Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Lumières nocturnes, Canada, 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Calgary Sun, Alberta, Canada, le lundi 20 octobre 2003.

Observation révélatrice pour une famille de la région

Par KRISTEN ENEVOLD, CALGARY SUN

Deux nuages luisant qui ont semblé suivre une famille de Bearspaw autour de leur de propriété dans la nuit de samedi ont les attributs d'une histoire de fiction, mais Omkar Channan sait ce qu'il a vu.

"Cela semble effectivement idiot, mais c'est également quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant - et personne à qui j'en ai parlé n'a une explication," a-t-il dit hier.

Autour de 22:00 samedi, le fils de Channan promenait le chien de la famille sur leur propriété au nord-ouest de la ville.

"Tout d'un coup, le chien a commencé à aboyer et nous avons vu deux petits nuages au-dessus de la maison - ils ont semblé se pourchasser puis fusionner ensemble, " a dit l'aîné des Channan, qui est un auteur publié et avait récemment pris sa retraite de son rôle de contrôleur en chef des mises en procès de la ville.

Tandis que la famille se rassemblait dehors, la partie la plus étrange de leur expérience a commencé.

"Nous marchions autour de la propriété, et quoi que cela ait été, cela semblé nous suivre," a dit Channan, expliquant que les objets étaient à environ 900 à 1.200 mètres au-dessus du sol.

Dans un effort pour obtenir des témoins de l'événement étrange, les Channan ont appelé la Police Montée, les aéroports internationaux de Calgary et de Springbank, et les voisins.

"C'était la chose la plus étrange que j'ai jamais vue," a dit Carol Geremia, une des voisines de Channan qui a également appelé d'autres gens pendant qu'elle s'aventurait dehors.

"Ces nuages, ou quoi ce cela ait été, étaient parfaitement ronds et illuminés, d'une sorte qui donnait la chair de poule," a-t-elle dit.

Le membre de la Police Montée de Cochrane qui s'est arrêté là a attribué l'illumination à un événement se déroulant probablement à Olympic Plaza, tandis que les aéroports ne voyaient rien d'inhabituel dans le ciel de nuit.

Mais Channan et ses voisins sont toujours intrigués.

"(La possibilité) que ce soit un OVNI vient à l'esprit, mais je n'ai jamais eu l'expérience de quoi que ce soit de pareil avant et ce quoi que ce soit a semblé nous suivre, ce qui est vraiment bizarre," dit Channan.

Don Hladiuk avait été astronome pendant plus de 30 ans et il dit que l'expérience des Channan n'est pas ordinaire.

"Au cours des 20 à 30 dernières années, j'ai entendu beaucoup d'histoires et beaucoup peut être expliqué, mais celle-ci relève de l'anormal," a-t-il dit.

La seule explication que Hladiuk a pu envisager est la foudre interagissant avec des nuages, ou un vol d'un hélicoptère de la police de Calgary au-dessus des nuages.

En attendant, les Channan et les Geremias regarderont encore les cieux ce soir pour voir si ce qu'elles ont repéré reviendra.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 octobre 2003.