UFO ChileDocumentationAccueil 

This page in EnglishClick!

Magazines d'ufologie:

UFO Chile N°1 - Août 1967

Voici le bulletin d'ufologie du Chili UFO Chile N° 1, page 8, paru au Chili en août 1967. Largement introuvable jusqu'ici en dehors de cercles ufologiques chiliens, le bulletin m'a été envoyé parmi bien d'autres trésors par un ufologue chilien vétéran âgé de 87 ans en 2018, et est présenté ici pour la première fois en reproduction des pages originales, avec mes transcriptions textuelles en espagnol, en français, et en anglais.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 > N° 2 N° 3 N° 4

UFO Chile N°1 page 8 août 1967

Transcription traduite en français:

OVNI Chili - Août 1967

Page 8

(Suite de la page 3)

Le 28 février, selon une version du journal La Tercera, des aéronefs étranges sont apparus entre Peñablanca et Limache, à 030 heures. Des dômes étaient visibles au sommet des structures. Ils ont émis des lumières bleues-rouges et ont volé au nord. Par la suite, d'une heure du matin à 1h45, ils sont réapparus cette fois du nord au sud-ouest et en direction de Valparaiso.

D'autre part, le journal La Nación a également enregistré quelques observations, informant que le témoin, Lucía Hernández Ibacache, qui voyageait en voiture, avait vu passer les OVNIS, qui laissaient une trace d'orange et de violet. Il en a parlé aux carabiniers, mais comme ils ne les ont pas vus, ils n'ont pas rédigé de déposition.

Fait curieux, on peut noter que le magazine italien Tribuna Ilustrata, du 12 mars, apporte une information sur ces apparitions avec une photo de plusieurs objets volants lumineux en formation. L'origine de la photo n'est pas indiquée.

LES REPRESENTANTS DE L'APRO AVEC OVNI CHILI

Lors d'une brève visite dans notre pays, lors de leur voyage au Brésil, nous avons eu le plaisir de rencontrer les directeurs de l'APRO, Jim et Coral Lorenzen.

Dans une conversation agréable, illustrée de projections de diapositives, les époux Lorenzen ont fait connaître plusieurs aspects liés à leurs études actuelles sur les OVNIS, en particulier ce qui est lié aux enquêtes officielles menées aux Etats-Unis. Comme tout le monde le sait, le professeur Edward U. Condon, de l'Université du Colorado, analyse avec son équipe, au nom des Forces Aériennes des Etats-Unis, tout ce qui concerne les ovnis. Cependant, d'après l'expérience de l'APRO, il semble que les cas qui leur ont été soumis pour analyse ne sont pas les plus importants, ce qui explique pourquoi les membres de la Commission Condom sont mal à l'aise.

Nous espérons que cette visite au Chili du couple Lorenzen servira à renforcer les liens avec toutes les organisations qui aspirent à en savoir plus sur les ovnis.

On demande l'échange

OVNI Chili demandes
L'échange de bulletins.
Contacter:

OVNI CHILI
BP 13202
Santiago, Chili

S'il vous plaît, échangez

Transcription originale en espagnol:

UFO Chile - Agosto de 1967

Pág. 8

(Viene de la Pág. 3)

En e1 28 de febrero, según versión del diario La Tercera, aparecieron los extraño aparatos aéreos entre Peñablanca y Lirmche, a las 0,30 horas. Eran visibles las cúpulas en la parte superior de las estructuras. Despedían luces rojas-azuladas y volaban hacia el norte. Con posterioridad, desde la una de la madrugada hasta la 1.45 reaparecieron esta vez de norte a suroeste y en dirección a Valparaíso.

Por su parte, el diario La Nación también registra esca observación, informando que la testigo, s eñora Lucía Hernández Ibacache, que viajaba en automóvil había visto el paso de los OVNIS, los cuales dejaban una estela color naranja y violeta. Dio cuenta a Carabineros, pero como éstos no los vieron no dejaron constancia.

Como dato curioso se puede señalar que la revista italiana Tribuna Ilustrata, del 12 de marzo, trae una información sobre estas apariciones con una foto de varios objetos voladores luminosos en formación. No se indica. la procedencia de la fotografía.

REPRESENTANTES DEL APRO CON UFO CHILE

En una corta visita a nuestro país, en su viaje a Brasil, hemos tenido el agrado de conocer a los directivos del APRO, Jim y Coral Lorenzen.

En una agradable conversación, matizada con proyecciones de diapositivas, los esposos Lorenzen dieron a conocer varios aspectos relacionados con sus actuales estudios sobre UFOs, especialmente lo que dice relación con las investigaciones oficiales que se realizan en Estados Unidos. Como es de todos conocido, el profesor Edward U. Condon, de la Universidad de Colorado, analiza con su equipo, por cuenta de la U.S. Air Force, todo lo relacionado con los UFOs. Sin embargo, de la experiencia del APRO parece desprenderse que los casos que les han ido entregados para el análisis no son los más importantes, por lo cual existe malestar entre los miembros de la comisión Condón.

Esperamos que esta visita a Chile del matrimonio Lorenzen sirva para estrechar vínculos con todas las organizaciones que aspiran a saber más sobre UFOs.

On demande l'échange

UFO Chile solicita
canje de boletines.
Dirigirse a:

UFO CHILE
Casilla 13202
Santiago-Chile

Please exchange

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 avril 2018.