L'article ci-dessous est paru dans le quotidien local Times Herald-Record, USA, le 16 juin 2003.
Pendant le nettoyage du sol à Ground Zero il y a deux ans, un réserviste de la Garde Nationale a pris quelques photographies de l'emplacement.
Quand il les a développées, il a noté des douzaines de taches rondes, bleues, semi-opaques dans les images. Il a montré les photos à son camarade, Jim Smith.
"Mon ami s'est figuré qu'il y avait là quelque anomalie avec le film," a dit Smith, un sergent de 49 ans au service correctionnel de Woodbourne. "Mais j'ai su tout de suite ce qu'elles étaient."
Smith a dit à son ami que l'appareil photo avait capturé des images des globes également appelés orbes de Tesla. Il a expliqué que ces orbes sont associés aux OVNIS et à l'activité extraterrestre sur terre.
Ils ne peuvent pas être vus avec l'oeil nu. Ils apparaissent seulement sur film. [Note du Webmaster - ce sont des phénomènes photographiques expliqués et non des choses extraterrestres.]
Et il a dit à son ami qu'il jamais non avant vu tant d'orbes dans un même endroit. [Note du Webmaster - ces "globes" sont causés par les poussières, et il y en avait là en abondance. Cela ne signifie pas qu'il n'y a "que ça" à Pine Bush.]
"Tu veux dire que tu as déjà vu ces choses avant?" a demandé son ami.
"Naturellement," a dit Smith. "Tout le temps. Après tout, je suis de Pine Bush."
Depuis plus de deux décennies, Pine Bush est considéré comme la capitale des OVNIS dans le nord-est.
Depuis les années 80, les riverains et les ufologues en visite ont rapporté des centaines de phénomènes dans la ville et ses abords: des photographies des globes de Tesla (certains d'entre eux contenant des extraterrestres appelés les "gris" dans la position de lotus); des observations de vaisseaux spatiaux lumineux en forme de boomerang, appelés les "triangles"; des passages interdimensionels; et des abductions extraterrestres. En 1994, l'ufologue Ellen Crystall, maintenant décédée, a fait la chronique des ses propres recherches durant 11 ans sur l'activité extraterrestre à Pine Bush dans son livre "invasion silencieuse." Les articles de magazine, les talk show à la TV et les documentaires ont suivis.
Cela fait un moment, cependant. L'attention de médias est morte. Quelques nouveaux venus ne pouvaient même pas savoir qu'ils ont emménagé dans un secteur célèbre pour son activité extraterrestre.
Alors qu'est ce qui continue exactement à Pine Bush? Les extraterrestres ont-ils rembarqué vers leur planète? Ou Pine Bush est-elle encore un point chaud pour les OVNIS?
"C'est juste que ça fait partie de nos vies," a dit Sue Wiand, qui vit à côté dans la vallée de Walker. "J'entends des histoires d'observations tout le temps rien qu'en faisant la queue à l'épicerie."
En ce moment, dit-elle, neuf sur 10 observations se produisent dans la partie de Pine Bush qui se situe dans la ville de Shawangunk près du sillon de l'Orégon, à Indian Springs Road et la route de Galeville.
En fait, il y a un pont sur la route de Galeville qui tout simplement ne restera jamais peint.
"Ils doivent le repeindre encore et encore," dit Wiand. "Ce secteur est connu comme secteur d'atterrissage d'OVNIS, à tel point que c'est peut-être la chaleur de ces engins qui fait craqueler et tomber la peinture."
Que vous y croyez ou pas, il n'y a aucun doute que quelque chose se produit toujours à Pine Bush.
Ecoutez simplement ceux qui ont été là quand ça s'est produit. Ce sont des gens normaux avec des vies normales qui s'avèrent justement être bien familiarisés avec les "autres" qui habitent Pine Bush. Ce sont leurs histoires, avec leurs propres mots.
---
Je suis dehors sur la route ciel - je regarde beaucoup le ciel. Une nuit j'étais dehors sur une petite route de campagne près du cimetière juif (cimetière de Beth Hillel sur la route 52).
Il faisait peu un humide avec un brouillard au sol allant et venant. Alors le brouillard a enveloppé le camion. J'ai commencé à voir des silhouettes de personnes. A un moment, un type sur un vélo est venu en plein sur le camion. Il aurait du avoir frappé le pare-brise, mais il ne l'a pas fait. Il a juste disparu.
Je me suis resté assis là à regarder pendant une demi-heure. C'était comme si le camion était garée dans une ruelle entre deux grands bâtiments peut-être à 6 pieds et faisant face à l'extérieur vers une rue occupée. Toutes sortes de piétons marchaient dans l'ouverture dans le brouillard. Ils étaient taille humaine normale, mais juste des silhouettes. Je ne pouvais voir aucun visages.
Mais c'était une rue remplie de gens, et remplies de gens dans une autre dimension, juste là sur une route dans l'arrière campagne de Pine Bush.
Mon mari, John, n'aime pas parler de rencontres. Elles s'étaient produites depuis qu'il avait 3 ans, et elles le mettent très en colère, il est très effrayé. Il est retraité de la police du comté de Rockland, et il ne s'effraye pas facilement. Mais ceci l'effraye.
Sa rencontre la plus récente s'est produite quand il conduisait vers la maison après le travail. Il est sorti à minuit, donc il était tard. Toute sa voiture a été soudainement enveloppée par une substance de cheveux d'ange, une substance comme les touffes blanches qu'on met sur les arbres de Noël. On la retrouve dans un bon nombre des rencontres des gens.
Il savait ce qui allait se passer, et cela l'a mis en colère. Il a saisi son volant, très fortement. "Pourquoi me faites-vous ça encore? Pourquoi?" a-t-il dit.
La chose suivante dont il se rappelle est d'avoir été sur une table avec deux êtres tout près. Ils parlaient en leur propre langue, mais John pouvait les comprendre.
L'un a dit, "il arrivera à le faire." L'autre a dit, "non, il est trop en colère."
Et alors John était de nouveau dans sa voiture. Les cheveux d'ange avaient disparu. Il pouvait de nouveau conduire.
Un bon nombre de gens à Pine Bush parlent d'abduction. C'est vraiment quelque chose de courant dans le coin.
J'ai été enlevée quand j'avais 11 ans, mais je les ais vus tout au long de ma vie.
Quand j'ai été abductée, il y avait des lumières brillantes, une table. Ils se rapprochaient et je ne pouvais pas m'éloigner d'eux. L'un a apporté une aiguille et je pouvais la voir scintiller. Il l'a plantée là dans ma tête derrière mon oreille. J'ai perdu connaissance. Quand ils m'ont ramenée, ils m'ont remise dans le lit dans le mauvais sens. Mes pieds étaient sur l'oreiller. Je pense qu'ils ne connaissaient pas le bon sens.
J'ai cherché des explications. Je ne sais pas ce que c'était, mais je sais ce que ce n'était pas. Ce n'était pas la paralysie du sommeil. Ce n'était pas l'épilepsie.
Il y en a de différentes sortes, différentes tailles d'êtres. Les plus communs sont les "gris" ils sont petits, 3 à 4 pieds de haut. Il y a également des êtres - les "Nordiques" avec de grands yeux bleus et des cheveux blonds.
Ce n'est pas BIEN qu'ils fassent ceci. Personne, personne, n'a le droit de nous faire cela.
J'ai vu tellement de ces êtres, je sais exactement comment ils se déplacent. Ils sont de différentes tailles, de formes différentes, mais quand vous les voyez aussi souvent, vous savez qu'ils ne sont pas de cette terre. Il n'y a pas bien longtemps, j'ai vu cette figure - environ 6 pieds 6 et habillé tout en noir se tenant sous le feu rouge à Pine Bush.
J'ai dit à Hilda (ma fiancée), "qu'est-ce que fait cette femme?"
Hilda a dit, "Oh mon Dieu, j'ai cru que j'étais la seule a voir cette chose."
Quand elle s'est déplacée, ce n'était pas comme la marche. Ce n'était pas non plus de manière saccadée, comme la plupart d'entre eux se déplacent. Dans saccades, ils sont en un point et alors ils sont soudainement dans un autre point, comme dans de l'image par image.
Mais celui-ci se déplaçait horizontalement.
A Pine Bush, vous voyez des choses auxquelles vous ne vous attendez pas. J'ai vu un chat sans tête marchant à travers le plancher. Il avait juste un morceau de carton là où la tête devait être. Un bon nombre de gens à Pine Bush me disent qu'ils ont vu ce chat.
Mais tout le monde ne peut pas voir le chat ou les êtres. Vous devez être ouvert à ce genre de chose pour les voir.