L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Atlanta Journal Constitution, Géorgie, USA, le 25 Mai 2003.
(AP) Les ufologues de terrain Olivia Newton et Jim Clifford essayent de résoudre le cas des points rouges à Booger Bottom.
Tous deux sont habitués aux appels de farceurs, aux gens avides de publicité et aux phénomènes naturels étranges. Mais l'histoire de trois personnes roulant sur une portion d'autoroute appelée Booger Bottom, près de Greenville, a capté leur attention.
Newton et Clifford travaillent avec le Réseau Mutuel UFO [MUFON] de Géorgie. Ils entendent des histoires que personne d'autre n'a entendu, et ensuite ils essayent de trouver une explication.
Un homme de Tucker âgé de 50 ans, son frère et sa belle-soeur de 73 ans de Warm Springs ont rapporté avoir vu des objets rouges ronds de la taille d'une piède de un dollar argent à l'intérieur de leur véhicule de service de sport pendant qu'ils roulaient le mois dernier vers chez eux maison.
Les trois personnes, qui ont refusé de donner leurs noms, ont dit qu'environ 50 objets rouges sont apparus à l'intérieur de la voiture comme si elles étaient des sorte de lumières solides et ont semblé les inspecter. Ensuite les lumières ont disparu.
"Ils ont tous dit que cela ne pouvait pas être de ce monde. Ils ont jugé que c'était intelligent. Ils ont ressentis qu'ils avaient été inspectés. Scannés. C'était le mot qu'ils ont employé," a dit Newton.
La femme de 73 ans a appelé la police et le FBI de Géorgie, mais ceux-ci n'ont pas voulu entendre son récits d'aliens dans l'obscurité. Ensuite le NUFORC les a mis en contact avec le MUFONGA [MUFON Géorgie].
"Elle a dit, 'je devais savoir ce que c'étaot. Reviennent-ils après nous? Et s'ils nous emènent?"' a dit Newton.
Les expériences d'apparence les plus extraordinaires ont une cause rationnelle, dit Newton, précisant que la planète Vénus est souvent confondue avec un vaisseau spatial.
Mais elle n'avait pas encore entendu une histoire comme celle-ci.
Aucun des témoins n'a donné à Newton la moindre raison de douter de leur compte-rendu.
"Nous observons pour le langage du corps [le "paralangage" des psychologues], toutes les anomalies," a-t-elle dit. "Ils nous ont regardé droit dans les yeux et étaient très directs. Ils ont dit, 'vous avez sûrement déjà entendu parler de ceci avant.'"
L'homme de Tucker a dit aux investigateurs qu'il a vu un objet tourbillonnant rouge à côté du véhicule du côté du conducteur avant que les lumières soient apparues.
"Le panneau de plancher était à nouveau de tonalité rouge comme l'était le siège arrière. J'ai regardé hors de la fenêtre et au-dessus du tableau de bord sur le capot et je n'ai vu aucune activité comme celle stupéfiante qui se passait dans l'avant de la voiture et le siège arrière," a-t-il dit sur le site du National UFO Reporting Center [NUFORC].
Newton et Clifford n'ont pu trouver aucune explication. Il n'y avait aucun train, aucuns avions, aucunes maisons proches qui pourraient réfléchir la lumière. Newton dit il n'y avait pas un secteur où des farceurs pourraient s'être cachés et utiliser des pointeurs laser à lumière rouge, particulièrement quand les trois roulaient à 35 miles par heure.
Newton projette de vérifier pourquoi le secteur s'appelle Booger Bottom, pour voir si peut-être cette appellation provient d'un incident semblable. Les gens du coin disent que le nom vient du "Boogey Man." [Sorte de croquemitaine du floklore anglo-saxon].
Voir 13.04.2003, Etranges lumières dans une voiture, Georgie, USA.