News -> AccueilAcceuil
This page in english

Rapports d'observations et nouvelles d'octobre 2003:

Certaines observations d'OVNIS en octobre 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

OVNIS AU-DESSUS DE CARACAS, VENEZUELA:

"Dans un autre rapport reçu, il a été dit que à 00:20 du matin le 25 Octobre cinq personnes ont suivi les manoeuvres d'un objet circulaire - de couleurs noires - qui s'est déplacé aléatoirement au-dessus d'une banlieue densément peuplée de Caracas sur les pentes du El Avila."

"Selon ce rapport, deux des témoins oculaires ont déclaré que l'objet "est apparu soudainement" et s'est déplacé rapidement "en ligne droite" et loin au-dessus de la crête d'une montagne à côté "du secteur de La Pastora," également à Caracas, avant de se perdre entre les nuages et de disparaître de la vue."

Traduction espagnol-anglais © 2003 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU), remerciements à Arturo Escalante.

OVNIS AU-DESSUS DE CARACAS, VENEZUELA:

"Dans un troisième rapport reçu le samedi, 25 octobre, Raquel Rivero a rendu compte des manoeuvres d'un autre objet près du mont El Avila, cette fois près des lotissements "Mari Perez."

"L'événement s'est produit seulement quelques minutes avant sept heures. Le témoin a déclaré qu'elle était près de la station de métro de Chacaito quand elle a pris concscience de ce qu'une "lumière bleue blanchâtre" intense était statique dans le ciel, se distinguant d'autres corps célestes par sa "grande taille et luminosité." En conclusion, Rivero a noté qu'après avoir observé le phénomène pendant pas plus de 5 à 10 minutes, il s'est obscurci graduellement jusqu'à ce qu'il se soit fané devant les regards étonnès des spectateurs."

Traduction espagnol-anglais © 2003 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU), remerciements à Arturo Escalante.

UN OVNI DE FORME CIRCULAIRE ROUGE FILME DANS LE CENTRE DU CHILI:

La semaine dernière, Rodrigo Fuenzalida, de l’Agrupacion de Investigaciones Ovniologicas del Chile (AION) a présenté une cassette vidéo contenant les images d'un OVNI exécutant des manoeuvres au-dessus de Vina del Mar, dans le centre du Chili.

Selon Fuenzalida, les images sont le résultat d'une recherche menée par l'enquêteur de l'AION Enrique Silva. Le vendredi 24 octobre 2003, à 16:00, le passage d'un objet rouge avec trois protubérances a été enregistré au-dessus de Vina del Mar, sur la côte centrale du Chili, il se déplaçaot à grande vitesse au-dessus du littoral andin.

L'objet a été observé depuis le campus de l'Université Santa Maria, se dirigeant vers Concan. Selon les calculs initiaux, la vitesse de l'objet était d'environ 300 kilomètres à l'heure. Sur la vidéo ,on peut voir des mouettes voler en premier plan de l'image. La première impression de Silva a été de penser qu'il était témoin du passage de trois ballons météorologiques reliés entre eux, mais, selon le personnel du Bureau de Météorologie Chilien des bases de Quintero et Santo Domingo de la FACh (Armée de l'Air Chilienne), cette possibilité a été écartée - du moins officiellement.

Selon Silva et Fuenzalida, "des ballons météorologiques sont lancés de la base de la FACh à Santo Domingo deux fois par jour, à 08:00 et 12:00," et l'OVNI a été aperçu quatre heures après le deuxième lancement. De même, les ballons de la FACh sont rempli d'hydrogène, pas d'hélium, ce qui leur permet d'atteindre de hautes altitudes plus rapidement et qui permettent une vitesse de déplacement plus grande, mais pas assez pour correspondre à la vitesse de l'objet enregistré au-dessus de Vina del Mar.

Vina del Mar est une ville portuaire située à 60 kilomètres au nord-ouest de Santiago du Chili, la capitale nationale.

Merci à Scott Corrales et Guillermo Gimenez de Planeta OVNI.

SCI-FI CHANNEL DIT QUE LA NASA ACCEPTE DE DECLASSIER 36 PAGES CONCERNANT L'INCIDENT DE KECKSBURG:

Le Science-Fiction channel, aux Etats-Unis a annoncé que le mandataire pour la Coalition pour la Liberté de l'Information, une association dont ils sont des sponsors, Lee Helfrich, a été informé par la NASA qu'ils acceptent de livrer 36 pages de documents concernant l'accident allégué d'un OVNI à Kecksburg, Pennsylvanie, en 1965.

Les nouvelles viennent un jour après que SCI FI ait indiqué qu'ils poursuivraient la NASA en justice pour qu'elle "publie ses documents sur l'incident." SCI FI avait lutté dix mois pour cela en vertu de la loi pour la liberté de l'information (FOIA).

Le ministère de la défense et l'armée américaine doivent encore publier leurs dossiers sur cette affaire suite à des demandes similaires de la part de SCI FI Channel. La chaîne TV a annoncé sur
http://www.scifi.com/scifiwire/art-sfc.html?2003-10/24/12.00.sfc que Helfrich a déClaré: "pendant plus de quatre mois nous n'avons reçu aucune réponse de la NASA, mais un jour après que John Podesta, ancien chef du personnel du Président Clinton et du membre de la Commission Moynihan, et Bonnie Hammer, présidente du SCI FI Channel, aient appelé les organismes gouvernementaux a libérer tous les documents de plus de 25 ans, tout d'un coup, la NASA répond."

Il a commenté dans une conférence d'information: "je pense qu'il est juste de dire que nous sommes vraiment entré en pleine science-fiction à Washington, D.C, quand il est juste et simple pour révéler l'identité d'un agent clandestin de la C.I.A, mais pas les dossiers d'un accident non expliqué à Kecksburg, Pennsylvanie, qui s'est produit il y a 38 ans."

Le 9 décembre 1965, des témoins ont décrit avoir vu un aérolithe dans le ciel, un atterrissage contrôlé et la récupération systématique d'un objet par les militaires. L'incident est le sujet d'un documentaire original de sCI FI Channel "Le nouveau Roswell: Kecksburg," qui sera présenté par Bryant Gumbel, le 24 octobre à 21:00 P.M. ET/PT.

Note du Webmaster: Un témoin au moins avait affirmé avoir vu un logo de la NASA lors des opération de récupération. Beaucoup ont douté de cette affirmation en arguant qu'il soit imvraisemblable que la NASA a été jamais impliquée dans l'incident; maintenant la question est de savoir ce qui se trouve réellement dans les 36 pages - ce peut être une simple collection de coupures de presse mentionnant ces affirmations, ce peut être l'admission de ce que la NASA a récupéré quelque chose qui lui appartenait, ou qu'elle ait récupéré la sonde Russe Kosmos 96, ou ce peut être quelque chose de plus intéressant. Attendre et voir.

LUMIERES CLIGNOTANTES RAPIDES VUES DANS LE WISCONSIN, USA:

Date: 23 octobre 2003 21:05
Lieu: Wisconsin Rapids
Conté: Wood
Source: Rapport par Mary C. à UFO Wisconsin.

"Ce n'est pas la première fois que nous avons vu ces objets. La première fois était l'année dernière autour du 9 octobre. Ce soir il y en avait seulement 2, mais nous avons vu jsqu'à six. Ils ressemblent à des lumières de stroboscope qui se déplacent en toute direction à partir d'un point à ce qui semble être une vitesse et des accélélération incroyables vers le bas et des changements de direction en une fraction de seconde. La première fois que nous les avons vus il a semblé qu'il y en avait seulement 2 et ensuite il se sont dédoublés pour être 4 et puis 6, nous les observions même suivre un avion. Nous surveillons le ciel mais c'est seulement la 4ème fois où nous les avons vus cette année, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre les a observés autrement. Il y a aucune chance qu'ils soient des avions tels que nous les connaissons."

Merci à www.ufowisconsin.com

OVNIS AU-DESSUS DE CARACAS, VENEZUELA:

Source: Anyos-Luz, date: 7 novembre 2003.

"Imposante et majestueuse, El Avila, une montagne mythique de jungles denses et de chutes d'eau cristallines, est devenue un site du plus haut intérêt pour les chercheurs, les scientifiques, les guides et les chercheurs de curiosité, tous interessés par l'activité intense d'OVNIS qui a émergée ces dernières années à proximité de la montagne, la visitant pour glaner plus d'informations sur le développement de ce phénomène évasif."

"De nouvelles observations d'OVNIS du El Avila ont été faites à partir de divers endroits dans la zone métropolitaine [Caracas]. Le 21 octobre 2003, Mme Ligia Peralta a rendu compte qu'elle a vu un objet lumineux étrange de grandes proportions qui volait au-dessus des sections périphériques du quartier de "La Julia" de El Avila à Caracas."

"L'événement a eu lieu approximativement à 19:30 tandis que Mme Peralta faisait un appel téléphonique, se penchant contre une des fenêtres entourant son logement, placé sur le huitième étage d'un complexe résidentiel à l'est de la capitale vénézuélienne. Peralta a remarqué que l'objet étrange "est apparu hors de nulle part" et avait une lumière blanche très brillante; il s'est déplacé autour du secteur pendant quelques secondes avant de disparaître de la vue pendant qu'il volait au-dessus du sommet de la montagne. "

Traduction espagnol-anglais © 2003 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU), remerciements à Arturo Escalante.

BOULE LUMINEUSE VUE DANS LE WISCONSIN, USA:

Date: 18 octobre 2003 21:30
Lieu: Mukwonago
Conté: Waukesha
Source: Rapport de UFO Wisconsin, le témoin désire conserver l'anonymat.

"Mon fiancé, mon voisin et moi étions dehors à un feu de camp quand du coin de l'oeil j'ai vu quelque chose dans le ciel. Il ressemblait à un aérolithe dans le ciel, tous l'ont regardé mais personne n'a su ce que c'était. Il est venu du nord-ouest et allait au sud-est dans une ligne parfaite, parfaitement parallèle à la terre. C'était exactement la même couleur que celle du feu. Il n'y avait aucun bruit, aucunes ombres et aucune traînée laissé derrière lui. D'abord j'ai pensé que c'était un ballon à air chaud, mais il était trop bas et il était tellement près de nous que nous aurions vu plus que juste le feu. Mon fiance a pensé que c'était un asteroïde ou un météore mais il n'y avait aucune traînée derrière lui et il ne tombait pas du ciel, comme le font les météores et les asteroïdes. Quand il est passé derrière nos arbres je suis allé saisir le camcorder et le trépied. Mon fiancé est resté et a observé. Il a dit qu'il s'est juste arrêté et a plané stationnaire pendant quelque temps, et puis est tourné vers le sud. Il a placé le camcorder sur le trépied et nous avons marché de nouveau vers notre feu de camp. Quand nous avons observé ce qui avait été enregistré, il avait pas mal clignoté. Nous avons réellement sur le film le moment où il disparaît complètement deux fois et réapparaît dans la même zone où il disparu. J'ai appelé notre département de police local et ils n'ont eu aucun autre rapport. J'ai alors appelé notre comté et les deux comtés au Sud du notre et eux non plus n'ont eu aucun rapport. Je ne comprends pas comment quelque chose de si lumineux et de si grand n'a pas pu être vu par quelqu'un d'autre."

Note de UFO Wisconsin: Nous sommes entrés en contact avec ce témoin pour obtenir une copie de la bande. Tout nouveaux détails seront signalés.

Merci à www.ufowisconsin.com

LE FRAGMENT D'OVNI DE BOB WHITE AURAIT UN RAPPORT AVEC LA PLANETE MARS:

Le Dr. Robert Gibbons, ancien scientifique avec la NASA et maintenant directeur exécutif du Museum of the Unexplained (Musée de l'Inexpliqué), a annoncé qu'un fragment allégué d'OVNI possédé par le témoin d'OVNI Bob White qui l'a récupéré d'une rencontre avec un OVNI en 1985 près de Grand Junction, dans le Colorado, a été maintenant analysé.

Le Los Alamos National Laboratory, New Mexico Tech, et la Division des recherches en Géosciences de l'institut Scripps à La Jolla, Californie, ont lié le fragment étrange avec la planète Mars, parce que son rapport d'isotope de strontium est 0,712, ce qui le place droit au milieu de ce rapport pour deux météorites martiennes prouvées, QUE 94201 (0,701) et la météorite de Shergotty (0,723).

Dr. Gibbons réclame plus de recherches scientifiques sur l'objet de Bob White pour en apprendre plus sur sa nature et son origine.

Pour plus d'information, adressez-vous au Dr. Robert Gibbons, Executive Director, Museum of the Unexplained, P.O. Box 357, Reeds Spring, MO 65737. Tel: (417) 272-9620.

TRIANGLE VOLANT AU NOUVEAU MEXIQUE, USA:

LAS CRUCES -- le 7 octobre 2003, le long de la route I-10 à environ 15 miles au sud de Las Cruces, un grand engin triangulaire décrit avec des lumières blanches très brillante a été observé à 18:20. Il y avait un dôme éclairé au centre. L'engin se déplaçait lentement du SE au NNO à environ 5.000 pieds. Au-dessus des montagnes de Franklin juste à l'est de Fort Bliss et légèrement au sud-ouest de la zone de test de missiles de White Sands. Le témoin a une formation scientifique, une maîtrise, et travaille à une des installations militaires. "Je suis familiarisé avec de nombreux types d'engins volants. C'était très différent. En observant la vitesse de l'engin, sa taille, etc... Je dirais qu'il voyageait juste légèrement plus rapidement que la vitesse de décrochage; l'engin avait plus ou moins 300 pieds de côté et 100 de pieds de l'avant à l'arrière. Tous les deux nous sommes des scientifiques qualifiés travaillant dans nos disciplines, il n'y a pas de doutes au sujet de ce que nous avons observé."

Merci à Peter Davenport, NUFORC.

DES LUMIERES ROUGE BLANC BLEUES QUI SE SEPARENT, OHIO, USA:

WAPAKONETA - C'était une nuit dégagée, le 5 octobre 2003, avec une lune brillante, et un couple conduisait à 18:30 dans la ville natale de Neil Armstrong - le premier homme à marcher sur la lune! Ils ont remarqué une lumière se déplaçant vers l'Est en une inclinaison de haut en bas qui comportait des lumières bleues, blanches, rouges, et un léger effet stroboscopique. Soudainement elle a ralenti et s'est séparée en deux petites lumières avec un effet stroboscopique. Les deux lumières se sont déplacées en des directions opposées et puis se sont encore séparées en quatre lumières avec effet stroboscopique, se déplaçant encore à l'opposé l'une de l'autre. Elles semblaient presque danser dans le ciel nocturne tandis que quelques avions arrivaient depuis le Nord.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, FilersFiles.

APPEL A TEMOINS:

Si vous avez observé quoi que ce soit d'inhabituel dans les dernières années dans le secteur d'Argenton, surnommé "La Côte des Légendes", en Bretagne, France, merci de m'en faire parvenir un compte rendu le mieux détaillé possible à: ufologie@ufologie.net Anonymat et confidentialité seront totalement respectés.

PHENOMENE AU-DESSUS D'UNE ECOLE DU NEW HAMPSHIRE, USA:

Le vendredi, 3 octobre 2003, à 1 heure de l'après midi, Jennifer Parker-Cash a aperçu un OVNI "au-dessus de l'école primaire de McDonough sur la route de Lowell, près de la sortie 8, route de Wellington, au bord de la route interétat 93 au nord à Manchester, New Hampshire."

Selon Parker-Cash, l'OVNI était "un grand objet stationnaire émettant une palpitation ou une lumière fortement réfléchissante. Je dirais qu'il y avait deux globes grisâtres qui avaient un aspect froissé ou gonglé et il semblaient qu'il y avait des choses qui en pendaient."

"Quand elles ont soudainement disparu, un groupe de globes blancs argentés a filé par là comme un groupe d'abeilles dans une formation serrée et tourbillonnante. Elles sont allées en haut et en bas, d'un côté à l'autre, et ont parfois tourbillonné comme de la crème étant remuée dans le café."

"Tandis qu'elles étaient stationnaires, elles ont émis des faisceaux bleus lumineux et ont semblé plates, et les deux globes ridés qui ont ressemblé à un paquet de nuages sales étaient grisâtres. D'abord elles étaient stationnaires, et ensuite elles sont parties au sud en une formation tourbillonnante. "

Merci à Joe Trainor pour ce rapport reçu par eMail.

OBJET OBLONG AU CANADA:

Brian Vike signale que le 3 octobre, à 18:45, le témoin faisait la vaisselle en admirant un beau ciel bleu à l'extérieur quand il a vu un objet blanc oblong avec une traînée de lueur vers le bas se dirigeait sous un angle de 30 degrés au nord-est. Son avant semblait quelque peu émoussé, il avait une queue "minuscule" derrière lui, qui se terminait en pointe. L'observation a duré 8 minutes. Elle a dit, "cela avait la longueur de son bras tendu."

Merci à Brian Vike, Directeu, CANADA HBCC UFO Hotline 1 866 262 1989.

OVNI VU ET CAPTURE EN VIDEO A SUGARHOUSE, UTAH, USA:

KSL TV rend compte le 3 octobre 2003, que le plombier Greg Smith, de la région de Sugarhouse, Utah, Etats-Unis, a repéré et a enregistré un OVNI en vidéo. Il l'a vu mercredi, le 1er octobre, 2003, à 02:30 du matin. Son épouse l'a vu d'abord tandis qu'elle allait au lit après avoir fini de travailler sur ordinateur et l'a réveillé.

Greg, son épouse et son frère l'ont observé pendant environ trois heures dans le sud du ciel. Il a saisi sa caméra vidéo et a enregistré l'objet pendant environ 20 minutes. Il a dit qu'il "voyait du rouge, deux lumières rouges, et deux lumières bleues, et plein de blanc, comme une étoile, et aussi grand qu'une étoile," mais que à la différence d'une étoile cela a continué à se déplacer: "il descendait vers la gauche, et puis vers le bas. Et ensuite il semblait réaparaître à sa place initiale."

Greg a indiqué qu'il se moquait bien des OVNIS jusqu'ici, mais qu'il sort maintenant de emps en temps la nuit, juste au cas où il reverrait quelque chose.

KSL TV a indiqué que "chaque année il y a beaucoup de rapports d'observations d'OVNIS dans ce pays." "L'année dernière près de 500 personnes ont dit qu'elles ont vu quelque chose dans le ciel." Mais la TV locale n'indique pas le secteur d'observation auquel se rapporte ce chiffre.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 décembre 2003