< 1 2 3 4 5 6 7 8 > N° 2 N° 3 N° 4
Transcription traduite en français:
OVNI Chili, août 1967
Page 2
***
21-1-6/
25h-16h 21h20
Valparaíso
CAS N° 1
Un corps lumineux a été observé par un groupe de personnes habitant le 741, rue Morris, émettant des éclairs multicolores. Il ressemblait à une étoile de première magnitude, située exactement au nord, sur la mer. Après être resté immobile dans l'espace pendant environ 10 minutes, il a commencé à bouger, diminuant de taille jusqu'à disparaître. L'un des témoins l'a observé en vol avec des jumelles - 8 x 25 - remarquant en plus des éclairs polychromatiques principaux, d'autres éclairs secondaires, moins intenses d'un côté de l'objet. La hauteur n'a pas pu être déterminée.
En raison de l'immobilité relative de l'objet, il pourrait être confondu avec une planète ou une étoile. Parmi les premiers, seul Saturne était visible à cette date et à cette heure. Ce ne pourrait pas être un satellite à cause de la longue période d'immobilité.
(De El Mercurio de Valparaíso 26-1-67)
Fin janvier
Avant le coucher de soleil
Province d'Osorno
CAS N° 2
Cette affaire a eu lieu dans la région de Riachuelo, près de la ferme Tres Esteros dans le département du Río Negro, province d'Osorno. 40°50' de latitude S-73°16' longitude O.
OBSERVATIONS: Nous racontons cette affaire avec une grande réserve à cause de ses caractéristiques extraordinaires et pour n'avoir qu'un seul témoin. Il est sous enquête par OVNI Chili.
Notre informateur, C. de la F. C. - professionnel - qui a demandé que l'on ne publie pas son nom pour éviter des complications ou qu'on ne le considère comme ayant des facultés mentales perturbées, commence son histoire à l'occasion de ses vacances, à la fin de Janvier, dans le département du Río Negro.
J'étais dans la maison d'un membre de ma famille, au lieu-dit Riachuelo, près de la ferme Tres Esteros, dans la province d'Osorno, où j'aimais sortir et marcher à travers les bois, les ruisseaux et la montagne. Un de ces après-midi où le soleil était haut, je suis allé dans une région boisée pour atteindre une clairière.
Comme j'étais fatigué, je me suis assis sur une bûche pour me reposer un moment. J'étais avec mes mains sur ma tête quand j'ai été attiré par la puissante lumière d'un éclair. A ce moment, j'ai été aveuglé par la vue et je voyais de petites taches blanches, comme lorsque vous regardez le soleil et que vous revenez à l'obscurité.
Je pensais que c'était un flash photographique, mais la lueur violette restait sur ma rétine. Puis, alors que j'étais sur le point de rentrer, j'ai remarqué une étrange clarté dans un autre sens de la route. Je pensais que ce pourrait être un feu de camp de quelques vacanciers, mais avec horreur j'ai découvert que j'avais une vision fantastique devant mes yeux: une soucoupe volante.
Je n'avais jamais cru à ces histoires ou à ces visions. Je n'ai jamais accepté les histoires qui ont été racontées sur les soucoupes volantes et plus d'une fois je m'en suis moqué. Et il ajoute: Terrifié mais conscient, j'ai essayé de me rapprocher. C'était un objet mat d'environ 35 mètres de diamètre. Il n'a pas touché le sol, il n'avait pas de fenêtres ou de portes. Cela semblait faire partie de la nature et il y avait un silence absolu. La seule chose anormale était une chaleur douce et la vision d'une chaleur flottante, comme celle que l'on voit sur les routes désertes sous le soleil brûlant.
J'étais tendu et m'attendait à en voir sortir un monstre. Soudain,
Transcription originale en espagnol:
UFO Chile, Agosto de 1967
Pág. 2
***
25-1-67 21,20 hrs. Valparaíso
CASO N° 1
Un cuerpo luminoso fue observado por un grupo de personas que viven en la calle Morris 741. El objeto emitía destellos multicolores; se veía como una estrella de primera magnitud, situado exactamente hacia el norte, sobre el mar. Luego de permanecer inmóvil en el espacio alrededor de 10 minutos, empezó a desplazarse, disminuyendo de tamaño hasta desaparecer. Uno de los testigos observó en vuelo con binoculares - 8 x 25 - notando, además de los destellos policromáticos principales, otros destellos secundarios, menos intensos en un costado del objeto. No se pudo determinar la altura.
Por la relativa inmovilidad del objeto, se podría confundir con algún planeta o estrella. Entre los primeros sólo Saturno estaba visible a esa hora en esta fecha. No podía tratarse de un satélite por el largo período de inmovilidad.
(De El Mercurio de Valparaíso 26-1-67)
Fines de Enero
Antes de la puesta del sol
Prov. Osorno
CASO N° 2
Este caso tuvo lugar en la zona de Riachuelo, cerca del fundo Tres Esteros en el Departamento de Río Negro, provincia de Osorno. 40°50' latitud S-73°16' longitud O.
OBSERVACIONES: Narramos este caso con mucha reserva por sus extraordinarias características y por tener un solo testigo. Está en investigación por UFO Chile.
Nuestro informante, C. de la F .C. - profesional - que pidió reserva de su nombre para evitar complicaciones o que lo estimaran con las facultades mentales perturbadas, inicia su relato con motivo de sus vacaciones, a fines del mes de enero, en el Departamento de Río Negro.
Estaba en la casa de un miembro de mi familia, en el lugar denominado Riachuelo, cerca del fundo Tres Esteros en la provincia de Osorno.. Gustaba salir a dar paseos por los bosques, los riachuelos cercanos y la montaña. Una de esas tardes cuando el sol estaba alto, me interné en una región boscosa para llegar a un claro.
Como estaba cansado, me senté en un tronco a descansar un rato. Estaba con la manos en la cabeza cuando me 11amó la atención la potente luz de un rayo. En ese instante me cegó la vista y quedé viendo puntitos blancos, como cuando se está mirando el sol y luego se vuelve a la oscuridad.
Creí que se trataba de un flash fotográfico, pero e1 resplandor violáceo me quedó en la retina. Luego, y cuando me disponía a regresar, observé una claridad extraña en otro sentido del camino. Pensé que sería una fogata de algunos veraneantes, pero con espanto comprobé que tenía una visión fantástica ante mis ojos: un platillo volador.
Yo nunca había creído en estas historias ni en las visiones. Jamás acepté las versiones que se daban sobre los platos volantes y más de una vez me burlé de ellos. Y agrega: Aterrorizado pero consciente, traté de acercarme. Era un objeto color moho de unos 35 metros de diámetro. No tocaba el suelo, no tenía ventanas ni puertas. Parecía formar parte de la naturaleza y había absoluto silencio. Lo único anormal era un calor suave y la visión de energía suspendida, como la que se aprecia en las carreteras desiertas bajo el sol ardiente.
Estaba tenso y a la espera de ver salir algún monstruo de su interior. De repente,