N° 1 N° 2 N° 3 < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Transcription traduite en français:
OVNI Chili, avril 1968
Page 4
CAS DE 1968
CAS N° 1
Quinteros
5 février 16h30
Selon l'histoire qui est parvenue à UFO-Chili, les soeurs Ines et Ana Farah Manzur et leur mère ont observé le jour mentionné ci-dessus, venant de la plage "El Durazno" de Quinteros, un objet étrange qui ressemblait à un "Chumo" blanc cilíndrico, avec un noyau sombre devant. Ce noyau s'est déplacé dans plusieurs directions, suivi par la partie cylindrique, jusqu'à ce qu'il prenne une grande vitesse et s'élève dans le ciel. Ce n'était pas une étoile qui est restée à l'endroit où l'objet était passé, mais le cylindre blanc semblait former un seul ensemble avec la partie sombre qui faisait la tête. Nous espérons obtenir plus de précisions sur cette affaire.
CAS N° 2
Viña del Mar
Nuit du 12 au 13 février
Ils nous disent qu'une soucoupe volante est passée dans la nuit de clôture du Festival de la Chanson, vu par des milliers de personnes qui ont oublié le chanteur; qui à ce moment criait sur l'avant-scène, pour continuer sa route de cette petite étoile qui traversait si joyeusement le ciel. Son apparition a coïncidé avec un fort vent, qui est en venu à être tumultueux et tourbillonnant sur les pentes et le sol et s'est arrêté à la disparition de l'OVNI... Nos informateurs sont, entre autres; Martín Avaria, de Duncan Fox; Marisa Marincovix, de Peruvian Airlines; le Dr Laura Ro Silva, médecin en chef de l'ENAP, et Estela de Bastias, avec domicile à Santiago."
(Extrait de "La Nación", 20 février 1968)
CAS N° 3
Viña del Mar
14 février, 17 heures environ
DISQUE VOLANT DANS LE CIEL DE VINA DEL MAR
VALPARAISO. (Par Sara Vial, Correspondante). - Une soucoupe volante en forme de cigare a été clairement vu dans le ciel de Vina del Mar le Mercredi 14 après-midi, juste après le plein soleil et au milieu d'une forte chaleur qui régnait dans toute la région par de nombreuses personnes.
Ce correspondant a été parmi ceux qui ont été témoins du phénomène avec plus de plus calme, car celuis-ci a duré assez longtemps pour qu'il soit obersrvé avec une lunette, qu'un petit de 13 ans, Dick Simpson, résidant à East 1st Street 1222, a couru chercher quand il est devenu plus
Transcription originale en espagnol:
UFO Chile, Abril de 1968
Pág. 4
CASOS DE 1968
CASO N° 1
Quinteros
5 de febrero 16.30 horas
De acuerdo con antecedentes llegados a UFO-Chile, las hermanas Inés y Ana Farah Manzur y su madre observaron el día citado, viniendo desde la playa "El Durazno" de Quinteros, un extraño objeto que parecía un "chumo" blanco, cilíndrico, con un núcleo oscuro delante. Este núcleo se movía en varias direcciones, seguido por la parte cilíndrica, hasta que tomó gran velocidad y se elevó en el firmamento. No se trataba de una estela que quedara en el lugar por donde pasaba el objeto, sino que el cilindro blanco parecía formar un solo conjunto con la parte oscura que hacía de cabeza. Esperamos obtener mayores aclaraciones sobre este caso.
CASO N° 2
Viña del Mar
Noche del 12 al 13 de febrero
Nos dicen que un platillo volador pasó la noche de clausura del Festival de la Canción, siendo visto por miles de personas que se olvidaron del cantante; que en ese momento se desgañitaba en el proscenio, para seguir la ruta de esa estrellita que cruzaba tan campante por el cielo. Su aparición coincidió con un fuerte viento, que llegó a hacerse huracanado y levantó remolinos de tierra de las laderas y que cesó al desaparecer el ovni... Nuestros informantes, entre otros; Martín Avaria, de Duncan Fox; Marisa Marincovix, de Aerolíneas Peruanas; doctor Lauraro Silva, médico jefe de ENAP, y Estela de Bastias, con domicilio en Santiago".
(De "La Nación», 20 de febrero de 1968)
CASO N° 3
Viña del Mar
14 de febrero, 17 horas aprox.
DISCO VOLADOR EN CIELO VINAMARINO
VALPARAISO. (Por Sara Vial, Corresponsal). - Un platillo volador en forma de cigarro fue visto claramente en el cielo de Viña del Mar la tarde del miércoles 14 recién pasado, a pleno sol y en medio del fuerte calor que reinó en toda la zona, por numerosas personas.
Esta Corresponsal estuvo entre quienes presenciaron el fenómeno con mayor tranquilidad, ya que éste se prolongó el' tiempo suficiente como para poder observarlo inclusive con anteojos de larga vista, que un pequeño de 13 años, Dick Simpson, con domicilio en calle 1 Oriente 1222, corrió a traer al hacerse más vi-