L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sun-Sentinel, Floride, USA, le 1er juin 2003.
Associated Press
CASPER, Wyoming. -- le titre a fait se hausser quelques sourcils, mais les autorités ont dit qu'il n'y a aucune trace de ce qu'un bébé extraterrestre aurait été trouvé à Casper.
Selon une histoire publiée dans le tabloïd hebdomadaire Weekly World News, un propriétaire d'un ranch local, Phil Merleson a trouvé un être en bas âge avec une peau écalleuse sur le plancher de sa grange le 7 Mai après avoir entendu un bruit de bourdonnement émanant du bâtiment.
L'histoire ajoutait que des lumières mystérieuses ont été vues dans le secteur la nuit précédente. La créature, a rapporté l'article, a deux cerveaux et trois coeurs, est en bonne santé et peut produire des cris à haute fréquence capables de briser le verre.
Incluses avec l'histoire, il y avait plusieurs photographies prétendument prises à partir d'une vidéo filmée par l'épouse de Merleson, Cynthia.
L'agent spécial Ann Atanasio du FBI a dit que l'agence n'était pas au courant du moindre bébé extraterrestre dans son territoire couvrant le Wyoming et le Colorado et a nié avoir pris la moindre part avec un telle affaire.
"Mais je suggère que vous puissiez vous référer pour toute enquêtes aux quartiers généraux du FBI, demandez les agents Mulder ou Scully," plaisanta-t-elle, se rapportant aux star de la série TV "X-Files."
Le Shérif du comté de Natrona, Mark Benton, était également ignorante de tout bébé extraterrestre découverts dans les granges de sa juridiction.
"J"aurais aimé que nous ayons trouvé un bébé extraterrestre, mais nous n'en avons pas trouvé et nous n'avions pas vraiment recherché un," a-t-il dit.
Le journal a appris les événements des Merleson eux-mêmes, qui ont envoyé aux rédacteurs la bande vidéo, dit Barry Dutter, le rédacteur en chef de Weekly World News.
Cependant, personne du nom de Merleson ne figure dans les annuaires téléphoniques du secteur de Casper, ni sur le moindre annuaire de téléphone basé sur l'Internet.