Vos questions et mes réponses, en français. Envoyez-moi vos questions!.
Questions et réponses en anglais, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.
Vos emails et mes réponses.
Archives: Vos emails et mes réponses Archive 1, Archive 2, Archive 3, Archive 4, Archive 5, Archive 6, Archive 7 Archive 8 Archive 9 Archive 10 Archive 11
Les messages de mes visiteurs anglo-américains, pour ceux d'entre vous qui sont bilingues.
Merci Jean Luc,
Je suis effectivement un lecteur admiratifs de vos pages, je suis en train de m'inscrire à la FFU. Merci pour la précision pour la vidéo de Le Luot.
Très bonne continuation
Patrick
Mille mercis. J'ai été le premier surpris en me lançant dans cette aventure: jamais je n'aurais pensé qu'il y avait
autant de substance dans le sujet. Et j'ai le sentiment d'avoir juste un peu gratté la surface des choses.
Merci encore et à tantôt
Patrick
Et bien merci beaucoup pour ces propos encourageants. Mes recherches, en vue d'un débat en ligne à ce moment là,
sur les assertations de M. Lheureux ont en fait été assez rapides car faciles. Ce qui m'a surtout amusé, est le fait que ce sont justement
les "anomalies" des images qui montrent qu'elles sont bien authentiquement en provenance du sol Lunaire.
Meilleures salutations et remerciements renouvellés.
Patrick
Bonjour,
Je n'ai encore rien trouvé de disponible sur le net. Je ne sais pas si Antionio Zuleta ou les ufologue ayant vu la vidéo ont l'intention de la publier. Mais si c'est le cas, elle figurera surement sur mon site, et je l'indiquerait dans les news.
Bonne journée
Patrick
Non désolé je ne peux prendre en considération. Je ne bidouille pas les couleurs
de Mars, la NASA le fait et le reconnait, et laisse bel et bien traîner sue ses sites
des photos de Mars avec viel bleu, tandis que dans la presse ne sont montrées
ques des photos tellement rougies que c'en est une honte.
Il n'y a pas que l'ozone qui crée un ciel bleu.
Je n'ai jamais dit que le ciel est bleu pendant les tempêtes de sable, mais il n'y apas de tempêtes de sables en cours sur les clichée ou je vois ce ciel bleu, comme en témoigne la vue très dégagée. Dire que le ciel est orange ou rose ou rouge à cause des tempêtes de sable, c'est comme dire que le ciel Terrestre est gris sous prétexte qu'il l'est quand il pleut. Je vous concède volontiers que le ciel Martien est orange pendant ces tempêtes, et même, noir la nuit ou mauve au coucher du soleil.
Vous oubliez également les photos du télescope spatial Hubble montrant une couche atmosphérique bleue. Vous oubliez toutes les mentions par la NASA de leurs retouches. Vous oubliez le témoignage de Vince di Pietro. Vous oubliez l'étrange problème des caméras de MGS qui ne voient qu'en RB au lieu de RGB comme toute appareil couleur le fait. Mais point n'est besoin de s'arracher les cheveux sur ce problème: le temps fait son oeuvre, et permettra à chacun de trouver la réponse à cette controverse dans les quelques années qui viennent.
Pour ce qui est des conditions peu clémentes sur Mars je vous renvoie au news. Il semble que l'on se décide enfin à admettre ce que Gilbert Levin à découvert il y a 26 ans et que j'ai publié il y a deux ans. Levin a eu 26 ans de patience, je vous propose d'avoir avec moi un ou deux ans de patiences et ces questions seront sans doutes résolues dans un sens ou un autre.
Merci! une à trois heures de travail par jour depuis deux ans en fait. Je continue bien sûr.
Merci!
Oui, clairement tu as raison: j'ai une section consacrée à la vague Belge et je n'y traite
que de l'affaire des F-16. Je vais réparer cette lacune, car en effet je connais l'événement d'Eupen et tant d'autres événements
qui constituent bel et bien une vagie voire un déferlement. La section "Vague Belge" est en fait quasiment la première de mon site, et donc une de celles que je dois le plus rapidement possible compléter.
Merci pour votre visite et appréciation!
Je vous promets de passer enfin au correcteur orthographique les pages pour lesquelles ma hâte de publier l'a emporté
sur le soin de relire et corriger.
Merci cela me fait très plaisir.
Salutations
Patrick
Merci beaucoup.
C'était fait depuis deux ans en ce qui me concerne (section "Mars" de mon site). Toutefois, aucune trace ailleurs que sur mon site à cette époque, si ce n'est quelques sites étrangers, et le site "officiel" où Gilbert Levin, l'auteur de l'expérience LR qui prêche depuis 1976 dans le désert, publie ses travaux. J'ai donc "rappelé" tout ceci dans mes news ce Dimanche, la nouveauté étant que des scientifiques qui ont confirmé les idées de Levin, l'ont maintenant fait de manière "publique", et que certain médias semblent enfin diffuser l'information (www.space.com, Science et Avenir).
Mais ne rêvons pas: "Data collected 25 years ago on Mars by NASA's two Viking landers show evidence of life, a scientist contends. Other scholars quickly cast doubt on the contention by Joseph Miller of USC, although they have not formally reviewed his findings." En gros, voilà déjà les inexactitudes: ce n'est pas 1 scientifique, Miller, qui "découvre" de la vie sur Mars. C'est Miller qui confirme par une autre méthode, la justesse des conclusions de Levin. Et les "doutes rapides sans voir revu les travaux" vous laissent entrevoir le piètre comportement de la plupart des scientifiques.
Pour le grand public, Mars, c'est la Lune, en orange. Affirmez autour de vous "il y a de la vie sur Mars" et voyez les réactions...
Le fond de l'affaire, pitoyable, c'est que Levin a été envoyé au tapis par des mandarins dont le spectromètre défaillant avait été incapable de détecter de la matière organique sur Mars. Plutôt que d'accepter d'envisager que leur spectromètre ne fonctionnait pas (re-testé sur Terre, il s'est effectivement montré défaillant), ils ont préféré inventer des objections ad-hoc pour rejeter l'interprétation biologique positive de l'expérience LR... et ceci à retardé de 25 ans toute recherche supplémentaire, et l'annonce qu'il y a bel et bien de la vie sur Mars.
Ce qui se passe maintenant, c'est que de nombreux exobiologistes, qui se doivent de pratiquer l'exobiologie ;-) se rendent compte de tout ceci. Levin est très raisonnable: il demande simplement à refaire des expériences. Cela aurait pu être fait avec Pathfinder... mais voilà, à ce moment là, personne ne s'intéressait à ce que disait Levin. Pathfinder n'embarquait aucune expérience de détection de la vie, puisque "Viking avait prouvé que Mars n'a aucune trace de vie."
Le site de la compagnie de Gilbert Levin:
http://www.biospherics.com
Ses papiers à propos de la vie sur Mars:
http://www.biospherics.com/Mars/index.html
(deux nouveaux papiers assez hilarants quand on lit entre les lignes...
Je vais tenter de trouver du temps pour une traduction Française.)
Le site de la SPIE est également une bonne référence et relaie ce genre d'info, étant souvent impliqués au côté de Levin:
http://www.spie.org
Comme par hasard, on nous rediffuse simultanément ici et là une autre découverte datant de Novembre 2000, par exemple ici:
http://www.space.com/searchforlife/bacteria_space_010731.html (Reuters)
et bien sur depuis longtemps dans mes news Novembre 2000, à nouveau maintenant. Vous l'avez également relayée, bravo!
Meilleures salutations, remerciements et encouragements.
Patrick
Voici la réponse détaillée que j'ai rédigée et communiquée à l'auteur afin de répondre à cette série de questions certes naïves mais capitales.
Réponse en cours de rédaction.
Bonjour et merci de votre email.
Voyez par exemple ce rapport de l'US Air Force à ce sujet. Photos vers la fin du document.
Je compte publier prochaînement un véritable catalogue avec données et photographies des engins volants les plus avancés de l'Allemagne à la fin de la guerre.
Notez toutefois que la suggestion que les OVNIS vus aux quatre coins du monde y compris de nos jours seraient des "Horten" et autres "Arado E-581" ne peut être soutenue. Ces appareils avaient à l'occasion une certaine avance sur les appareils des alliés, mais pas tant que celà. Leurs performances n'avaient qu'une avance relativement modeste, correpondant à quelques années de progrès, et n'avaient aucunement le rayon d'action ou la logistique qui leur auraient permis par example d'aller survoler le Nouveau Mexique après la fin de la guerre.
Il faut aussi rappeler qu'à l'exception des V2 et successeurs dont la construction et les versions améliorées par$ les US avec l'aide de Werner Von Braun ont abouti au programme de missiles et au programme spatial US, les avions avancés Allemands ont été abandonnés. Ainsi les Russes n'ont pas finalement développé le Horten, mais conçu par exemple le MiG 15, bien supérieur.
Il existe bien sur un certain nombre de fables et racontars sur des engins Allemands encore plus avancés, liés à des oeuvres de fiction sur des bases Allemandes au pôle Nord par exemple. Je donnerais prochaînement sur mon site les informations qui me permettent d'affirmer clairement qu'il n'y a rien de sérieux dans tout ceci.
Réponse envoyée directement à l'interessé.
Et bien, on le fait, quelques fois.
Les traces radars sont bel et bien l'un des éléments de l'ensemble des traces physiques liées au phénomène OVNI.
Je vous propose par exemple de lire mon dossier sur le cas de Bentwaters en 1956, cas comportant des traces radar au sol, radar aéroportés, confirmant les observations visuelles au sol et aéroportées.
Il est par contre effectivement irritant que dans bien des pays les éventuelles traces radars ne soient pas communiquées de façon transparente.
En France, il me semble que le SEPRA obtient généralement les données des radars militaires. Les investigateurs privés ne les reçoivent semble-t-il généralement pas, même quand la loi y oblige (il y a eu une exception récente, qui laisse entrevoir une meilleure transparence dans l'avenir).
Les radars civils en général ne détectent pas par defaut les OVNIS, car la plupart d'entre eux ne s'occupent que d'avions civils, dans les couloirs aériens civils, avions qui s'auto-identifient auprès du radar par un transpondeur, les autres engins volants non équipés de tels transpondeur étant filtrés et n'apparaissant pas sur les radars.
Les radars de bord des avions civils ne sont pas non plus particulièrement adaptés à la détection d'autres engins volants, ils sont plutôt dédié à fournir des informations sur les orages. Leurs données ne sont de toute façon généralement pas enregistrées.
Du fait des lois Américaines sur la liberté d'obtenir des documents autrefois secrets, mon site regorge de document provenant notamment de la CIA et comportant de très nombreux cas OVNIS comportant une trace radar.
Vous trouverez également ici un résumé des 700 cas reconnus "non identifiés" par le Projet Blue Book de l'USAF, de nombreux cas civils ou militaires comportant également des détections par radar:
Salutations
PG
Les emails précédents sont ici.