L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Essex Chronicle, Essex, Angleterre, le 24 avril 2003.
Un OVNI a été repéré au-dessus de l'île de Mersea juste 90 minutes avant qu'un pilote d'avion a réaction de passagers ait rapporté une observation similaire à Stansted.
La police a confirmé que le capitaine "expérimenté" du Boeing 737 a contacté par radio le contrôle du trafic aérien pour rapporter un OVNI juste à deux miles de l'aéroport.
Un porte-parole de la police a dit à l'Evening Gazette: "Il a pensé qu'il voyait un autre avion en vol devant lui, mais il n'y avait aucun aucun risque de collision. Il y avait eu un autre rapport de quelqu'un qui a vu ce qui a ressemblé à une boule de feu."
Une patrouille au sol à Stansted a également rapporté avoir vu des étoiles filantes.
La police dit que la piste a été vérifiée par précaution mais que rien n'a été trouvé.
La tour de contrôle a noté l'incident comme étant un "objet volant non identifié."
Moins de deux heures plus tôt un ancien agent du fisc a été choqué de voir un OVNI filer à travers le ciel tandis qu'il était en train de promener son chien dehors.
John Wilson, 69 ans, était près de sa maison à East Mersea quand il a repéré la lumière en forme de boule brillant dans le ciel.
L'étrange observation s'est produite à 21:15 le 11 avril.
Un porte-parole de la police à dit qu'il n'y a eu aucun autre rapport d'OVNIS au-dessus de East Mersea cette nuit. Ils "gardent un esprit ouvert" au sujet de l'incident à Stansted.