News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de juin 2003:

Certaines observations d'OVNIS en Juin 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

LUMIERES NOCTURNES RAPIDES, HAUTE-SAVOIE, FRANCE:

Le témoin m'écrit par email le 1 Juillet 2003:

"Voila ce que j'ai vu ce dimanche 29 juin."

"Apres la finale de la coupe des confédération je suis descendu en bas de mon immeuble pour fumer une cigarette. Il était 23h30 environ, le ciel était dégagé je jouait à trouver des satellites parmi les étoiles lorque je vis ces OVNIs. Il s'agissait en fait d'une multitude de petits points lumineux qui volaient avec célerité en formation en V semblable a un vol d'oiseaux. je les ai vu traverser le ciel en quelques secondes en direction du sud. Ces points brillaient moins que la plupart des étoiles visibles et je pense qu'ils voyageaient à très haute altitude car aucun bruit n'était perceptible. J'ai remarqué que l'intervalle entre ces points n'était pas fixe et variait sensiblement; ainsi ils se rapprochaient s'éloignaient se tournaient autour."

"J'habite dans une petite ville proche d'Annecy en Haute savoie. J'aimerais savoir si vous avez eu des témoignages semblables venant de cette région."

DES LUMIERES BLEUES VOLANT LENTEMENT DANS L'ETAT DE NEW YORK, USA:

RYE - Le témoin écrit: "Ces dernières semaines, les quelques nuits où il n'avait pas plu et/ou été nuageux, j'ai vu de petites lumières bleues voyager lentement du SO au NE (entre 21:00 et minuit). Ils semblent être plus petits ou de la même taille que les moins lumineuses des étoiles visibles. Ils semblent être beaucoup plus hauts que les avions commerciaux (de plus, ils sont tellement minuscules). Ils ne clignotent pas, ne scintillent pas, ou ne s'arrêtent pas. S'ils ne se déplaçaient pas, je dirais qu'ils étaient des étoiles, sans aucun doute (à moins que j'aie été astronome, at que j'ai pu savoir par leur position qu'ils n'étaient pas des étoiles connues... mais je ne suis pas astronome). J'ai vu 5 ou 6 de ces derniers au total, lors de plus de 3 ou 4 nuits. Dans un exemple, l'objet a simplement disparu pendant qu'il se déplaçait. Le reste d'entre eux s'est toujours juste déplacé lentement, allant en gros du SO au NE. Seulement l'un d'eux a semblé aller du SO au N. Ma première impression était qu'ils pourraient être des satellites, mais j'étais sous l'impression qu'en voir tellement en un moment aussi court serait peu probable. Ma petite amie était avec moi tout le temps sauf une nuit pour les voir, et suggère qu'ils soient des avions militaires, simplement en patrouille."

Merci à George A. Filer pour ce rapport par email.

ENQUETE SUR LA RUMEUR D'ATTERRISSAGE D'OVNI DANS L'ETAT DE NEW YORK, USA:

SARATOGA SPRINGS - un ancien enquêteur écrit, "ceci est en réponse à Debbie qui vous a écrit au sujet d'un atterrissage d'OVNI à Saratoga Springs, New York. Il y avait eu cinq crop circles formés dans un champ sur Glenmore Avenue. J'ai étudié les cercles mais je n'ai trouvé aucun témoin qui a vu un OVNI. Un voisin vivant près du champ a entendu un bourdonnement aigu, mais il n'a vu aucunes lumières étranges ou OVNIS."

Merci à MDelvec144 et à George A Filer, FilersFiles.

OBJET VOLANT IDENTIFIE FILME A MAIPU, CHILI:

Le 28 Juin 2003, un amateur a filmé en vidéo un objet brillant se déplaçant lentement à travers le ciel au-dessus de la ville de Maipu, Chili. Le CEFAA, le groupe de recherche OVNI officiel du Chili, a analysé les images et a découvert que l'objet filmé est réel et est la Station Spatiale Internationale.

Merci au CEFAA et au portail internet terra.cl.

LUMIERES AU-DESSUS DE WELLINGTON, SOMERSET, EMGLAND:

Les lecteurs de la Gazette du Comté sont invités à aider à identifier des lumières brillantes mystérieuses au-dessus de Wellington et de Taunton. L'appel suit deux observation d'un couple marié à Wellington, la première à environ 23:00 le 28 Juin et la deuxième deux jours plus tard.

Le couple a vu que ce qu'ils ont pensé être une belle étoile au sud-ouest, mais en quelques secondes la lumière à triplée en éclat avec une lumière dorée, a tournée au bleu puis a immédiatement disparue.

Si quelqu'un a la moindre information ou a assisté à l'une ou aux deux observations, prière d'appeler Caroline de Cosmic Research UK au 01823665519.

UN GROUPE PRETEND QUE LA CIA VEUT SES RAPPORTS OVNI, TURQUIE:

Le "Sirius OVNI Organization Turkish Intelligence (MIT)" prétend avoir reçu une demande officielle de la C.I.A pour qu'ils leurs donnent leurs rapports OVNIS et ceux des forces aériennes Turques. Ce groupe OVNI avait précédemment prétendu, par exemple, qu'un météore qui avait été vu par des pilotes était un vaisseau spatial extraterrestre.

OBJET SOMBRE VU AU MEXIQUE:

Lucy Guzman de www.ovni.net a rendu compte le 1 juillet 2003 que le 23 Juin 2003 à 13:10, un groupe de au moins quatre professionnels a été témoin d'un objet vu de leurs fenêtres de bureau à un angle de 80 degrés d'altitude. L'objet foncé, décrit comme étant "de la taille d'une tête d'épingle," est demeuré statique jusqu'à ce qu'il se soit déplacé vite contre le mouvement général des nuages. L'épisode a duré seulement quelques minutes et l'objet s'est perdu parmi les bâtiments de la ville. L'incident a été rapporté à Ovni.net par www.ufosshop.com.

OVNI PRETENDUMENT FILME EN ESPAGNE:

GIJON - Un OVNI allégué aurait été filmé dans le Nord de l'Espagne dans la baie de Biscaie le 23 Juin 2003 at 11:55 du matin selon des nouvelles sur l'Internet, "l'observation a eue lieu durant les fêtes traditionnelles de la Saint Jean."

Cependant le site web indiqué comme source est celui d'une petite agence de voyage et je n'y trouve pas la moindre mention d'OVNIS.

ECLAIRS INHABITUELS, ANGLETERRE:

VALE OF PEWSEY - "Pendant les premières heures du 22 Juin 2003, des éclairs de foudre brillante sans coup de tonnerre, et sans pluie ont frappé le secteur. Peu de temps après minuit, jusqu'à bien après lever de soleil, des éclairs oranges bizarres fusaient autour du ciel quoique l'air ait été très calme et toujours près d'Avebury, dans le Witshire. Un éclairage orange a été également vu sautant entre les nuages et des lumières oranges étaient visibles sous forme de lueurs circulaires momentanées dans les nuages, comme si les nuages affectés avaient été passés à travers un coupe-biscuit géant. Un autre facteur bizarre était que ces éclairs et lumières oranges se sont fréquemment produits en paires, avec une séparation de l'ordre de moins d'une seconde. Nous sommes situés sur la colline de Knapp, et les éclairs oranges d'allégement ont formé un arc à travers l'horizon devant nous, et notre secteur n'a pas été affecté. Ce calme relatif a fini à environ 7 heure du matin, quand le vent a pris de la vitesse, et les nuages ont été soufflés au-dessus de notre secteur. Quand les nuages foncés se sont amassés au-dessus de nous, un barrage de petits grélons et une pluie lourde ont martelé notre voiture. A l'est du champ, directement au-dessous de nous, il y avait alors des éClairs normaux, d'une lumière bleu-blanc et du tonnerre à crever le tympan. Cet endroit est connu en tant comme étant un point chaud pour les crop circles et les OVNIS."

Merci à Steve Clementson.

OBJET VU DANS L'OREGON, USA:

PORTLAND - le témoin écrit: "tôt ce matin du juin 18, 2003, juste après minuit, mon épouse et moi avons observé par la lucarne car il y avait un orage assez au loin dans la distance. Entre les flashes de la foudre, nous regardions vers le haut les étoiles et en même temps nous avons tous les deux vu un objet lumineux se déplaçant à un vitesse constante. J'ai pensé d'abord que c'était un jet, mais il était beaucoup trop haut dans le ciel pour cela. Il a voyagé du nord au sud et ne clignotait pas comme les lumières d'un avion le feraient. L'objet a semblé être exactement comme les autres étoiles que nous regardions à ce moment moment. Nous avons observé cet objet voyager à travers le ciel - il n'a pas semblé augmenter ou diminuer sa vitesse - jusqu'à ce qu'il se soit effacé de notre vue pendant qu'il arrivait à proximité d'une autre étoile bien au-dessus de l'horizon."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org and George A. Filer, FilersFiles.

Note du webmaster: mais pourquoi ne serait-ce pas un satellite?

OVNIS DANS L'INDIANA, USA:

Dans un message daté du 18 Juin 2003, VegasPoker007 écrit à George Filer, "au cours des derniers jours les OVNIS ont tourbé autour de la White River en Indiana comme s'ils attendaient quelque chose."

Merci à VegasPoker007 at à George A. Filer.

CHUTE DE L'ACTIVITE OVNI A HESSDALEN, NORVEGE:

La zone la plus renommée de la Norvège pour des observations de phénomènes aériens mystérieux, le village de Hessdalen dans Troendelag Sud, éprouve une pénurie d'observations. La station de mesure de la communauté de la vallée a enregistré 120 à 130 phénomènes lumineux non identifiables depuis 1998, mais seulement une l'année dernière, rapporte le journal VG.

Le Hessdalen Project avait commencé en 1983 et est contrôlé par l'université d'Oestfold. Le projet a mis en place un équipement de surveillance sophistiqué en 1998 et publieses données sur le site www.hessdalen.org

Le Chef du projet, Erling Strand a indiqué que non seulement les observations automatisées ont diminuées récemment, mais également les observations visuelles faites les gens du coin.

Strand a dit qu'ils ne peuvent pas expliquer la diminution sensible des observations mais il pense qu'un facteur essentiel est les problèmes techniques des équipements de tournage nouvellement installés. Toutefois je pense que si les observations visuelles des habitants ont également diminué comme il l'est signalé, la diminution pourrait être réelle et non explicable par le remplacement des caméras.

"Nous sommes en ce moment en train de réinstaller l'équipement et nous pensons que les observations enregistrés reprendront à nouveau," a-t-il dit.

Le projet Hessdalen a attiré l'intérêt international, y compris un groupe de scientifiques travaillant à l'Institut Italien de Radioastronomie qui étudie les phénomènes de Hessdalen.

Le Professeur Massimo Theodorani, PhD, un astrophyicien italien qui a dirigé les missions Embla 2001 et 2002 à Hessdalen avait écrit un papier indiquant que la possibilité que ces phénomènes représentent des visites de véhicules extraterrestres ne doit pas être exclue.

UNE LUEUR ET UN SON ETRANGE, MARYLAND, USA:

ARNOLD - le témoin est sorti pour vérifier le thermomètre dans son allée le 17 Juin 2003 à 1:30 P.M.. "Dans un secteur boisé j'ai entendu un cri très perçant très près de moi. Mon épouse est sortie et a demandé ce que c'était? Je lui ai dit, " je ne sais pas, rentre TOUT DE SUITE." J'étais maintenant très effrayé et j'ai regardé autour des bois et dans la vallée et j'y ai vu un objet très faible. C'était d'une couleur étrange que je n'ai jamais vue avant. Ce n'était pas vraiment une des sortes de couleur, plutôt comme une nuance. J'avais mal à mon estomac jute en regardant la chose dans le ciel à environ 200 yards au loin. Mon épouse est revenue dehors et a demandé ce que je regardais? J'ai dit, "je ne sais pas, retourne à l'intérieur!" Il a eu un bourdonnement extrêmement bas et la nuance est devenue plus lumineuse et cela a fait ce cri fort et perçant à nouveau. Mon épouse a pensé que c'était des feux d'artifice, mais je savais que ce n'était pas cela."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org and George A. Filer, FilersFiles.

UNE LUMIERE MANOEUVRE, USA:

PLANTATION d'OCÉAN - le témoin rapporte, "je marchais vers ma maison autour de 23:00, le lundi 16 Juin 2003, quand j'ai remarqué une étoile brillante. Puis, soudain elle a commencé à se déplacer et est lentement devenue plus faible et finalement elle a disparu. L'objet n'était pas un satellite, ou des débris de l'espace. Il a fait un mouvement soudain à partir du repère d'une étoile ou d'une planète brillante fixe, commençant un mouvement court vers l'avant. Alors il a semblé arrêter et décroître faiblement... aucune traînée ou n'importe quoi, aucune réapparition quelque part ailleurs. C'était géant, vraiment ma première observation d'OVNI. J'ai travaillé dans les aériennes pendant 20 ans et sais a quoi ressemble un avion à distance, et comment ils se comportent. Ce n'en était rien de cela!"

Merci à Beachwon@webtv.net et George A. Filer, FilersFiles.

LUMIERE BLEUE BRILLANTE, CANADA:

VANCOUVER, COLOMBIE BRITANNIQUE - dans un rapport email du 16 Juin 2003, à 23:05, le témoin écrit, "je pense que j'ai vu un OVNI pendant que je fermais mes rideaux sur ma fenêtre donnant vers le Nord. J'ai vu une lumière bleue unique voyager très lentement vers l'Est. Ensuite elle a volé de plus en plus lentement, et est arrivée à un arrêt complet, et quand j'ai ouvert ma fenêtre pour voir si je pourrais entendre du son, je n'ai rien pu entendre. Alors il y a émit un flash d'une grande lumière blanche et jaunâtre brillante et a fait un fort virage à gauche et s'est déplacé plus rapidement vers le Nord, la lumière s'est fanée pendant qu'il se déplaçait. Je l'ai perdu de vue au-dessus de hauts bâtiments dans le centre-ville. Connaissez-vous n'importe quel avion qui a ce genre d'éclairage et se déplace comme cela? "

Merci à Brian Vike, independant researcher, HBCC.

OVNI RAPPORTE A HENDON, ANGLETERRE:

Le Lundi, 16 Juin 2003, à 19:08, le témoin oculaire N.C. "a vu un OVNI apparaître de ma gauche" à Hendon, près de Londres. Il a rapporté, "il volait haut avec des lumières clignotantes vertes. Il se dirigeait à gauche, et mon ami, qui a eu des jumelles pour la Journée Sportive, dit qu'il a vu de petits hommes rouges. Je me suis alors évanoui. C'était vraiment très effrayant. Avant que je me sois évanoui, j'ai fait un examen rapide et ai vu quelque chose de rouge." N.C. a ajouté que l'OVNI "était brillant avec des feux verts ronds," et était à une altitude estimée "de 1.500 mètres," et qu'il était incertain de la vitesse. "

Merci à UFOroundup pour ce rapport reçu par email.

LONG OBJET EN FORME DE CIGARE, ANGLETERRE:

CAMBRIDGE -- "Descendant la rue avec mon ami le 15 Juin 2003, à 16:10, nous avons vu cette grande forme de long cigare avec des pointes tout autour. Il est venu juste au-dessus de nous, puis s'est abaissé et soudainement a filé au loin à la vitesse du son (très rapidement)."

Merci à George A. Filer, FilersFiles.

OBJET VU DANS L'OREGON, USA:

CRESWELL - "Mon ami et moi étions à l'extérieur jouant au basket-ball devant sa maison et j'ai remarqué deux lumières brillantes clignotant à une vitesse très rapide. Elle se déplaçaient extrêmement rapidement dans le ciel le 15 Juin 2003, juste quelques minutes après minuit. A une minute elle était dans un endroit et la minute suivante elle était de l'autre côté du ciel. Nous l'avons observée pendant environ cinq minutes pendant qu'elle zigzaguait à gauche et à droite et également en haut et en bas. Nous avons noté qu'elle a laissé tomber quelque chose de petit et rouge. Alors elle a continué à traîner au loin dans le ciel et alors elle a finalement disparu. Elle a semblé suivre un pattern: à gauche, vers le haut, chute rapide vers le bas, puis montée vraiment rapide, puis elle partait, ensuite tout soudainement elle est allée à gauche et alors a disparu. Ce qui nous a semblà vraiment étrange à les deux c'était comment l'objet a navigué à travers le ciel en environ 30-45 secondes et puis a disparu et a fini vers le haut en tournant et qu'il a répétà ce pattern 5 ou 6 fois. Puis soudain il est venu vraiment près de la terre et a fait une pause pour quelques secondes. Quand il est descendu assez près de la terre pour qu'on le voie, il a ressemblé à un avion pendant une minute mais alors j'ai remarqué ses lumières courantes: rouge et orange."

Merci à Peter Davenport, www.nuforc.org and George A. Filer, FilersFiles.

RUMEUR D'UN ATTERRISSAGE D'OVNI DANS UN CHAMP DANS L'ETAT DE NEW YORK, USA:

SARATOGA - Debbie écrit à l'ufologue George Filer, "j'ai récemment entendu un rapport d'une observation d'un OVNI à Saratoga Springs, sur Glenmore Avenue le 14 Juin 2003. Un OVNI a censément atterri dans un champ et déclenché des alarmes de voiture dans le voisinage et fait aboyer des chiens. Veuillez me dire si vous avez entendu quoi que ce soit concernant cette affaire."

Merci à George Filer, FilersFiles, et à Debbie.

BOULE DE FEU MATINALE AU-DESSUS DE LA NOUVELLE ZELANDE:

Un phénomène impressionnant dans le ciel a intrigué de nombreuses personnes en Nouvelle Zélande entre Christchurch et Auckland, selon un rapport de "Today In New Zealand News" du 12 Juin 2003.

Le rapport déclare qu'un grand nombre de gens ont rapporté un aérolithe vert avec des flammes rouges et une traînée de blanchâtre visuellement aussi grande que la Lune dans la matinée. Immédiatement, Jenny McCormick d'un organisme de surveillance du ciel à Auckland a déclaré que le phénomène était "des débris de l'espace," les restes d'un certain satellite retombant dans l'atmosphère. Tout aussi immédiatement, Richard Hall d'une organisation de surveillance du ciel de Carter a déclaré que c'était un météore.

UN OBJET NON IDENTIFIE PRES DE L'ISS QUI PROVIENT VRAISEMBLABLEMENT DE L'ISS:

WKMG TV à Orlando, en Floride aux Etats-Unis, rapporte sur son site web en www.local6.com/news/2267894/detail.html le 13 Juin 2003 que "un objet non identifié a été repéré flottant en dehors de l'ISS" et que l'objet "provient probablement de la station spatiale:"

"La NASA essaye d'identifier le petit objet flottant repéré en dehors de la station spatiale internationale jeudi, selon un rapport." Le rapport indique également que "aucun événement inhabituel ne s'est produit à la station qui pourrait expliquer l'objet."

"L'astronaute Ed Lu a repéré l'objet en dehors de la fenêtre du laboratoire des États-Unis et l'a pris en photos, dit le correspondant local en Floride de 6 News aujourd'hui." "Les contrôleurs au sol analysent les photos du Lu mais n'ont pas encore assez d'informations sur la direction dans laquelle l'objet voyage pour déterminer d'où il est venu."

Selon le rapport de la NASA l'objet, qui s'est déplacé hors de la vue, est probablement de la station elle-même. Ils ont demandé aux Strategic Command des États-Unis d'employer ses ressources pour recueillir plus d'informations sur l'objet. "Le Strategic Command a pu dépister un petit objet flottant près de la navette Colombia peu de temps après l'orbite décrite par la navette lors de sa dernière mission."

Voir aussi: 14.06.2003 - L'objet volant près de l'ISS est probablement une étiquette de câble.

UNE LUMIERE VERTE EN FORME DE LARME VU EN GEORGIE, USA:

DOUGLASVILLE -- un employé de la compagnie Deltra Airlines écrit, "je veux rapporter une brève observation sur le chemin de mon travail ce matin 12 Juin 2003, à 4:47 du matin. J'allais vers le Sud sur la route de North Burnt Hickory, à environ un mile au sud de la frontière du comté de Cobb/Douglas. Une lumière verte en forme de larme a volé devant mon véhicule se déplaçant de ma gauche vers ma droite, à environ 1500 pieds (la pointe de la larme était à l'arrière et faisiat comme une courte queue). Il serait difficile d'estimer la vitesse, mais elle était quelque part entre la vitesse d'une étoile filante (elle était plus lente) et un avion (elle était plus rapide). Elle a semblé être d'une taille d'environ 1/4 de pouce et n'a fait aucun bruit. Il y avait un véhicule directement derrière moi, mais je ne sais pas si ce véhicule a vu la lumière. Je l'ai observé disparaître derrière un arbre et pendant que je conduisais vers le sud j'ai pu la revoir une fois que l'arbre était déplacé hors de mon champ visuel. Il a semblé qu'elle allait s'écraser mais je n'ai jamais entendu le moindre bruit. Cela peut être psychologique, mais pendant une seconde je me suis senti comme si j'avais traversé un champ électrique. Il y a des fils de haute tension dans ce secteur général (à peu près 1/2 mile ou plus, au Nord)."

Merci à George Filer, Filersfiles, pour ce rapport qu'il a reçu par eMail.

SIX OVNIS DANS L'INDIANA, USA:

LENEXA -- Six petites formes sphériques argenté-blanches ont été vues se déplaçant très rapidement à travers le ciel diurne le 9 Juin 2003, un par un, sur une durée de 15 minutes autour 12:35 l'après-midi. Le témoin oculaire dit, "j'ai soudainement vu un filer en un éclair dans le ciel, et j'ai été frappé en réalisant que je ne pouvais pas identifier ce que je benais d'observer, et j'ai dit à mon ami, "que diable était-ce là?" Il ne l'a pas vu, mais soudainement il y en avait d'autres, venant du nord-est. J'ai rapidement signalé celui-ci à mon ami, et il l'a immédiatement repéré et a commencé à le suivre à travers le ciel. Bon, je me considère comme un sérieux amateur d'aviation, et je connais les avions militaires mieux que la plupart des gens, même que d'autres passionnés. J'ai servi dans l'Armée de l'Air en tant que mécanicien de vol, et mon copain qui était avec moi a servi dans la marine où il s'est spécialisé dans les missiles guidés. Les objets ne "flottaient" pas dans la brise, ils étaient sur un cours droit comme un laser et se déplaçant à une vitesse très élevée. Ils n'ont pas semblé être brûlants ou se brisant comme le fait n'importe quel météore, ils n'ont émis aucun bruit et n'ont laissé aucune traînées ou trace de vapeur. Ils n'ont pas dérangé l'air du tout. Et n'importe quel avion se déplaçant aussi rapidement que ceux-ci aurait à coup sûr passé le mur du son et aurait fait entendre le "bang" correspondant."

"Pendant que nous nous tenions là regardant le ciel dans l'incrédulité totale, l'objet a rapidement disparu au delà de l'horizon. Après une minute ou deux, il est benu un autre objet, se déplaçant encore dans la même direction générale. Certains ont semblé légèrement plus grands que d'autres, donnant l'indication d'une différence dans l'altitude ou la taille. J'ai appelé mon frère dans l'Idaho et lui ai dit avec excitation ce sont nous étions témoin, pendant que nous parlions, ils ont continué à arriver, à quelques minutes d'intervalle, jusqu'à ce que nous ayons compté six en tout. A un point, j'ai observé un des objets (qui a semblé plus grands ou plus bas) se déplaçant à un rythme plus lent que les autres. Pendant qu'il s'approchait de l'horizon lointain, alors qu'à peu près 70% du ciel était visible, il a semblé accélérer soudainement. C'était ma première observation de quelque chose que je pourrais considérer comme pouvant même probablement avoir un caractère non-terrestre.

Le NUFORC note: Peter Davenport a parlé à plusieurs reprises avec ce témoin et l'a trouvé exceptionnellement crédible.

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et à George A. Filer, USAF ret.

DISQUE VU A LYON, FRANCE:

LYON - le 9 Juin 2003, un objet rapide très lumineux avec une ombre foncée autour de lui a été observé à environ 11:30 "... je dois savoir si je suis en train de devenir fou? J'ai vu plus une chose lumineuse ronde trèS brillante descendre à toute vitesse du ciel, puis c'était parti en juste quelques secondes Cette lumière était si brillante que je n'arrive pas à le croire."

Merci au NUFORC.

OBJET BAS ET LUMINEUX, TENNESSEE, USA:

HIXSON - le témoin a repéré un OVNI avec une lueur ardente et une lumière incandescente allant d'un côté à l'autre le 9 Juin 2003. Il dit, "c'était à environ 100 à 200 pieds au-dessus de moi, mobile dans le nord à une vitesse contrôlée, à 22:00 et a ressemblé à un avion stealth mais avec une lueur ardente orangée lumineuse. C'était une nuit dégagée et l'objet était parfaitement visible. J'ai couru dans la maison pour obtenir l'appareil photo et j'ai pris une photo mais il était déjà lointain. Si seulement je n'avais pas hésité à chercher mon appareil-photo."

Merci au NUFORC.

SIX SPHERES EN PLEIN JOUR DANS LE MISSOURI, USA:

Le témoin rapporte, "j'ai personnellement vu 5 ou 6 objets se déplaçant d'un horizon à l'autre à une grande altitude et à une grande vitesse à 11:35 du matin le 9 Juin 2003. Mon voisin, à qui j'étais venu rendre visite, a soudainement sauté sur ses pieds et a indiqué le ciel et a dit "Seigneur qu'est-ce que c'est que ça?" Je n'avais pas vu le premier de ce qui allait par la suite devenir un total de six objets qui sont venus filer à travers le ciel d'un horizon à l'autre à une grande altitude et vitesse énorme. Les différents objets sont apparus un par un à environ trois ou quatre minutes d'intervalles, sortant tout du sud-ouest et allant vers le nord-est dans ce qui a semblé être un pattern provenant du sud-ouest. Chacun des différents objets a filé ä travers la plaine en notre champ de vision d'horizon partant d'au-dessus d'une ligne d'arbre d'élévation 30 degrés au-dessus de l'horizon du nord-est en six à huit secondes. Cela a volé sur une grande distance en une quantité de temps relativement courte. Aucun des objets n'a eu d'aile ou de queue et ils étaient visibles pour moi comme étant juste des sphères argentées lumineuses filant à travers le ciel sans traînée de vapeur ni bruit mécanique comme on en entend dans des vols d'avions commerciaux ou militaires."

Le NUFORC énonce que les deux témoins sont d'anciens militaires et tout à fait crédibles.

Merci au NUFORC.

UN OVNI DE COULEUR MAGENTA VU AU-DESSUS DE LA GÉORGIE, USA:

Mercredi, le 4 juin 2003, à minuit, le témoin oculaire Juliet S. était dehors dans sa maison d'Athènes, Géorgie, une ville située à 112 kilomètres à l'est d'Atlanta quand un OVNI est apparu du nord-est.

"C'était une grande lumière brillante qui a éclairé tout le secteur," a rapporté Juliet, "je l'ai vu en train de flotter dans le ciel et il a volé sur environ 20 pieds au-dessus de ma tête. Couleur violet brillant, une sorte de magenta et il ressemblait à une grande goutte de pluie. Et j'ai entendu un bruit qui semblait être comme de l'électricité mélangée avec une sorte de bruit de gerbille. Il allait à environ 70 miles à l'heure."

"J'étais apeurée. J'ai pensé que ma famille était en danger. Personne d'autre ne l'a vu dans le secteur où je vis."

Merci à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par eMail.

LANCEMENT REUSSI POUR MARS EXPRESS:

Le CNES informe que la sonde Mars Express a décollé avec succès depuis Baïkonour dans la soirée du 2 Juin. L'engin est correctement placé sur sa trajectoire qui le fera atteindre Mars fin Décembre 2003. Le CNES rapporte: "La sonde emporte les instruments Omega et Spicam, développés sous maîtrise d'oeuvre française avec le soutien du CNES. Outre la recherche d'eau et d'éventuelles formes de vie, les scientifiques espèrent surtout obtenir une vue globale de Mars: son histoire, sa géologie, son évolution."

Source www.cnes.fr

UN RECTANGLE VOLANT, TENNESSEE, USA:

NASHVILLE - deux amis jouaient au tennis au lycée McGavock le Dimanche, 1re Juin 2003, à 15:00. Le témoin oculaire dit, "j'ai seulement vu l'objet pendant quelques secondes, qui était un carré blanc sans reflets. Il y avait un grand dirigeable souple jaune volant dans la distance, allant à l'Ouest et le soleil était derrière moi ce jour partiellement nuageux. J'ai regardé en l'air, j'ai vu le dirigeable et quelques avions et un objet de forme rectangulaire blanc, qui a pu avoir été une couleur argentée mate. Il était très petit, mais pas assez petit pour que sa forme ne se voie pas. Il a semblé passer à travers le chemin du dirigeable et au-dessus de lui, tandis que nous étions relativement près de l'aéroport. Je l'ai seulement vue pour en une seconde, ensuite il était parti. J'ai continué à regarder, mais ne l'ai plus vu. Je l'ai dit à mon ami, mais il ne l'a pas vu. Il me connait assez pour savoir que je me mentais pas."

Merci au NUFORC et à George Filer.

OVNI OVALE VU DANS L'ALABAMA, USA:

CULLMAN - L'observateur rapporte, "j'ai vu un objet de forme ovale vert jaunâtre avec des lumières rouges et blanches entourant l'extérieur de l'objet volant, le 1er Juin 2003" à 22:30. "L'objet a semblé être plus grand qu'une pleine lune, et se déplaçait vers le Sud, brillamment illuminé. Mon père m'a dit de courir chercher la caméra vidéo et j'ai obtenu l'objet en vidéo. J'ai couru et j'ai pris la voiture et ma mère et moi avons essayé de le suivre, afin de pouvoir encore le filmer, mais nous n'avons pas réussi. Elle se déplaçait trop rapidement pour que nous la filmions, mais nous avons pu la voir dans la distance très brièvement." Trois membres de la famille ont donné leur récit de l'observation.

Peter Davenport rapporte qu'ils sont en train d'enquêter sur les lieux pour vérifier si l'objet pourrait avoir été un dirigeable illuminé.

Merci au NUFORC et à George Filer.

DEUX VEAUX DE PLUS TROUVES MUTILES, ARGENTINE:

Le journal El Diario de la Pampa rapporte que "Raul Chaves et Ester Urban, chercheurs de terrain se spécialisant dans les mutilations animales ont précisé que "jusqu'à maintenant cette année nous avons compté environ 60 mutilations à La Pampa et à Buenos Aires." Ils ont noté que "grâce au fait qu'ils nous connaissent déjà qu'ils savent que nous faisons des recherches à ce sujet, les propriétaires de ranch de bétail nous informent quand des animaux mutilés sont découverts. Nous obtenons alors les échantillons que nous envoyons à l'université de Buenos Aires et documentons tout sur bande vidéo." Ils se réfèrent d'abord à celles qui ont eu lieu au ranch "EL Martin" à 45 kilomètres au nord-ouest de la capitale de La Pampa et qui ont impliqué un veau d'un an pesant 200 kilogrammes. Du côté gauche de sa tête, l'absence de l'oreille externe était visible, ainsi que l'absence de son oeil, et une portion ovale de peau, mesurant 30 centimètres de diamètre. Il y avait également absence de la vulve, du bord de l'anus, du larynx, et du pharynx d'un segment de la trachée, comme d'une partie du muscle maxilaire supérieure. Un autre cas a eu lieu à 30 kilomètres au Nord de Santa Rosa. C'était un veau de 2 ans de 250 kg privé de sa langue, avec une incision cautérisée et absence du globe oculaire gauche. Dans les deux cas des professionnels ont prélevé des échantillons pour étude et analyse. Ils invitent ceux intéressés par le sujet à visiter leur site web sur www.ciufos.com

Merci à Guillermo Daniel Gimenez, traduction © 2003, Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology et à FilersFiles.


eJuinl  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 juillet 2003