L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Bahrain Tribune, Bahrain, le 15 octobre 2003.
Les gens de dans le pays ont rapporté voir un objet volant non identifié dans les cieux du Bahrain émettant les lumières étranges pendant environ une minute à environ 23:00 vendredi.
Le Bahreinien Mohammed Jaffer Al Hajer se reposait avec six de ses amis en dehors de sa maison dans le village de Qurrayah près de Budaiya quand ils ont remarqué l'OVNI dans le ciel dans le lointain. Al Hajer a 'capturé' l'objet étrange avec sa caméra vidéo numérique pendant que les lumières apparaissaient deux fois - une fois quand l'OVNI a émis une lumière jaune brillante et la deuxième fois quand il s'est séparé en deux avant de disparaître.
"Nous avons remarqué la première fois la lumière étrange apparaître à la gauche de la tour de Batelco dans le village," a-t-il dit. "Nous l'avons revu juste au-dessus de la tour quand j'ai atteint ma caméra vidéo et ai commencé à le filmer." Al Hajer a enregistré l'objet en vidéo pendant environ 40 secondes avant qu'il ne disparaisse. Les images n'étaient pas nettes en raison de la grande vitesse de l'objet et de la basse résolution de la caméra, selon Al Hajer. Les gens de Manama ont également rapporté avoir vu l'OVNI en même temps et l'ont situé entre Manama et Muharraq, aux mêmes lieux que ce qu'Al Hajer a affirmé.
Cependant, des sources à la tour de l'aéroport international du Bahrain ont indiqué au Tribune que les radars n'ont enregistré aucune activité anormale là pendant ce temps.
L'article a également été publié sur le site web du Bahrain Tribune, www.bahraintribune.com, à http://www.bahraintribune.com/ArticleDetail.asp?ArticleId=9630&CategoryId=0 avec l'image extraite de la vidéo ci-dessous:
La légende pour l'image était:
"Les lumières émanant de l'OVNI quand il s'est séparé en deux, comme enregistré par Al Hajer. La tache floue rouge est la lumière de tour de Batelco."