preuves physiques pour affimer qu'il y a des objets volants qui parcourent l'espace aérien terrestre et qui sont des machines volantes dirigée par une intelligence, leurs performances physiquement mesurées étant suffisament hors portée des technologies humaines les plus avancées que l'on puisse imaginer, et l'explication de très loin la plus simple est que l'intelligence qui les dirige est d'origine extra-terrestre.
Il fut très logique que le gouvernement Américain nous le cache, toutes les études et réflexions ayant abouti à la conclusion que, malheureusement, la stabilité sociale et économique de l'humanité serait en péril s'il avait alors été admis que des extra-terrestres existent et nous survolent, ou plus, sans que l'US Air Force par exemple n'y puisse mais. Il me parait évident que nous atteignons le point où suffisament de gens commencent à penser que leur gouvernement leur ait menti à ce sujet pour que les instances qui ont dissimulé la situation changent progressivement leur politique: nous allons vers une période ou les informations sont diffusées progressivement, mêlées a encore quelques ridiculisation du sujet afin de de pas paniquer ceux qui ne peuvent pas supporter l'idée d'une présence extra-terrestre, étant clair que les jeunes générations sont d'ores et déjà habituées à l'idée que cette présence extra-terrestre pourrait être réelle. Nos enfants sont spectateurs quotidiennement d'une imagerie extra-terrestre (films, dessins animés, séries, jouets...), et si on leur affirme dans quelque années que lesdits extra-terrestres sont réels, ils seront uniquement surpris de ce que jusqu'alors, il ne l'auraient pas été.
Ceci n'est qu'une opinion, je n'ai pas de certitudes absolues.
Les diverses vidéos de la navette ne montrent, selon moi, aucunement des météorites ous des petits débris: vous pouvez distinguer sur certaine d'entre elles des objets qui effectuent des changement de cap brutaux, ce qui ni les météorites, ni les satellites, ni aucun engin terrestre circulant dans l'espace n'est capable de réaliser. La vidéo STS-48 que vous mentionnez montre une bonne dizaine d'engins de deux sortes, ayant des vitesses ou des trajectoires opposées. Des débris dériveraient lentement, à proximité les uns des autres et avec un certain mouvement s'ensemble. Effectivement, contrairement à d'autres cette vidéo pourrait montrer un "exercice de tir" car je ne vois aucun objet changer de trajectoire brutalement, et je ne peux estimer les vitesses, ne connaissant pas les distances.
Isolément, certaines de ces vidéos pourraient montrer quelque "exercice de tir" mené secrètement par les USA. L'une d'entre elle montre des OVNIS mais aussi des éclairs d'orage que certain de mes visiteurs vont prendre pour des OVNIS. Mais l'ensemble, selon moi, ne peut pas s'expliquer simplement. Je suis extrêment troublé par l'ensemble de ces vidéos pour plusieurs raisons:
Laissez-moi préciser ma pensée: non, une vidéo d'OVNI n'est pas une preuve de quoi que ce soit. Mais des centaines de vidéos provenant des quatre coins du globe et de l'espace, capturées par toutes sortes de gens, dans toutes sorte de circonstances, sont un élément de plus qui contribue par accumulation avec les témoignages visuels, photos, traces radars, marques au sols, à prouver l'opinion que j'avance dans cette réponse.
Merci de votre visite!
Merci beaucoup!!
et puis-je ajouter que je vais faire des étincelles dans les mois qui viennent ;-)
Cher M.L.
Est-ce un hasard? Il y a de celà toute juste quelques jours j'ai ajouté votre excellent site dans les "favoris" de mon navigateur.
Il n'y a absolument aucun probleme pour que vous utilisiez des éléments de mon site, que ce soit au niveau de la forme comme du contenu: toute utilisation de quoi que ce soit provenant de mon site me fait plaisir.
Merci beaucoup!
Quand j'ai commencé ce site, c'était dans l'idée de "démonter" quelques photos d'ovnis truquées...
C'est essentiellement grâce aux travaux et au courage des anciens dans ce domaine que j'ai pu me rendre compte que j'étais loin du compte.
Je ne l'aurais pas pensé alors; mais je suis maintenant, après m'être sérieusement informé sur la question, et au vu de tout ce que j'ai trouvé, dont seulement une faible partie est maintenant disponible sur ce site: tes conclusions sont aussi les miennes.
Encore merci pour les encouragement, et à bientôt!
Patrick.
Cher Philippe,
Tout mes remerciements! Je suis en train de rédiger ma réponse, oui en effet je pense que nous devrions mieux nous connaître.
Cher Alain, Merci pour l'appréciation et le commentaire. je dois en effet m'expliquer là dessus.
En deux mots, et en attendant une page consacrée au rapport Condon ou je développerai moin point de vue, je ne pense pas que cette étude mérite en quoi que ce soit le titre d'étude scientifique, mais qu'il s'agit bien plus d'une opération visant à démonter le phénomène ovni sous couvert de science.
Il s'agit tout de même de la première étude scientifique dont les conclusions sont au début et non à la fin, et dont le contenu démontre l'inverse de ce que lesdites conclusions affirment.
Je réserve le reste pour une page... très instructive!
Merci encore et à bientôt donc.
Patrick
Bonsoir car il est 22:10 ce 04.01.2000. Venant de F. Bonvin le compliment me va vraiment droit au coeur! Vous faites vous-même un excellent travail. De plus en plus de gens se creusent la tête et consacrent du temps à ce sujet, il me semble. Non sans raison je pense. et bien entendu je vais aussi mettre mes liens à jour.
L'email en question est tellement fascinant que je vous invite à voir la page spéciale qui lui est consacrée!
Julie,
Merci pour les encouragements.
Ce qui est interessant dans ce que tu as vu, c'est la forme triangulaire qui rappelle
bien d'autres observations, et le changement de vitesse, les avions ne pouvant pas passer
de l'arrêt à une grande vitesse brutalement. En fait un avion qui stagnerait... tomberait immédiatement.
Bien sur, personne ne pourra jamais dire que tu as vu un ovni de façon certaine.
Même si tu avais des photos, d'autres témoins etc., le premier sceptique venu aurait tot fait
de remarquer comme tu le dis que c'était la nuit des étoiles filantes...
J'ai aussi une expérience de ce genre et je ne sais moi-même pas quoi penser de ce que j'ai vu.
En tout cas, si on te dit simplement que c'était un avion, sans aucun argument, sans information ou recherches,
sans 'y a voir été', ça n'est pas sérieux.
Ce dont je suis maintenant sur après avoir fait beaucoup de recherches, c'est que les ovnis ne sont pas des hallucinations ou des farces, que le nombre de cas observés est absolument renversant, et que l'appréciation qu'on en fait change de plus en plus. Si l'US Air Force par exemple à continuellement tenter de nous convaincre que les ovnis n'ont aucune réalité, le SEPRA en France, les forces aériennes Belges, Espagnoles et Péruviennes ont une position toute autre et commencent à ouvrir leurs archives au public. D'ou mon site: il y a peut-être enfin une chance de commencer à y voir clair!
Salut et merci pour l'appréciation.
Effectivement sosovni est un site que je trouve vraiment essentiel pour nous autres francophones. Il était noté dans mes "favoris", le voici aussi maintenant dans la page des liens.
Merci beaucoup, et continuation il y aura.
Je refléchis beaucoup à ta demande de références, tu as bien raison. Certaines pages ont été faciles à référencer, car il y a des documents, des auteurs, des archives, d'autres beaucoup moins (on pourrait rapporter tous les jours des 10aines d'observations sans références!). En tout cas, je m'y mets, tu as raison quand tu dis que c'est là que je peux ajouter un plus à ce site.
A tantôt!
Les emails les plus récents sont ici.