Des astronautes ont-ils vraiment posé le pied sur la Lune? Voici le cas désolant d'un amateur qui pense avoir prouvé que la NASA a menti et fabriqué de fausses images. Ce faisant, il prouve essentiellement son incompétence et manque de réflexion, et, à son insu, il me permet de montrer un vaste ensemble d'indices tendant à démontrer (s'il fallait le faire) que les astronautes de la NASA se sont bel et bien posés sur la Lune.
Alors que quelques rares scientifiques et de nombreux amateurs sont troublés à tort ou à raison par des anomalies photographiées sur la surface de Mars, d'autres s'acharnent à vouloir en trouver dans la moindre photo de la Lune. Voici un galimatias de "villes Lunaires", "routes", "exploitations minières" et "engins excavateurs" que j'ai bien du mal à discerner, et les explications plus simples de ces "anomalies".
Le CNES, l'agence spatiale Française, propose une présentation indigne d'un écolier de CP sur son site web, Il y est question de ramener des échantillons qui pourraient abriter la vie sur une planète incroyablement rouge par ailleurs décrite comme "d'une stérilité inouïe".
Projet Silverbug, l'US Air Force développe en secret une soucoupe volante et le secret est maintenu pendant 50 ans? Mais non.
La CIA à récemment prétendu, en dépit de ses propres archives, que l'avion espion U2 "expliquerait" 50% des observations d'OVNI dans les années qui suivent son premier vol. C'est, statistiquement, une stupidité.
Chris Rutkowski à propos d'un rapport de la NSF sur les pseudo-sciences.
Le Ministère de la Défense britannique a fait rédiger un rapport secret sur les OVNIS, qui dit qu'ils sont "essentiellement de la foudre en boule." La presse de 2006 jubile: "ET n'était qu'une bouffée de plasma?"
Quelque douze ans après les événements OVNI de la vague Belge de 1989-90, commencent à apparaître d'auteurs divers un certain nombre de textes professant que les OVNIS n'existent pas ou voulant démontrer qu'aucun OVNI n'a survolé la Belgique à ce moment. J'ai donc jeté un oeil critique sur les textes de "l'anti vague Belge de 2002," et j'ai constaté qu'il n'y avait là rien de bien intéressant, que ces textes ressemblent fort aux réactions négatives, naïves, souvent très émotionnelles, et sans argumentation véritable qui étaient déjà opposés aux travaux des scientifiques et ufologues, aux récits des témoins, et aux cas probants d'il y a plus de cinquante ans sous d'autres cieux. Morceaux choisis:
Contrairement à une annonce fabulatrice régulièrement reprise ici et là depuis 1998, Le Vatican n'a jamais confirmé ou dit quoi que ce soit à propos d'un contact avec des êtres extraterrestres.
Un exemple d'actualité: un article totalement biaisé d'un debunker se répand comme une traînée de poudre dans les journaux, radios, TV et portails Internet. On nous explique que le "Bureau des OVNIS" en Grande Bretagne a fermé faute d'OVNIS. Il y a loin, très loin, de cette affirmation à la réalité.
Le débat fait rage à propos de possible végétation et soi-disant tubes de verre sur Mars, Sir Arthur C. Clarke en perd son scepticisme légendaire et se fait censurer.
Le Washington Post, en 1983, interview des scientifiques qui mènent maladroitement à faire croire que la fameuse Planète X ou Nibiru aurait été découverte grâce au satellite IRAS. Loin de là.
Beaucoup de bruit et puis plus rien:
Tunguska 2004: un beau jour, toutes les grosses agences de news nous racontent que les débris d'un vaisseau spatial extraterrestre viennent d'être trouvés par une équipe de scientifiques russes. Et c'est tout.
Stupidités prétendument scientifiques:
Le Washington Post, en 1983, interview des scientifiques qui mènent maladroitement à faire croire que la fameuse Planète X ou Nibiru aurait été découverte grâce au satellite IRAS. Loin de là.
Le documentaire TV de Disney Close Encounters, ou comment faire venir les gens à Disneyworld.
Les OVNIS expliqués, enfin:
Quel idiot je fais! J'ai perdu tellement le temps avec ces OVNIS, et c'était là, à mon insu: Chtoc! L'explication finale. Je me suis maintenant vêtu d'un sac, rasé la tête, jeté des cendres sur mon crâne, et je vais par les rues expliquer aux gens à quel point j'ai été bête.