AccueilAcceuil

Rapports d'observations et nouvelles d'Avril 2003:

Certaines observations d'OVNIS en Avril 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

UN COUPLE VOIT UN OVNI A MEDINA, OHIO, USA:

Le Mercredi 30 Avril 2003 à 22:00, Jason Davis était à sa maison de Medina, Ohio, une petite ville à 45 kilomètres au Sud de Cleveland, quand "mon épouse a crié pour me faire regarder hors de la fenêtre arrière de la maison."

"C'était une nuit globalement claire avec la lune presque pleine et également dans le ciel méridional mais presque au-dessus de nous," se rappelle-t-il "il y avait une lumière dans le ciel qui a semblé ne pas clignoter et ne pas se déplacer et elle ne ressemblait pas du tout à un avion de cette distance, qui était approximativement 10 à 20 milles. La lumière a semblé venir vers nous à la vitesse à peu près identique à celle d'un avion à réaction volant bas."

"Je l'ai regardé aux jumelles et j'ai été étonné à ce que j'ai vu, ainsi j'ai saisi l'appareil-photo numérique et j'ai pris quelques bonnes images. Je ne suis pas un pro. J'ai juste pris quelques photos sans employer le flash et sans essayer d'utiliser le zoom numérique."

"Je dois admettre que les lumières ont eu une forme plus définie vues par les jumelles que ce qu'on voit sur les photos, mais c'est intéressant à regarder. L'objet n'a jamais semblé changer de vitesse ou de direction, et il a été en vue pendant environ deux minutes. Il n'a laissé aucune traînée, mais un jet qui est passé par là quelques minutes plus tard à laissé une traînée très visible dans le clair de lune intense."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport reçu par eMail.

OVNIS VUS EN UKRAINE:

SIMFEROPOL - Anton Anfalov, de l'Association OVNI Ukrainienne écrit, "le samedi, 30 Avril 2003, à 20:45 P.M., alors que je me tenais sur la place Lénine et parlais avec mon ami, Mr. V. Zdorov, nous avons remarqué plusieurs flashes lumineux de couleurs blanc-argent et rouges rubis au nord-est. Ce n'était certainement ni un avion ni un satellite, parce que les flashes étaient courts, stationnaires, et avec un grand délai (2-5 minutes) entre eux indiquant que les flashes étaient d'un objet stationnaire."

Merci à George Filer et Anton Anfalov.

UN AUTRE OVNI BLEU FILE AU-DESSUS DE SANDIA PEAK, NOUVEAU MEXIQUE, USA:

Le Mardi, 29 Avril 2003, à 02:30 du matin, le camionneur Steve Goldman conduisait sur la route inter-états I-40 par Moriarty, Nouveau Mexique (population 1.765), à 55 kilomètres à l'est d'Albuquerque, quand il a remarqué un objet volant bleu étrange passer au-dessus.

"Alors que j'approchait Moriarty de l'est sur l'I-40, l'objet a jailli dans ma vue dans mon pare-brise avant," rapport Steve, "il avait une couleur lumineuse, bleu-clair, fluorescente, en forme de pastille, et il descendait à un angle de 15 degrés de l'horizon. Il a semblé se mettre à descendre après avoir passé au-dessus de la crête de Sandia."

"L'engin était orienté parallèlement à l'horizon, mais il était en descente. Il était à peu près de la taille d'un hot dog tenu à la longueur du bras, donc il était tout à fait proche. Quand il est passé à environ 300 mètres au-dessus de moi, la partie avant de l'engin a clignoté, puis l'objet s'est 'éteint' et a disparu de ma vue."

C'est la deuxième observation d'un OVNI bleu par Steve au-dessus de la crête de Sandia ces derniers mois. (Rapport reçu par Joe trainor via email)

(Note de Joe Trainor: les Sandia Labs, le centre US top secret de recherches nucléaires, se trouve dans cette région.)

(Ma note: ... et laissez-moi ajouter que les gars des Sandia Labs aiment beaucoup mon PC.)

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, et a Steve.

UN TRIANGLE VOLANT DANS L'ILLINOIS, USA:

DES PLAINES -- Le témoin rapporte avoir vu un grand objet dans les cieux nocturne le 28 Avril 2003, par une nuit claire humide et chaude près de Elk Grove. Il explique, "à 22:30, l'objet était lumineux, grand, triangulaire et il est venu vraiment près de moi et après environ 20 secondes il a juste disparu. Mon ami, mon frère et mes deux soeurs l'ont vu pendant qu'il partaitt vraiment rapidement. Il a volé au nord-est dans un ciel clair. Dix minutes plus tard qu'il est revenu et c'était la même chose, mais maintenant il y avait deux triangles volants. Nous l'avons mieux vu la deuxième fois et il m'est apparu comme un OVNI ou un objet de type extraterrestre."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

UNE LUMIERE TRES BRILLANTE, IRLANDE:

WATERFORD - Le 28 avril 2003 à 19:00, une lumière brillante a été aperçue dans le ciel au-dessus du secteur de Waterford. "Il était encore trop tôt dans la soirée pour que ça soit une étoile, mais c'est exactement à quoi elle ressemblait. J'ai d'abord pensé que cette lumière était le reflet d'un avion, mais elle a soudainement disparu et une minute plus tard elle a réapparu à un endroit légèrement différent. Il y avait quelques nuages autour, mais pas dans ce secteur du ciel. Elle se déplaçait vers l'ouest."

Merci à George Filer et au NUFORC.

DEUX OVNIS BLANCS VUS AU-DESSUS DE ROWLETT, TEXAS, USA:

Le Lundi 28 Avril 2003, à 21:45, Laurie M. était dehors à sa maison de Rowlett, Texas (population 44.503), sur le lac Hubbard à 25 kilomètres au Nord-Est du Dallas, quand elle a aperçu quelques lumières étranges dans le ciel.

"Deux objets blancs éclairés faisaient des cercles comme si ils jouaient à cache cache, parfois, l'un dépassait l'autre. Cela a duré approximativement 20 minutes. Leur vitesse était incroyable, et c'étaient les cercles parfaitement formés."

"Ces lumières blanches étaient au-dessus des nuages, avec des éclaircies occasionnelle dans les nuages où vous pouviez voir l'objet lui-même. Les deux OVNIS sont partis à l'ouest. Alors mon mari a appelé une station locale de télévision" pour rapporter l'observation.

Merci à Joe trainor, UFOroudup, pour la publication de ce rapport reçu par Email. Commentaire de Joe: et regardez donc qui était dans le Texas au moment de cette observation (voir ci-dessous.)

LA MYSTERIEUSE FAUSSE CAMIONETTE DE UFOROUNDUP REAPARAIT DANS L'EST DU TEXAS, USA:

Joe Trainor d'UFOroundup signale que le fourgon mystérieux, qui porte l'adresse du site web UFO Roudup, a fait une apparition surprise dans l'Est du Texas au moment où deux OVNIS ont été vus au-dessus de Rowlett, près de Dallas.

Le fourgon blanc ultra-moderne, qui n'appartient pas à UFOroundup ni à UFOINFO, a été vu à plusieurs occasions depuis début 1999. Les apparitions du véhicule sont rares, et ses propriétaires et opérateurs sont inconnus. Le véhicule est particulier en raison de son intérieur tapissé foncé, de son tableau de bord complété d'équipements électroniques de pointe et de ses petites antennes paraboliques fleurissant sur son toit.

Le fourgon a été vu pour la dernière fois l'année dernière dans le Sud de l'Arizona. Ses apparitions précédentes ont eu lieu dans les états US du Texas, de la Géorgie, de la Caroline du Nord, de la Californie, du Mississippi, du Tennessee, du Michigan et de l'Arizona.

Le Samedi, 3 Mai 2003, Dorothy Hamilton est entré en contact avec le webmaster de UFOroundup et UFOINFO John Hayes et a rapporté, "j'habite Winnie dans le Texas et, ces derniers jours, j'ai vu un grand fourgon avec des antnnes satellite et de l'équipement (électronique). J'étais juste rentrée d'un voyage au musée OVNIS de Roswell, Nouveau Mexique."

"Je suis très intéressé de savoir pourquoi ils sont ici, et s'ils pourraient avoir besoin de quoi que ce soit tandis qu'ils sont en ville. J'ai un restaurant au Sud de Winnie) nommé Skip's Outrageous Bar and Grille. Ils peuvent venir voir nos posters d'OVNIS et nous parler."

Commentant ceci le, rédacteur de UFOroundup Joseph Trainor a dit, "je puis catégoriquement déclarer que ni John Hayes ni moi n'avons été dans le Texas récemment. Ce n'est pas notre fourgon blanc. Je n'ai aucune idée à qui il appartient ou pourquoi il porte l'adresse notre sit web."

Dorothy a ajouté que le fourgon "avait des plaques de la Géorgie" et avait le logo http://ufoinfo.com/roundup en lettres noires.

"Si un quelconque de nos lecteurs aux Etats-Unis repèrent le fourgon blanc mystérieux, notent svp le numéro d'immatriculation et noter l'état," ajoute Trainor, "Puis contactez nous à Masinaigan@aol.com. Ce fourgon ère autour des Etats-Unis depuis presque cinq ans maintenant. Nous voudrions vraiment obtenir trouver la clé de ce mystère." (Merci à John Hayes pour ce rapport.) (note: depuis avoir écrit à Joe John eu une autre réponse de Dorothy et elle déclare que le fourgon est gris et non blanc - John Hayes.)

OVNI EN CRIMEE:

Le Samedi, 26 Avril 2003, à 20:00, "deux résidants de Simferopol, Alexei et Aleksandr Zavus, depuis la cour de leur maison dans la vieille ville criméenne, ont observé un objet peu commun dans la partie du sud-ouest du ciel, non loin de l'étoile Sirius."

"Soudainement, l'étoile blanche brillante, plus brillante même que Sirius, est apparue haut dans le ciel après un flash. Elle a été stationnaire pendant plusieurs secondes, s'est lentement déplacée, et puis s'est soudainement éteinte, comme une lampe électrique que lôn coupe."

Merci à Anton A. Anfalov et Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport.

UNE BOULE ORANGE VUE EN FLORIDE, USA:

CHOCTAWHATCHEE BAY, DANS LE COMTÉ de WALTON -- "Je regardait Legion Park vers le Nord dans la baie de Choctawhatchee le 26 Avril 2003 à 20:35. Il y a une lumière de sécurité en parc qui était bleue/blanc sur un poteau de téléphone et presque directement au-dessus de la lumière de sécurité il y avait une boule orange. La boule orange était légèrement plus grande que la lumière de sécurité mais beaucoup plus loin loin. Elle a semblé être au-dessus du milieu de la baie. Je l'ai observée pendant environ cinq minutes et pendant ce temps elle ne s'est pas déplacée. Elle était beaucoup plus grande qu'une planète ou une étoile mais pas tout à fait aussi grande qu'une pleine lune aurait apparu cela près de l'horizon. Elle n'a pas semblé être une fusée car elle était stationnaire dans le ciel et elle ne semblait pas brûler. Je suis allé à l'intérieur chercher mon épouse et quand je suis revenu elle était partie."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

DISQUE DIURNE, GEORGIE, USA:

ATLANTA -- le témoin dit: "la soucoupe volait au Sud, parallèlement à la toute à I-75 alors que je montais vers le nord par Atlanta sur l'I-75, le 26 Avril 2003 à 17:00. J'ai noté un objet juste au-dessous des nuages et volant au Sud à 17:00. J'ai d'abord pensé que c'était un avion jusqu'à ce qu'il ait tourné et il n'avait pas d'ailes que je puisse voir. Après avoir observé des avions voler dans l'aéroport d'Atlanta toute l'après-midi, cet objet était quelque chos d'autre en raison de l'altitude auquel il volait, et de sa taille, qui était plus petite qu'un avion ne l'aurait été. Après avoir observé ceci pendant trente secondes, il est allé à l'ouest, et c'était la fin de ce que j'en ai vu."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNI VU DANS LE WISCONSIN, USA:

Le Samedi, 26 Avril 2003, à 22:00, trois amis campant dehors à Gleason, dans le Wisconsin, se reposant autour d'un feu de camp au milieu de 6.000 acres de désert, ont repéré un OVNI.

"Un de mes amis regardait pour voir des étoiles filantes quand il a hurlé, 'vous a vu cela!?' Nous nous sommes tournés et avons regardé dans la même direction que lui et presque immédiatement vu ce qu'il venait de voir. C'était un flash de lumière blanche verdâtre qui s'est déroulé du fond du ciel méridional environ aussi au loin que notre vision portait et continué à presque au-dessus de nos têtes. Aucun de nous trois n'avait jamais vu quoi que ce soit de pareil, nous nous attendions à moitié à entendre une explosion de type nucléaire quelque part dans le monde dans cette direction. Elle était complètement silencieuse, cela s'est produite deux fois et approximativement à deux secondes d'intervalle."

Merci à John et Jenny Hope de UFO Wisconsin pour ces rapports.

OVNI VU DANS LE WISCONSIN, USA:

Le témoin masculin rapporté que le Samedi, 26 Avril 2003, à 22:35, à Oshkosh, dans le Wisconsin, une ville à 137 kilomètres au nord-nord-ouest de Milwaukee, "je promenais mes chiens, et je regardais le ciel comme d'habitude. J'ai vu un objet faiblement éclairé en forme de diamant au-dessus de ma tête et au sud. Il a semblé gris mais était faiblement allumé. Il se déplaçait à une vitesse incroyable, beaucoup plus rapidement qu'un jet. Il a fallu à seulement cinq secondes entre le moment où je l'ai vu d'abord et le moment où il a atteit l'horizon oriental et a été hors de vue. Il n'y avait aucun bruit et aucunes lumières clignotantes. Le ciel était dégagé. Il s'est déplacé en ligne droite à grande vitesse. Si vous teniez un dixième de dollar à la longueur du bras, il tiendrait dedans, avec les pointes du diamant touchant les bords."

Merci à John et Jenny Hope de UFO Wisconsin pour ces rapports.

OVNI VU EN CALIFORNIE, USA:

Le Samedi, 26 Avril 2003, Daniel M. marchait vers sa maison de Costa Mesa, Californie (population 108.724), à environ 166 kilomètres au Sud-Est de Los Angeles quand il a remarqué un OVNI.

"Mon épouse et moi marchions vers la maison de Costa Mesa; quand nous sommes arrivés là, j'ai remarqué trois lumières dans le ciel. Elles étaient très minuscules ou très loin. Elles ont semblé très hautes en altitude. Ensuite elles s'étaient déplacées en un pattern différent."

Un OVNI s'est rapproché de lui, a-t-il ajouté. "J'ai appelé les parents de mon épouse pour le voir et ils l'ont vu. La seule couleur que nous pouvions voir était celle des lumières. Et quand ils sont partis au loin, ils ont paru ressembler à des étoiles dans le ciel. Une indication pour moi qu'ils étaient très hauts vers le haut."

Merci à Joe trainor, UFO Roundup, pour ces rapports qu'il a reçu par email.

OVNI EN CRIMEE:

Le Jeudi, 24 Avril 2003, "un OVNI en forme de disque a été vu stationnaire au-dessus de la route d'Evpatoriyskoye, au nord-ouest des périphéries de Simferopol, près du virage qui mène à la ferme collective de Felix Dzerzhinskiy."

Merci à Anton A. Anfalov et Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport.

OVNI EN CRIMEE:

Le Mercredi, 23 Avril 2003, témoin oculaire Lenura A. Azizova, 53 ans, "habitante depuis 1991 à Simferopol," la capitale de la Crimée (également connue sous le nom de République Autonome de Krym en Ukraine - J.T.) "a fait un pas hors de sa maison au 13 de la rue Zapadnaya dans sa cour, et soudainement elle a noté un flash lumineux dans le ciel et une lumière de palpitante au milieu de la constellation du Taureau. La lumière était très brillante, ressemblant à une lampe électrique."

"L'objet, selon Mme Azizova, palpitait constamment avec des couleurs rouges, violettes, jaunes et blanches. Il se déplaçait sur une trajectoire de zigzaguante, de haut en bas dans le ciel, certainement ni un satellite ni un avion. L'objet était totalement silencieux. Après cinq minutes d'observation, elle l'a perdu de vue tandis que l'objet volait au loin."

Merci à Anton A. Anfalov et Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport.

SPHERE BLEUE VUE DANS L'IDAHO, USA:

SANDPOINT -- Le témoin rapporte, "alors que je roulais à moto vers le Nord vers Sandpoint sur la route 95 à 23:45, le 23 Avril 2003, un objet rond très lumineux de couleur bleue avec une traînée extrêmement longue a attiré mon attention, alors qu'il a voyagé d'est-ouest et de de haut en bas dans le ciel d'une manière qui a suggéré qu'il allait s'écraser sur la terre. J'ai compté voir un flash ou peut-être sentir une secousse de l'événement mais ni l'un ni l'autre ne se sont produits. Il était simplement là puis a disparu. La couleur était tout à fait remarquable et différent de quoi que ce soit dont j'ai jamais été témoin."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

UN OVNI OU PEUT-ÊTRE UN CERF-VOLANT, ANGLETERRE:

LINCOLN - Le 22 avril 2003, vers 16:00, le témoin se trouvait à l'extérieur de l'Université du Lincolnshire et a remarqué un petit point dans le ciel. Il dit: "j'ai regardé l'objet pensant que c'était un avion éloigné, mais il est resté stationnaire faisait des petits mouvements en haut en bas, comme aucun avion n'en font. Mes amis qui étaient avec moi ont aussi vu cet objet, mais ils ont pensé que c'était un cerf-volant, même si l'objet était à environ à demi-mille, et volait trop haut pour être un cerf-volant. L'objet est resté là pour environ 15 minutes."

Merci au NUFORC.

OBSERVATIONS D'OVNIS DANS L'EST DU BRESIL:

Pendant la soirée du Mardi, 22 Avril 2003, Carlos Magno était dehors à sa maison dans le Sao Mateus, une petite ville dans le nord de l'état d'Espiritu Santo au Brésil oriental. Il a vu une formation de lumières brillantes s'approchant de l'Ouest, "qui a stoppé et est restée stationnaire, est alors retourné dans la même direction de laquelle ils sont venus. Les astronomes ont dit qu'ils étaient des "météores."

Quelques heures plus tôt, à Santana de Boa Vista, dans l'état de Rio Grande do Sul, le témoin oculaire Joao Arapecido a vu "un disque diurne stationnaire au-dessus de la colline de Cantareira."

La même après-midi, à Taquaritinga, dans l'Etat de Sao Paulo, "un professeur de lycée a vu un objet qui a semblé être un disque volant argenté. Cet objet a fait une série de mouvements de zigzagr pendant qu'il volait à travers le ciel bleu."

Merci à Jonas Marcelo A. Coelho du LEONI pour les rapports et à Joe Trainor, UFOroundup, pour la publication.

L'ENQUETE DECOUVRE LA FARCE, MICHIGAN, USA:

Vicky Weagle, dans le Filer's Files de la semaine dernière avait rapporté, "la nuit passée, le 22 Avril 2003, j'ai été informé d'une observation où un OVNI atterrissait dans un champ près d'une maison de témoins dans le Michigan. Il a vu une lumière clignotante verte se rapprocher de sa position et apparemment atterrir." Vicky a encore interviewé le témoin connu sous le nom de fightclubmonkey: "il affirme maintenant, 'à vrai dire c'était mon ami qui m'a dir que cela lui est arrivé, mais plus tard il m'a dit dit qu'il plaisantait.'"

Merci à Vicky Weagle aka/UFOOpenline

Note de George Filer: "Les investigateurs se préparaient à passer beaucoup de leur temps et utiliser leur argent pour étudier ce rapport d'atterrissage. Heureusement, Vicky a découvert la vérité avant. Le public ignore souvent que tout les fonds pour ces recherches sont fournis par les investigateurs eux-mêmes. Je suis désolé de le dire, je ne connais aucune organisation d'ufologue qui a plus de ressources que la pizzeria de mon quartier."

Merci à George A. Filer, Filer's Files.

SI C'EST DANS LA PRAVDA C'EST VRAI:

Depuis quelques mois, apparaissent régulièrement sur de nombreux sites dits ufologiques des nouvelles extraordinaires telles que "les aliens occupent Israel", "les aliens ont causé le 11 Septembre", "Saddam est ami des aliens", "Les aliens ont enlevé Saddam", "Des scorpions mutants géants gardent la forteresse de Saddam," (je n'invente pas) "Bush veut l'OVNI de Saddam," "Les aliens ont des villes sur la lune selon la NASA", "les OVNIS n'existent pas", "les OVNIS existent," "Un OVNI a fait exploser le réacteur de Cernobyl," "un OVNI a empêcher l'explosion du réacteur de Cernoby," etc.

On nous dit que tout cela est très sérieux "puisque c'est dans la Pravda."

Le seul ennui, outre que ce n'est en rien sérieux, c'est que ce n'est PAS dans la Pravda. C'est dans une partie du site Internet Pravda dans laquelle la Pravda admet un peu tout en tribune libre. Par exemple, de nombreux articles sont ajoutés par le site anomalia.ru; d'autres par tel ou tel contributeurs, qui ne sont aucunement des journalistes de la Pravda pour ces articles très généralement fantaisistes. Un peu comme si on se mettait à considérer comme "information sérieuse" des choses trouvées dans le courrier des lecteurs de la presse sensationnaliste Française.

OBJET EN FORME DE CHEVRON DANS LE TEXAS, USA:

COLLEGE STATION - Le 20 Avril 2003 à 23:43, le témoin se tenait dehors sous les cieux nuageux quand il a repéré un engin allant du Sud au Nord. Le témoin oculaire dit, "l'engin était très grand avec des lumières blanches le long du bord d'attaque; et la distance de saumon à saumon d'aile était approximativement 250 à 300 pieds. Il se déplaçait à une allure rapide pendant 3 - 4 secondes au-dessous de la couverture nuageuse et à tourné droit vers à l'Est en maintenant sa posture et sa forme, sans faire le moindre bruit pendant qu'il entrait dans les nuages."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OVNI VU PAR DE MULTIPLES TEMOINS EN CALIFORNIE, USA:

Le Samedi 19 Avril 2003, le témoin oculaire Brenda et sa famille campaient dehors dans un secteur boisé près de Rasor Road à Baker, Californie (population 1.030), située à environ 288 kilomètres à l'Est-Nord-Est de Los Angeles, quand ils ont repéré un OVNI.

"J'étais assis au feu de camp, faisant face à l'ouest, quand j'ai remarqué une lumière brillante se déplaçant dans ma direction. Elle a attendu et, en spiralant, allant et venant dans les deux sens, d'un côté à l'autre, elle a continué. Elle était presque comme un objet commandé par radio ou un satellite. Elle se déplaçait vraiment trop dans les 30 minutes où je l'ai observée avec trois autres personnes au feu de camp."

Bientôt d'autres objets ont rejoint le premier, Brenda ajoute: "Ils étaient tous stationnaires et ont ressemblés à de grosses étoiles, pourtant ilas avaient tous des lumières rouge/verte clignotant vers l'arrière au-dessus d'elles. Les objets se sont déplacés dans ma direction, puis ont attendu. Il n'y avait aucun bruit d'aucune d'entre elles, mais ils ont semblé "faire des rebonds" à des vitesses "qui étaient trop rapides pour n'importe quel hélicoptère ou avion."

Le premier OVNI "a disparu derrière la dune de sable" dans la région de Devil's Playground de la réserve nationale de Mojave, "où se trouve une vieille maison abandonnée. Il s'est arrêté, et n'a plus été revu. Sous peu ensuite, les deux autres objets ont semblé avoir disparu. La formation de ces objets a semblé avoir été en position demi-circulaire avec une certaine distance égale entre eux."

"C'est la première fois que j'ai jamais vu quoi que ce soit de pareil," a-t-elle ajouté, "depuis les cinq années où nous allons camper."

Merci à Joe trainor, UFO Roundup, pour ces rapports qu'il a reçu par email.

MUTILATIONS DE BETAIL EN ARGENTINE:

CUCHILLO CO. - le producteur de TV Francisco Fazio, rapporte que de nombreux animaux ont été mutilés à Cuchillo Co, La Pampa. Quelques fermiers et producteurs de la ville de Lihuel Calel sont dérangés par les mutilations répétées de bovin à leurs fermes. Un jeune producteur qui a son champ près de la route 13 a dit, "j'ai eu des mutilations de bétail depuis Avril 2002, jusqu'au 13 Avril 2003 de cette année sans interruption." Toutes les provinces argentines ont des mutilations de bétail avec les mêmes caractéristiques. "En 15 jours j'ai trouvé six jeunes vaches noires et dodues mutilées dans un champ avec la dernière occurrence mardi à seulement 500 mètres de la route et 4 kilomètres de ma maison. Vendredi, à Général Acha il y avait eu des mutilations semblables. "Elles sont parfaitment cautérisées. C'est très étrange parce qu'il y a eu des chocs puissant sur le corps." "Il n'y a là aucune cause normale comme la maladie, les chiens, les gens de La Pampa, les souris, ou maladie naturelles, causant ce fléau économique. C'est un grand problème, indiquent les fermiers."

Merci au Major en retraite George A. Filer, FilersFiles.

PHOTOGRAPHIES ETONNANTES, OHIO, USA:

George Filer écrit: "Pendant les dernières années, George W. Ritter a pris de nombreuses photographies de divers types de cigares volanzs, de soucoupes et d'engins d'aspect étrange. Ils sont presque toujours mobiles à grande vitesse et il est difficile de déterminer leur taille et dimensions exactes. Des véhicules semblables ont été capturés en vidéo, indiquant que ces OVNIS se déplacent à une vitesse énorme. Le premier plan reste net, indiquant que cela n'est pas provoqué par le mouvement de caméra. Des photos peuvent être vues dans le Filer's Files UFO Center Views.

Merci au Major en retraite George A. Filer, FilersFiles.

LUMIERE NOCTURNE, COLOMBO:

Le 17 Avril 2003, les témoins ont repéré une lumière ou un disque volant rapidement horizontalement vers la droite et puis vers la gauche. C'était à 20:05. On se sait pas où ils sont allés. Cela a d'abord été observé à environ 60 degrés de haut dans le ciel méridional, se déplaçant d'une façon erratique. Il a commencé à partir, mais ensuite il venu du côté du sol. L'objet était lumineux avec une couleur vert/bleu et un faisceau vert/bleu. Après environ trois secondes il a commencé à voler vers le côté opposé. Il a volé plus haut jusqu'à son point le plus élevé, s'est déplacé à gauche et à droite et a soudainement disparu.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OBSERVATION A TOURS, FRANCE:

Le témoin me communique par eMail le 18.04.2003 à propos de son observation à Tours, France:

"Bonjour, je viens régulièrement sur votre site internet pour consulter des informations sur les ovnis sans trop y croire, mais hier soir à 22h30 j'ai fait une drole d'observation, je me suis dit que cela vous intérresserait peut être:"

"Tout a commencé vers 22h15, ma soeur descend me voir pour me dire qu'un objet doré fait des "pirouettes" dans le ciel et qu'il est "tombé", au debut je ne la croyait pas, finalement je monte voir pour regarder par la fenetre mais je ne vois rien, ma soeur dit qu'il est parti et elle redescend."

"Au bout d'1/4 d'heure d'observation un énorme objet doré apparait brutalement comme venant de nul part à l'endroit designé par ma soeur, j'avais l'impression qu'il se montrait comme pour dire "tu me cherches? je suis là!". J'ai descendu les marches quatre à quatre pour rappeler ma soeur, mais quand nous sommes remontés plus rien! J'ai voulu rester pour le revoir mais ma soeur avait peur et elle voulait que l'on ferme les volets."

LUMIERES A L'AEROPORT DE BURBANK:

Le témoin me signale par email le 16 Avril:

"Le 16 Avril 2003 à environ 21:40, je conduisais du côté Nord de San Fernando allant vers l'Est quand j'ai regardé en l'air et j'ai vu deux lumières oranges en regardant droit au-dessus de l'aéroport de Burbank. Je me suis garé et j'ai regardé environ 8 minutes, je me suis assuré qu'il n'y avait aucune autre lumière à côté d'elles, comme du bleu rouge ou blanc qui indiquerait qu'elles pourraient avoir été un avion ou un hélicoptère. Elles étaient très près l'une de l'autre, et ne clignotaient pas mais elles devenaient plus clairs et plus sombre en intensité et elles ont semblé rester dans le même endroit. Je n'ai pas entendu de bruit en venir, mais l'une d'elle a commencé à se déplacer davantage que l'autre, et alors elle s'est juste fanée. Alors l'autre a commencé à se déplacer également comme si elle recherchant la première. Elle s'est déplacée en avant et en arrière, mais très peu en haut et en bas. Alors celle-là a également disparue. J'ai conduit vers la maison qui est a seulement quelques pâtés de blocs plus loin. Quand je suis sorti de ma voiture j'ai regardé encore pendant un moment et mon voisin a remarqué que je regardais en l'air et m'a demandé si j'avais vu quelque chose. Je lui ai dit ce que j'ai vu et il a dit qu'il a également vu la même chose. Lui et son épouse étaient juste rentrés chez eux depuis le Jack in the Box et il a dit que certains l'ont vue là aussi. J'ai regardé les news de la nuit, et j'ai entendu qu'il y avait un ballon dirigeable dans le ciel, mais ceci n'était aucunement un ballon dirigeable. Svp faites-moi savoir si vous avez entendu quoi que ce soit. Merci."

Merci à ce témoin.

OVNI TRIANGULAIRE VU EN NOUVELLE-ECOSSE, CANADA:

Le Dimanche, 13 Avril 2003, à 01:45 du matin, le témoin oculaire, M. Kennedy, était dehors dans sa ville natale de Port Hastings, en Nouvelle-Ecosse, quand il a vu une lumière inhabituelle dans le ciel s'approchant du nord-ouest.

"Il y avait environ trois lumières en un arrangement triangulaire, avec des lumières clingnotantes qui changeaient constamment de couleurs," a-t-il rapporté, "l'objet lui-même était noir. Les lumières volaient ensemble, en un arrangement triangulaire. Elles ont semblé être en forme de pastilles. Elles étaient à 15.000 pieds et volaient à environ 700 miles par heure."

Merci à Joe trainor, UFOroundup, pour ce rapport par email.

LUMIERES ETRANGES DANS LA VOITURE EN GEORGIE, USA:

COMTÉ DE MERIWETHER - Le témoin rapporte, "le Dimanche, 13 Avril 2003, mon frère et son épouse conduisaient dans ma Ford Explorer sur la route 41. Nous sommes partis de la ville de Warm Springs, et nous dirigions au nord-ouest à Greenville sur une route à deux voies, une route rurale très d'isolée. En un "clin d'oeil," un amas des lumières rouges brillantes s'est manifesté à l'intérieur de mon 4*4. J'ai paniqué au début, et j'ai ralenti à environ 30 milles par heure. J me suis senti un peu en sécurité car j'avais deux passagers avec moi. Ma belle-soeur a crié, "gare-toi, sont ces lumières de police?" Il n'y avait aucune voiture de police et aucune autre activité. Il était 21:15, il y avait là des centaines de petites lumières rouges extrêmement erratiques avec effet stroboscopique. Certaines avaitent de courts rayons comme des laser, comme on peut en voir dans certains club-discothèques de haut niveau. Chacun de nous trois avons annoncé que nous vivions la même chose. J'ai ressenti que ce n'était pas de ce monde! Ma belle-soeur était dans un panorama de lumières rouges lumineuses, dans le siège arrière, mais aucune des lumières n'était dans le secteur du coffre. Les mêmes lumières étaient sur les pieds de mon frère sur ses jambes, le panneau de plancher étaient d'une tonalité rouge. J'ai regardé hors de la fenêtre et au-dessus du tableau de bord et je n'ai vu aucune activité dehors. Cet événement a duré environ 20 secondes et a cessé, aussi vite qu'il a commencé, quand un véhicule est apparu dans la distance."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

D'autres informations dans cet article de journal de Juin 2003.

POSSIBLE CANDIDAT OVNI DECOUVERT DANS UNE PHOTOGRAPHIE, FRANCE:

Jean-Luc, photographe, écrit:

"Bonjour"

"J'ai découvert votre site web par hasard..."

"Je suis photographe, et ce soir je scannais des images que j'ai prises récemment en France (à 40 miles a l'Est de Toulouse), et sur l'une d'elle j'ai vu une drôle de chose."

"Voyez sur mon site web: http://www.bjl.org.uk (News section) ou sur:
http://freespace.virgin.net/jean-luc.benazet/news.htm

"Merci d'avance!"

Note du webmaster note: il est évidemment difficile de déterminer la nature de l'objet: un vaisseau spatial extraterrestre? un avion de chez nous? une mouette? un oiseau qui niche dans la tour? quelque chose d'autre?

OVNI AVEC LUMIERES COLOREES EN NOUVELLE ZELANDE:

GISBORNE CITY -- Laurence Fleming signale qu'autour de 23:50 le Samedi, 12 Avril 2003, "il y avait là une couverture nuageuse occasionnelle nuage. Mon épouse avait été en dehors de notre maison et a repéré cet objet et l'a observé pendant environ 15 minutes. L'objet a montré un pattern de couleurs alternées du rouge au vert, et jaune, alternant fréquemment également au bleu. L'objet était très lumineux d'aspect et a été stationnaire dans un endroit précis du ciel. Mon épouse m'a appelé, et j'ai saisi mes nouvelles jumelles 10 x 50 me concentrant sur cette lumière multicolore très distincte dans le ciel. Je lui ai dit, "c'est une sorte d'engin." Le vaisseau spatial ou quoi que cela ait été a été stationnaire non loin, à une altitude basse, il avait une forme très distincte. Après plusieurs secondes à observer cet engin, il a soudainement disparu et puis à notre stupéfaction, sst soudainement réapparu plus loin dans le ciel en moins d'une seconde! Je n'avais jamais vu quoi que ce soit de pareil avant! Il y avait quelque chose qui tournait sur cet objet. L'engin a par la suite a été perdu de vue à cause de la couverture nuageuse."

Merci à Laurence et à George A. Filer, FilersFiles.

LA POLICE ENQUETE DUR DES RAPPORTS D'UN GNOME VERT, EQUATEUR:

Selon l'agence de nouvelles Internet Annanova, le bureau de police de la ville de Quininde en Equateur enquête à propos de rapports d'un gnome "très petits, vert et laid" qui aurait descendu une rue au centre de la ville, selon les appels d'un certain nombre d'habitants à la police.

Marco Preciado a dit à Diario Extra Online: "il avait moins de trois pieds de haut et je l'ai vu trois fois. J'ai essayé de le suivre mais il a disparu." Cecilia Cedeno qui possède un magasin de boisson alcoolisée, dit: "il est apparu devant le magasin à un groupe de personnes. Il a émit un rire et s'est sauvé en courant."

Un porte-parole de la police a dit: "les gens sont effrayés et fascinés par l'histoire. Nous étudions et nous croyons que c'est quelqu'un qui essaye de se moquer de toute la ville."

DISQUE DIURNE VU DANS LE TENNESSEE, USA:

FRANKLIN - Le 7 Avril 2003, une famille conduisaient vers leur maison en revenant de l'épicerie a vu un OVNI par la fenêtre latérale à 14:30, un jour ensoleillé. Le témoin dit, "ma mère, mes deux frères et un soeur et moi roulions dans notre fourgon en observant un avion qui laissait une traînée, quand j'ai noté un petit point blanc dans le ciel. Il allait plus vite que l'avion et était plus bas sur l'horizon. Il était joliment loin derrière l'avion, donc je ne sais pas s'il le suivait ou pas. Il a semblé qu'il tournait sur lui-même. C'était comme blanc brillant, et avait une forme ovale de disque. Je ne pourrais pas dire s'il faisait du bruit ou pas parce que le fourgon faisait beaucoup trop de bruit pour l'entendre. Nous conduisions vers l'Est et je regardais hors de la fenêtre nord. C'était à environ trois milles à l'Est de Franklin, et nous l'avons observé pendant environ 6 ou 7 secondes avant qu'il ne disparaisse derrière un nuage."

Note du NUFORC: Nous avons parlé avec ce témoin et il nous a semblé être tout à fait crédible.

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

UNE SPHERE FAIT UN VIRAGE A 90 DEGRES EN ARIZONA, USA:

PHOENIX -- Le 6 Avril 2003, un objet rond avait été observent à une altitude élevée à 16:50, il s'est déplacé à diverses vitesses, s'arrêtant parfois, et a ensuite changé de direction à un angle de de presque 90 degrés. Le témoin dit, "Il a alors gagné l'altitude et a réfléchi la lumière du soleil. Il n'y avait aucune lumière sur son extérieur, l'objet s'est déplacé rapidement, a ralenti et s'est arrêté. Il a fait des mouvements rapides et courts puis a continué à 90 degrés du mouvement original à une vitesse réduite. Un avion commercial est passé allant vres le nord et l'objet est apparu bien au-dessus de lui. Environ quinze minutes plus tard j'ai observé un objet semblable approcher du sud qui s'est également arrêté, puis a fait à un virage brusque à 90 degrés et s'est dirigé vers l'est comme le premier objet. Il est lentement passé hors de la portée optique."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

OBSERVATION EN CALIFORNIE, USA:

LOS ALAMOS -- Le témoin rapport avoir vu deux F-16 poursuivant un objet en forme de cigare dans les cieux au-dessus de Los Alamos, le 5 Avril 2003, à 12:15 P.M.. Le témoin dit, "j'étais à l'extérieur quand j'ai entendu le hurlement des moteurs de jets de la base aérienne de Vandenberg, mais c'était exceptionnellement fort. J'ai regardé en l'air et j'ai vu deux F-16 volant rapidement à la poursuite d'un petit objet en forme de cigare qui était en avant d'eux à environ 500 pieds. J'ai observé pendant qu'ils continuaient à chasser l'objet jusqu'à ce qu'ils soient allés au-dessus des montagnes."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

Note du webmaster: Vol d'essai d'un drone?

ETRANGE OBSERVATION DANS LE DEVON, ANGLETERRE:

BRIXHAM, DEVON -- nous avons vu quelque chose d'étrange au-dessus de la maison de ma soeur le 5 Avril 2003, alors que nous nous reposions à l'extérieur buvant et causant. Il faisait sombre, mais très dégagé à 21:20. Nous repérions des avions et des satellites passant au-dessus de nous. J'ai noté que quelque chose bougeait dans le sud - donc j'ai dit, "il y en a encore un, mais ce n'est pas un satellite," - il a graduellement crû en éclat pendant dix secondes, devenant plus brillant que Jupiter, qui était également dans le ciel. Ce phénomènes a duré pendant cinq secondes de plus avant qu'il se soit graduellement fané en l'éclat et ait filé vers le haut à grande vitesse dans le plus pur style Star Trek. Andy, Charlie et ma mère l'ont aussi vu."

Merci à Nick et à George A. Filer, FilersFiles.

OBSERVATION PRES DE DIJON, FRANCE:

Le Samedi, 5 Avril 2003, à 23:15 à Marsannay-la-Côte près de Dijon, France, Patrick Vombes et son frère ainé ont rapporté l'observation de cinq petits traits de lumières rouge avec un point orange et jaune au milieu de chaque "objet". L'observation a été d'une durée de 20 secondes environ, sous une nuit étoilée sans lune ni nuages. Les témoins ont estimé que les couleurs étaient assez vives et que l'altitude était "proche de celle d'un avion de type Boeing," et la vitesse de déplacement "Très, très rapide."

Le plus jeune (20 ans) écrit:

"Puis, après que l'émission de TV soit finie, mon frère est sorti sur la terrasse pour fumer une cigarette. Une minute plus tard, il m'a appelé fort, mais je n'ai pas réagi parce que j'ai pensé qu'il voulait faire une plaisanterie. Il m'a encore appelé, voulant que je me dépêche."

"Alors je suis sorti très rapidement. Il m'a demandé de regarder dans le ciel dans la direction du Nord, et alors j'ai vu cinq lumières ce que je considère être cinq objets identiques. Parce que ces cinq "objects" se déplaçaient très rapidement, les un autour des autres, se mêlant comme un essaim d'abeilles. Mais ils sont restées groupées, partant vers le nord."

L'aîné (30 ans) écrit:

"J'étais en train de fumer ma cigarette, puis j'ai aperçu une petite lumière dans le ciel. J'ai d'abord cru que c'était un avion, mais quand je l'ai regardé à nouveau, j'ai vu cinq (5) lumières venant de l'Est, qui se dirigeaient vers l'ouest. Elles bougeaient par saccades, puis ont formé un triangle. Elles se sont regroupé, et arrivé vers le milieu du ciel (ndlr : de son point de vue), elles se sont dirigé vers le Nord (ndrl : à cet instant, son frère, plus jeune (20 ans), arrive sur la terrasse pour observer le phénomène avec lui.). Pendant cette observation, il n'y eu aucun bruit. C'était la première fois que mon frère et moi observions un tel phénomène."

"Je tiens aussi à préciser que l'on a énuméré, après cette observation, les différents types d'objets que l'on connaissait: on est donc sûr que ce n'était pas des avions, des hélicoptères, des débris de quelques sortes que ce soit (vu leurs trajectoires insolites), des reflets, une confusion avec des étoiles (car cela n'avait rien à voir), ni des satellites."

UNE SPHERE BLEUE TOMBE VERS LA TERRE, ANGLETERRE:

LONDRES -- conduisant vers l'Est à 20:00, sur la 401 vers Londres, le 4 Avril 2003, le témoin a vu une sphère bleue apparaître dans le ciel, qui a accéléré vers la terre derrière la ligne des arbres. Il y avait une strie bleu visible qui a suivi la sphère qui a semblé aller s'écraser. Après ceci, le secteur du ciel où l'objet s'est "éCrasé" a été illuminé d'une lumière bleue pendant plusieurs secondes. Ce pourrait très bien avoir été un certain type de météore, mais le fait qu'il y avait cette lumière bleue associée à l'objet et à l'illumination du ciel a rendu l'événement tout à fait étrange. Cet événement s'est produit pendant un barrage de giboulée, qui a entravé la visibilité. Il ne me semble me rappeler que deux ou trois autres voitures sur la route à ce moment là."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

UNE GRANDE SPHERE ENTRE DANS UN NUAGE, OREGON, USA:

ALOHA -- Un couple était en train de garer leur voiture vers un magasin à 18:35 le 4 Avril 2003, quand l'épouse a demandé, "qu'est-ce que c'est que ça?" Le mari n'a pas vu l'objet. L'objet était à environ 10.000 pieds de haut et juste au-dessus d'une grande section de ciel bleu avec un bon nombre de nuages. L'épouse a dit, "j'ai vu une grande sphère, à peu près de la taille d'une gomme à effacer tenue à la longueur du bras, qui était extrêmement lumineuse, et a semblé métallique; elle a plongé en faisant un arc dans un nuage à une vitesse beaucoup plus rapide que quoi que ce soit que j'aie vu auparavant. Nous sommes sortis de la voiture et avons regardé en l'air pendant plusieurs minutes, mais rien d'autre ne s'est produit."

Merci à George A. Filer, filersfiles.com

PHENOMENE LUMINEUX DANS LE CIEL DE CALIFORNIE, USA:

CONCORD -- Trois amis étaient sur leur chemin vers une fête le 4 Avril 2003, à environ 22:00 quand le conducteur a fait un écart de la route et a roulé vers une aire de stationnement criant "regardez en haut." Ils ont vu un objet circulaire orange lumineux, de la couleur du feu, volant près d'eux. L'objet volant ne ressemblait à aucun avion qu'ils aient jamais vu, et était presque stationnaire. Il se déplaçait un peu, un peu comme une feuille dans le vent. Ils sont sortis de l'aire de stationnement pour avoir une meilleure vue, mais l'objet s'est étaint et a disparu. Ils ont roulé aux alentours en espérant le revoir, et ont repéré l'objet entre quelques bâtiments. Un des témoins dit, "nous tous avons sauté de la voiture et nous l'avons encore vu, il n'y a aucun avion qui peut filer tellement vite, puis s'arrêter et rester stationnaire." Puis l'objet a lentement commencé à voler vers la droite et nous étions tous abasourdis. Mon ami a utilisé son téléphone pour appeler des amis au sujet de l'OVNI, et j'ai appelé mes parents mais il ne répondaient pas. J'ai appelé mon amie, qui a pu entendre mes amis excitéS dehors. Nous avons alors remarqué quelque chose qui tombait de l'OVNI. Il laissait tomber une grande flamme orange lumineuse qui ressemblait aux étincelles d'un feu de camp, mais vraiment grande. Il laissait tomber 4 à 6 de ces étincelles, puis s'arrêtait pendant une seconde, et continuait à laisser chuter des choses. Les étincelles étaient presque de la même taille que l'OVNI, et j'ai pensé que ce pourrait avoir quelque chose à voir avec la guerre. L'OVNI a continué à voler en laissant tomber des choses, puis il a commencé a s'éteindre ou disparaître. Après quelques secondes il a réapparu, mais n'était plus aussi lumineux."

Merci à George A. Filer, filersfiles.com, et Peter Davenport, NUFORC.

Notes du webmaster: voir le témoignage suivant, du même événement semble-t-il, et garder à l'esprit le fameux truc des bougies sous le sac en plastique...

PHENOMENE LUMINEUX DANS LE CIEL DE CALIFORNIE, USA:

CONCORD -- Le témoin conduisait vers le nord-est sur l'avenue de Detroit le 4 Avril 2003, quand il a noté un objet lumineux peu commun dans le ciel à 03:05 du matin. C'était une faible couleur orange rougeâtre "naturelle" comme celle d'un faible feu. Cela n'a pas semblé être illuminé par une lumière artificielle. Cela ralentissait et faisait des changements de direction comme rien que je ne connaisse, excepté un hélicoptère mais les hélicoptères font du bruit, et il n'y avait aucun bruit venant de cette chose. Je me suis garé et c'était parti. Alors nous avons conduit aux alentours pour le rechercher. Nous sommes sortis de la voiture et avons observé l'objet qui se dirigeait dans notre direction à environ un mile au nord de nous. J'ai commencé à appeler la famille et les amis mais personne ne pouvait le voir. J'ai conclu l'objet étais beaucoup plus proche que ce que nous avions pensé et il ne pouvait pas être beaucoup plus grand qu'un jet moyen. L'objet a commencé à laisser tomber une certaine sorte de débris stratifiés au-dessus de la ville. C'est comme si les débris étaient également illuminés mais ils ont semblé s'étaindre avant qu'ils n'aient frappé la terre. Mais il laissait tomber rhythmiquement des débris pendant moins d'une minute, toutes les deux secondes. Ceci était excitant! Que laissait-il tomber? C'était réellement sacrément effrayant et passionnant! Il est passé où nous étions et finalement s'est éteint dans le ciel comme un feu de camp le ferait. Cet objet a semblé presque "organique." C'était très bizarre."

Merci à George A. Filer, filersfiles.com, et Peter Davenport, NUFORC

Notes du webmaster: voir le témoignage précédent, du même événement semble-t-il, et garder à l'esprit le fameux truc des bougies sous le sac en plastique...

UN TRIANGLE VOLANT REJOINT UN GRAND CERCLE, CAROLINE DU SUD, USA:

ÎLE DE PALM - l'observatrice avait récemment acheté de nouvelles jumelles 20 x 60 et un adapteur de trépied et s'habituait à la puissance du rapport optique en observant les étoiles le 4 Avril 2003. Elle se concentrait sur certaines des étoiles les plus lumineuses à 03:05 du matin, quand trois des "étoiles" se sont déplacées horizontalement en formation à travers son champ de vision. Après qu'elles se soient déplacées hors de la vue, elle a réalisé qu'elles étaient tout à fait visibles sans ses jumelles. Elle dit, "à l'aide des jumelles j'ai pu réellement voir la silhouette foncée d'un engin triangulaire et je l'ai observé se déplacer pendant trois minutes jusqu'à ce qu'il ait commencé à être difficile de discerner sa silhouette, et qu'il se soit arrêté." Elle énonce, "j'ai remarqué le contour d'un cercle ÉNORME et comme le triangle, l'image noire plus foncée était visible dans la perspective du beau ciel sombre de la nuit. Sans jumelles, le périmètre de l'objet était indiqué par une formation circulaire de lumières immobiles, avec une lumière très brillante au centre. Une lumière semblable à celle d'une étoile en intensité était en bas et à gauche de la lumière centrale. En outre, visible sans jumelles, il y avait un cercle de lumières à l'intérieur du cercle plus grand. La lumière avant du triangle a semblé être faire partie de ce cercle, alors que les deux lumières arrière du triangle composaient deux des dix lumières du périmètre du cercle. C'était comme si le triangle volant était entrée dans la forme circulaire, rempliss ses bords. Tandis que je me tenais là, essayant de sonner un sens à tout cela, des nuages sont arrivés et ont caché le ciel." Le témoin a un bon diplôme, universitaire, est une femme indépendante avec succès et une mère accomplie."

Merci à Peter Davenport, NUFORC. Reporting Hotline: (206) 722-3000

OBJET DE FORME CHANGEANTE PHOTOGRAPHIE DANS L'ETAT DE NEW YORK, USA:

WINDSOR -- Le 3 Avril 2003 à 11:59, un objet a été vu, qui a continué à se déformer passant de rond à une forme de cigare, puis presque comme une forme en diamant. Il s'est alors dédoublé en deux parties qui se sont ensuite rejointes. "Cela s'est séparé en deux objet au moment où cela tournait autour d'un jet militaire. J'ai environ 122 images numériques du jet et de l'OVNI. je suis entré en contact avec l'Armée de l'Air, décrit ce que j'ai vu et ils ont dit qu'aucun type d'avion comme cela existe. Le jet militaire après avoir été contourné plutôt rapidement par elles a fait un virage très serré. Ceci s'est produit au milieu du jour. Nous sommes dans une région plutôt éloignée dans les collines boisées près de la frontière de la Pennsylvanie. L'objet n'a fait aucun bruit. La radio était allumée et la bande de AM a émi des crépitements pendant quelques minutes tandis que l'objet volait à proximité."

Merci à Peter Davenport, du NUFORC.

FLYING TRIANGLE FLIES OVER MAINE, USA:

PORTLAND - le témoin conduisait sur une route dans un secteur boisé le 3 Avril 2003 à 12:46 AM, juste à l'extérieur de la ville avec sa petite amie, quand ils ont observé des lumières étranges et peu communes dans le ciel juste au large de la route. Le témoin dit: "les lumières étaient sur un objet comme je n'en ai jamais vu avant dans ma vie, planant dans le ciel. Il y avait trois lumières brillantes avec une lumière à chaque coin de ce que ceci pourrait être, faisant une forme de ce qui a semblé ressembler à un triangle volant. J'ai garé mon véhicule sur le côté de la route pour mieux l'observer. Nous avons été témoin de ce triangle pendant environ cinq minutes. L'objet n'a fait aucun bruit du tout et j'ai trouvé cela très étrange. Je me rends également compte qu'il y a une base militaire dans le secteur et il pourrait être possible qu'ils aient testé quelque chose."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, www.ufocenter.com

PHENOMENE AVEC LUMIERES CLIGNOTANTES, BELGIQUE:

Le témoin écrit le 4 Avril 2003:

Bonjour,

J'ai découvert votre site ce vendredi 4 avril 2003, en effectuant une recherche sur le moteur google sur "ovnis", souhaitant me documenter par rapport à une observation effectuée hier dans la nuit. J'ai toujours été très sceptique par rapport au phénomène des ovnis. Mais j'ai observé hier un objet singulier. Je n'ai pas de connaissances particulières ni en aéronautique, ni en métérologie et puis donc avoir considéré comme "singulier" un objet ou une machine conventionnels.

1. Les faits

Ce vendredi, vers 0.15, je quitte la ville de HUY (Belgique) au volant de ma voiture. Je franchis le pont père Pire (Meuse) , et emprunte la route qui monte vers Couthuin, Heron et Waret l'Evêque, qui croisera l'autoroute E42 que j'emprunterai ensuite.

Sorti de la vallée de la Meuse, arrivé sur le plateau , j'observe dans le ciel, à ma droite, un point lumineux pouvant parfaitement correspondre à un avion dans le lointain. Deux kilomètres plus loin, ce point lumineux a perdu de l'altitude et continue d'évoluer lentement. Aucune anomalie, cela pourrait être un avion préparant son atterissage sur la piste de l'aéroport de Bierset (Liège) caractérisé par un important trafic nocturne de la compagnie de courrier express "TNT".

Je traverse ensuite une petit hameau. La sinuosité de la route requiert mon attention, tandis que les maisons me cachent la vision latérale pendant deux kilomètres. Lorsque j'arrive au croisement avec l'autoroute, le point lumineux est passé à ma gauche et est devenu un objet dont je suis incapable de définir la forme (nuit noire), mais caractérisé par au moins six points lumineux, au moins blancs et bleux, dont certains clignotants.

Je quitte la route, pour m'engager sur l'autoroute E42 (sortie 8) en direction de Namur. Ayant pris ma vitesse de croisière surt un troncon rectiligne, je prends le temps d'observer à nouveau. L'objet s'est rapproché. Il vole à une distance que j'estime être de 500m à 1 km, et à une altitude de 200 à 300m. Sa forme m'est toujours indéterminée. Les points lumineux clignotent (blancs et bleux).

Je ralentis ma course lentement (passant de 130 à 60 km/heure) et ai l'impression - sans plus - que l'objet en fait de même, tout en se rapprochant encore. Je l'estime être à 100m d'altitude. J'arrive ainsi à la sortie n° 10 (Andenne) que je décide d'emprunter, afin de m'arrêter sur une route de traverse et d'observer le phénomène.

La manoeuvre me prend 30 secondes, pendant lesquelles je perd de vue l'objet (bretelle de sortie, passage sous l'autoroute). Etant en position d'observation, l'objet s'est éloigné. Il est redevenu un point unique éclairé, à bonne distance, et ayant repris de l'altitude (en une trentaine de secondes).

2. Risques d'erreurs de ma part

Je n'ai pas de connaissances aéronautiques, ne suis pas pilote et ne suis pas au fait de la variété d'objets volants de type météréologiques.

3. Faits vérifiés

31. J'étais sobre;

32. Comme déjà dit plus haut, je suis un ufo-sceptique, mais non borné et donc perplexe par rapport à ce que j'ai vu;

33. Un collègue, possédant sa licence de pilote m'a certifié qu'il n'y avait pas de piste d'atterissage accessible de nuit à l'endroit où j'ai vu l'objet à 100 -200m d'altitude;

34. Il m'a confirmé que la couleur bleue ne correspond à aucune signalisation lumineuse règlementaire d'un avion de quelle catégorie que cela soit.

Voilà, je vous livre ce témoignage à toutes fins utiles et peut être avec l'espoir que vous auriez l'une ou l'autre explication à me donner?

Le nom que j'utilise est un nom d'emprunt. Compte tenu de ma fonction professionnelle et les risques d'indiscrétion sur internet (recherches sur moteur) je préfère ne pas communiquer ma véritable identité.

Cordialement,

"Guenter Slachmann"

UN GRAND OVNI BLEI DANS LE NORD DE L'ARIZONA, USA:

Le 2 Avril 2003, Patricia F. et ses compagnons étaient en randonnée le long de la Creusée de Kaibab dans le Grand Canyon dans le Nord de l'Arizona. Elle rapporte, "nous nous apprêtions à passer la nuit et nous avons entendu un bruit fort dans le ciel. Nous ne savions pas ce que c'était. Alors nous avons regardé en l'air et avons vu le mystérieux vaisseau-mère. C'était bleu lumineux incandescent, et nous avons été terrifiés."

"Puis il y eut un éclair de lumière, et l'objet s'est dédoublé en deux. Ensuite les objets se sont dirigés dans différentes directions. L'un s'est dirigé vers l'Ouest l'autre vers l'Est. L'objet initial était énorme, et il était en forme de cône, mais les extrémités étaient arrondies. C'était à trois miles de haut et il allait à 70 miles par heure. Nous avons été trop effrayés pour même vouloir y penser. C'est la première fois que nous le rapportons."

Thanks to Joe Trainor, UFOroundup, (Email Form Report).

TRIANGLE VOLANT EN PENNSYLVANIE, USA:

CARLISLE -- Le 2 Avril 2003, un triangle volant avec une lumière à chaque coin a été vu à 21:45, à environ six milles en dehors de Carlisle. Le témoin rapporte, "j'étais en train de regarder les étoiles et contemplais la Grand Ourse quand j'ai vu un petit faisceau d'étoiles filantes que j'ai suivies pendant environ dix secondes, quand soudainement à ma stupéfaction un OVNI est apparu bas au-dessus de moi. Il était de forme triangulaire avec trois grandes lumières rondes, une dans chaque coin de l'engin. Je l'ai observé glisser silencieusement au sud à travers le ciel pendant trente secondes. Je crois que j'ai vu plusieurs OVNIS se présenter notre atmosphère, mais j'en ai seulement vu un de près. Ne faire aucune erreur à ce sujet, l'engin était trop bas pour être quelque chose autre qu'un OVNI, et je ne pouvais plus quitter des yeux ce que je voyais. Les lumières n'étaient pas brillantes et étaient atténuées comme pour ne pas attirer l'attention. Cependant, elles étaient clairement visibles et ont montré la forme triangulaire de l'engin noir.

Merci à Peter Davenport, NUFORC. Reporting Hotline: (206) 722-3000

CHEVAL MUTILE TROUVÉ EN ARGENTINE CENTRALE:

"Une jument à été découverte morte en Argentine avec des mutilations sur sa machoire. Aucune trace de sang n'a été trouvée dans le voisinagee, selon le Circulo Ovniologico Riocuartense," un groupe de recherches OVNIS. "Les incisions exécutées sur le tissu étaient parfaitement cauterisées."

"L'animal appartenait au propriétaire d'un ranch de bétail nommé Daniel Godoy, dont la propriété est située 7 kilomètres de sud-est de la ville de la villa Valeria dans la province de Cordoue, à environ 120 kilomètres au sud-est de Rio Cuarto sur lq route 35, qui relie Cordoue à La Pampa."

"Les informations initiales disent que l'animal ne souffrait d'aucune maladie quelconque au delà d'un léger problème de hanche. La police de la villa Valeria s'est rendu sur les lieux. Cependant, aucun rapport quelquonque n'a été produit jusqu'ici."

Muchas gracias a Scott Corrales y Mario Luis Bracamonte para eso informe.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 14 Juin 2003