N° 1 N° 2 N° 3 N° 4 1 2 3 4 5 6 7 8
Transcription traduite en français:
OVNI Chili, avril 1968
Page 8
ovnis resplendissants, selon les détails donnés à "La Segunda", par le témoin principal, domiciliée au 4704 Isabelle La Catholique, qui étaient à basse altitude, environ 300 mètres, et séparés l'un de l'autre par un kilomètre, environ, de distance.
Pour décrire la luminosité qu'ils dégageaient, Marta de Marchant a dit qu'ils étaient "comme de l'or" et que leur forme était "semblable à ces miroirs qu'ils vendent dans les vieilles maisons, ovales et entourés de stries de bronze ou de bois."
L'un était vu au nord-est et l'autre au nord-ouest, vu depuis la rue Isabelle la Catholique. Après avoir été immobile un quart d'heure, temps pendant lequel la famille Marchant les a observé, celui qui était vers la chaîne de montagnes commença à monter en diagonale, se perdant bientôt parmi les nuages.
ILS S'EN VONT
Celui qui était vers l'Ouest a envoyé un petit jet rouge quand il a commencé à bouger, quelques minutes plus tard, et il a été perdu de vue lentement. On l'a vu s'avancer parmi les nuages qui couvraient Santiago à ce moment.
Une fille de la maîtresse de maison s'invite dans la conversation pour préciser que les deux OVNIS semblaient "des larmes suspendues dans le ciel".
Le chien dans la maison voisine a aboyé furieusement pendant toute l'apparition des OVNIS, qui ont été également vus par des personnes à Columbus et à Amerigo Vespucci.
Le FACH [Forces Aériennes Chiliennes] ne savait rien du phénomène, mais un officiel a confié à "La Segunda" que si la description du phénomène est exacte, ce n'est pas non plus un ballon sonde.
(Extrait de "La Segunda", 23 mars 1968)
Les reproductions mentionnant la source sont autorisées.
S'IL VOUS PLAIT ECHANGEZ
DEMANDE D'ECHANGE:
UFO Chili
Boîte postale 13202
Santiago, CHILI
Transcription originale en espagnol:
UFO Chile, Abril de 1968
Pág. 8
Los resplandecientes ovnis, según los detalles dados a "La Segunda", por la principal testigo, domiciliada en Isabel la Católica 4704, estaban a baja altura, a unos 300 metros, y separados entre sí por un kilómetro, aproximadamente, de distancia.
Para describir la luminosidad que despedían, Marta de Marchant dice que eran «como de oro", y que su forma era «como esos espejes que venden en las casas de antigüedades, ovalados, y rodeados de estrías de bronce, o madera".
Uno se veía hacia el noreste y otro hacia el noroeste, vistos desde la calle Isabel la Católica. Después de estar un cuarto de hora inmóviles, tiempo du ante el cual los observó la familia Marchant, el que estaba hacia la cordillera empezó a ascender en diagonal, perdiéndose pronto entre las nubes.
SE VAN
El que estaba hacia el Oeste lanzó un pequeño chorro rojo al empezar a moverse, minutos después, y se fue perdiendo lentamente. Se lo vio avanzar entre las nubes que cubrían Santiago a esa hora.
Una hija de la dueña de casa se agrega a la conversación para precisar que ambos ovnis parecían «lágrimas suspendidas en el cielo".
El perro de la casa del lado ladraba furiosamente durante toda la aparición de los Ovnis, que también fueron vistos por personas domici1adas en Colón y Américo Vespucio.
La FACH no supo nada del fenómeno, pero un oficial confidenció a «La Segunda» que de ser exacta la descripción del fenómeno tampoco se trata de un globo sonda.
(De "La Segunda", 23 de marzo de 1968)
Permitida la reproducción de las informaciones mencionando la fuente.
PLEASE EXCHANGE
SE SOLICITA CANJE:
UFO Chile
Casilla 13202
Santiago CHILE