AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles d'août 2004:

Certaines observations d'OVNIS en août 2004 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

OVNIS VUS DANS LES PHILIPPINES:

"Date de l'observation: samedi 28 août 2004"
Heure: 19:00 à 20:15"

"Plus de 10 OVNIS ont été vus à Las Piñas aux alentours de 19:00 dans la nuit du samedi 28 août. Trois enfants ont d'abord repéré deux (2) reflets rouges-métalliques traversant les nuages et au-dessus des nuages partiels dans le ciel depui l'extérieur outside de leur habitation à Mabolo St., Verdant Acres, Pamplona, Las Piñas City, Philippines."

"Tandis que les objets se déplaçaient rapidement dans la direction de l'Est où la lune était couchée au moment e l'observation, il en vient deux autres, suivis par trois de plus, apparaissant depuis au-dessus de l'horizon ouest. Cette observation inhabituelle ne pouvait pas être celle d'avions, selon Nica Canarias, 11 ans, parce que deux d'entre eux ont été vus se dirigeant vers la surface de la Lune [?]. Nica, la plus âgée des trois enfants Canarias qui étaient parmi les premiers témoins, a immédiatement ordonné à son lpus jeune frère, Bien Canarias, d'appeler Adrian Israel, 9 ans, un proche voisin que les enfants connaissent bien comme étant témoin d'OVNI, dont le père Antonio (Tony), avait incidemment pris un film vidéo d'OVNIS à Las Piñas lors d'une rencontre précédente, le 3 september 2000."

"Sur l'affirmation d'Adrian que ces objets étaient visiblement similaires à ce qu'il avait vu de ses propres yeux 4 ans plus tôt, il s'est précipité chez lui pour alerter ses frères plus âgés Marcus et Jose, qui ont alors prévenu leur père de ce qu'ils voyaient de ces objets étonnant qui occupaient le ciel à ce moment."

"Tandis que l'ainé Jose repérait les objets et montrait à son père Tony dans quel direction ils se trouvaient,ce dernier prenait sa caméra vidéo après avoir réalisé que ceux-ci pourraient effectivement être des OVNIS. Il se précipita dehors et a éTé rejoint par deux autres voisins et observèrent les objets se déplaçant de manière erratique, tourbillonant, flottant et sautant dans différentes directions."

"De 19:30 jusqu'à 20:15, Tony prenait un film vidéo de cinq OVNIS alors ue chacun passait au-dessus de l'horizon à des intervalles de temps d'environ 8 minutes par objet, se suivant l'un après l'autre. En comparaison de son observation précédente et de son expérience à filmer des OVNIS de l'année 2000, Israel est maintenant plus habile et calme pour ce qui est de pointer la caméra à travers les cieux partiellement nuageux de Las Piñas, se servant de sa caméra numérique Sharp ayant un zoom 200X."

"Les conditions nuageuses étaient en fait un plus puisqu'elles permettaient d'avoir un point de référence pour estimer l'atitude entre les objets et le sol. La PAGASA (l'agence d'astronomie des Philippines) a maintenant réellement une tâche plus difficile pour debunker l'observation comme étant de simples ballons festifsen raison de l'altitude (approx. 30,000 à 40,000 pieds) à laquelle ces objets ont été vus depuis le sol. Hélàs! Après quatre ans, ils sont revenus... s'est dit Israel."

"note: Cette nouvelle est diffusée sur TV PATROL (le 30 août 2004)"

Tony Israel, 4 Mabolo St., Verdant Acres Subd., Pamplona, Las Piñas City, téléphone mobile (0920) 213-63-93.

SIX LUMIERES NON IDENTIFIEES VUES PAR DE NOMBREUX TEMOINS AUTOUT DE VICTORIA, AUSTRALIE:

L'Australian UFO Network (AUFORN) rapporte sur
http://www.hypermax.net.au/~auforn/Victorian_sighting.html que des groupes de nombreux témoins ont vu six objets lumineux en deux arrangements triangulaires lâches au-dessus de la région de Victoria le 23 août 2004 à 20:15.

La formation se déplaçait au-dessus de Melbourne tandis qu'une vidéo en était prise à un endroit près de Pascoe Vale. La vidéo a été prise par Mark et Janine Blease de Melbourne. PRA a une copie de la vidéo pour l'analyse ainsi que Channel 7 TV Melbourne. Un contrôleur du trafic aérien de Melbourne dit qu'aucun avion à cet endroit ou en formation à ce moment-là et aucun contact radar n'ont été rapporté.

La vidéo est téléchargeable à http://www.ufocasebook.com/melbournetriangle.html

BALLON OU OVNI AU-DESSUS DE MINNEAPOLIS, USA:

KMSP, Minesotta, rapporte le 19 août 2004 qu'un objet inconnu plane dans le ciel au-dessus de Saint Paul / Minneapolis, qui ne semble pas être un oiseau ou un avion. Le météorologue Tony Zaleski du service national de la météo à Chanhassen a indiqué que l'objet blanc semble être plus haut que les nuages blanc de type cirrus, ce qui indique qu'il est probablement plus haut que 30.000 pieds.

Bien que l'objet semblait être en rotation, il ne paraît pas se déplacer. Zaleski a indiqué que cela élimine probablement un satellite. Patrick Hogan, de la Commission métropolitaine des aéroports a indiqué que des gens dans la tour de l'aéroport de Minneapolis-St. Paul ont pensé que ce pourrait être un ballon météo. Mais Zaleski a indiqué si c'est vrai, ce n'est pas le service de la météo qui l'a lâché. L'Administration Fédérale de l'Aviation n'a pas répondu aux appels téléphoniques au sujet de l'objet mystérieux.

Note: personne ne semble s'être soucié d'indiquer la vitesse des vents à ladite altitude ni de préciser combien de temps l'objet a été stationnaire là.

OVNI REPERE DANS L'ONTARIO, CANADA:

Le jeudi, 12 août 12, 2004, à 2:35 heure du matin, les témoins oculaires D.W. et son épouse, B.W., ont "vu un objet orange lumineux au-dessus de la ligne d'horizon des arbres" à Nestor Tomb, Ontario, Canada. "Il a semblé trop lumineux pour Vénus, que nous pouvons parfois voir," ont-ils rapporté, "semblant être orange et jaunâtre ou blanc lumineux. A semblé être stationnaire ou se déplaçant légèrement. Après environ cinq minutes, il a juste disparu."

"Bizarre! Notre courant (électrique) était toombé en panne plus tôt cette nuit sur un large secteur. Aucune foudre. Aucune raison."

Ils ont décrit l'OVNI comme "orange, jaune, blanc, rond. Nous a rappelé une planète comme Saturne. Il a été fixe dans le ciel où nous l'avons vu. Il a juste disparu dans la distance. Il était peut-être d'1/4 de la taille de la pleine lune."

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.33, 18 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup

OVNI REPERE DANS L'ONTARIO, CANADA:

Le jeudi, 12 août 2004, à 12:45 heures du matin, le témoin oculaire L.P. "marchait le long de Kanata Drive, allant vers le nord" de la capitale vers Ottawa (population 323.340), Canada, quand elle a "vu une lumière brillante comme une lampe halogène. Elle aveuglait, d'un éclat extrême, très grand. J'ai pensé que c'était une fusée éclairante de l'armée. Ils tirent cela vers le haut dans l'air, et il y a une boule blanc-rose lumineuse qui descend lentement, et vous pouvez voir la fumée autour d'elle. Ceelle-ci n'est pas descendue mais est juste accrochée dans le ciel. C'était totalement blanc et il n'y avait aucune fumée. C'était totalement stupéfiant."

"Tandis que je l'ai observé, elle se reposait toujours dans le ciel. Je pourrais la voir entièrement au-dessus de la ligne des arbres. J'ai appelé mon fils sur mon mobile. Nous vivons à quelques blocs de là. Je lui ai dit de courir dehors et de le regarder. Tandis que je l'observais toujours, il a dit qu'il ne pouvait rien voir. Tandis que je l'observais, c'était juste au côté des maisons urbaines, plus près que je mne le pensais. Cela planait toujours, ne se rapprochant pas ne s'éoloignant pas, aucun bruit. J'ai couru vers lui, mais il a juste disparu."

L.P. a décrit l'OVNI comme "un objet noir," ajoutant qu'elle était "incertaine de la forme."

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.33, 18 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup

DES RUSSES DISENT AVOIR RETROUVE DES DEBRIS DE VAISSEAU PATIAL A LA TUNGUSKA:

MosNews, c.-à-d. une agence de nouvelles de Moscou, a publié que les membres s'une expédition spéciale recherchant l'emplacement de la chute célèbre de la météorite de Tunguska ont affirmé y avoit trouvé des morceaux d'un engin extraterrestre.

Apparemment l'expédition a été organisée par la Fondation Pubique d'Etat sibérienne "Phénomène Spatial de Tunguska" et a terminé ses travaux sur les lieux de la chute de météorite de la Tunguska le 9 août. Guidé par les photos prises depuis l'espace, les chercheurs ont balayé un territoire plus large à proximité du village de Poligusa pour chercher des fragments de l'objet spatial qui s'est brisé là en 1908 et a plus tard été appelé la météorite de la Tunguska.

Mosnews signale que "les scientifiques affirmment qu'ils ont trouvé les restes d'un dispositif technologique extraterrestre" là et qu'ils ont trouvé la prétendue "pierre des cerfs", censée être un objet artificiel qio a été mentionné à plusieurs reprises dans des rapports de témoins oculaires du phénomène de la Tunguska: "une partie de la "pierre des cerfs" a été confiée à Krasnoyarsk pour la recherche."

Le chef de l'expédition, Yuri Lavbin, a indiqué à MosNews mardi que les chercheurs avaient tracé la trajectoire possible de l'objet spatial, mais cette fois où ils ont caluclé qu'il a voyagé de l'ouest à l'est, à la différence des missions précédentes de ses membres qui ont pensé que l'objet était allé d'est en ouest. "La nouvelle approche a permis aux membres de l'expédition de trouver un objet enterré recouvert d'arbres."

On dit que l'objet a semblé être un grand bloc fait de métal. "Les chercheurs ont ébréché un morceau de l'objet et examineront maintenant sa composition."

Dans son commentaire à MosNews, Lavbin a noté que selon ses calculs, la masse du crops spatial qui a heurté la terre en 1908 se serait élevé à presque 1 milliard de tonnes et le souffle de l'impact aurait du avoir détruit l'humanité. Le fait que cela ne se soit pas produit "témoigne pour la théorie que l'événement de Tunguska était une explosion d'un objet artificiel à une altitude d'environ 10 kilomètres."

Labvin a également offert sa théorie sur l'événement:

"Je suis entièrement confiant et je puis faire un rapport officiel, nous avons été sauvés par quelque force d'une civilisation supérieure. Ils ont fait éclaté cette énorme météorite qui se dirigeait vers nous avec une vitesse énorme." "Maintenant ce grand objet qui a fait éclater la météorite est enfin trouvé. Nous continuerons notre recherche."

(svp ne lapidez pas le messager, je rapporte juste ceci. Je n'ai pas donné mon opinion.)

Voir l'article initial sur http://www.mosnews.com/news/2004/08/10/tunguska.shtml

http://english.pravda.ru/science/19/94/378/13705_tunguska.html qui n'a aucun rapport avec le journal "Pravda" (faut-il encore le répéter?) reprend la brève mais avec moins de détails données par Mosnews.

http://www.physorg.com/news766.html reprend les mêmes éléments et ajoute que le fragment trouvé pèse 50 kilogrammes.

La brève par Interfax une agence de news majeure en Russie: http://www.interfax.ru/e/B/0/28.html?id_issue=10692623

BOULE VERTE DANS LE FINISTERE, FRANCE:

Le témoin écrit le 27.08.2004:

"Bonjour,
Je vous communique une observation que j'ai faite le lundi 9 août dernier vers 21h45'. J'étais allé voir le coucher du soleil sur la superbe Pointe de Pen-Hir (Camaret, Finistère) lorsque, après le coucher du soleil , je vis comme une grosse boule verte, lumineuse, traverser le ciel au dessus de la mer, du NO vers le SE, càd en provenance de l'île d'Ouessant en direction de la Pointe du Raz. Cette "boule verte" était très lumineuse et était suivie d'une courte trainée blache/jaune, trainée qui disparut un peu avant que la boule elle-même ne s'éteigne. L'observation a duré environ 10 secondes et la trajectoire était rectiligne , horizontale, rapide, aucunement incurvée ou courbée. Il n'y avait pas d'avion visible (ni audible) à ce moment là et l'observation se fit sans bruit. La "boule " était à environ 45 degrés par rapport à l'horizon. A un moment , on aurait dit une boule de feu verte. Comme beaucoup de personnes étaient venues voir le coucher du soleil, il y a eu pas mal de témoins, dont deux amis qui m'accompagnaient et qui ont vu exactement la même chose. Le vent venait du SE ce soir là. J'ignore ce que ça peut être... Y aurait-il eu une rentrée de quelque débris ce soir là? Ou un essai militaire ? (mais cela ne venait pas de la mer ni du sol, et il n'y avaiot aucun avion en vue...) . Voila, je ne ais pas si vous avez quelques informations éventuelles en rapport avec cette observation...
Cordialement,
[Prénom et nom]

J'ai répondu:

"Bonjour et merci,
Je n'ai pas eu d'autres récits pour ce même événement.
A partir de votre description, il me semble que l'objet était un météore: la brève durée, la trajectoire rectiligne, la couleur, la disparition, le silence en sont typiques. Un débris spatial, habituellement, met plus de temps à se consumer, sa vitesse étant généralement bien moindre que celle des météores.

Bien cordialement
Patrick Gross"

GENISSE MUTILEE A ANDERSON, CALIFORNIE, USA:

Samedi, 7 août 2004, "à environ 1 P.M., le rancher Harry Hawes, 72 ans, d'Anderson, Californie (population 9.022) a reçu un appel au sujet d'une génisse de seulement deux ou trois jours mutilée. Hawes travaille à son ranch à Anderson depuis sa décharge de l'armée américaine en 1957. Deux ans après (1959), il avait épousé sa femme Carole."

"Quand Harry a vu la génisse nouveau-née avec ses incisions nettes et sans trace de sang, il a immédiatement pensé à la vache mutilée qu'il avait trouvé il y a cinq ans au début de 1999. Son vétérinaire a pris des photographies de ce cas et a dit à Harry qu'il n'a aucune explication pour la façon dont les tissus de chair, les globes oculaires, mamelles, orifice rectaux et vaginaux et la mâchoire de l'animal avaient été enlevés. Maintenant sa génisse nouveau-née avait souffert le même destin."

"La génisse était sur son flanc droit," a rapporté Harry, "et elle avait son oreille gauche nettement découpée de sa tête. Son globe oculaire était absent. Le côté gauche, du poitrail au flanc, était entièrement coupé et manquant, et tous les organes internes, poumons, coeur et jusqu'à l'anus étaient absents. L'autre oreille sur le dessous était coupée environ à mi-hauteur - cette découpe resemblait à une coupure grossière. C'est très étrange de voir cela."

Anderson, Californie, est sur la route 273, située approximativement à 242 kilomètres au nord de Sacramento, la capital de l'état. (Merci beaucoup à Robert Fischer pour ce rapport.)

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.33, 18 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup

SPHERE ORANGE DANS LE WEST SUSSEX, R-U.:

Le samedi, 7 août 2004, à 22:05, "Frater" était dehors dans sa ville natale de Horsham, Sussex occidental, R-U., quand il a vu "une boule orange lumineuse s'approcher depuis le nord-est. Elle s'est déplacée très lentement pendant environ trois minutes. Ensuite elle s'est dédoublée en deux. Les deux objets ont continué à se déplacer vers l'ouest et ont disparu. Ils se déplaçaient trop lentement pour être des avions, et il n'y avait aucun bruit." (Rapport par email)

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.32, 11 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup

RAPPORT D'UNE OBSERVATION A ANNECY, FRANCE:

D., dont jegarde le nom complet pour moi, m'écrit le 11 août 2004:

"La semaine dernière à Annecy en Haute-Savoie ont eu lieu les feux d'artifices du lac (le 7 aout). Ceux-ci ont duré 1h30 et si quelques regards attentifs s'étaient portés un peu plus haut dans le ciel au-dessus des feux, on aurait pu voir que nous n'étions pas les seuls à admirer le spectacle. En effet 45 min après le début du spectacle, une lumière ressemblant à un satellite (mais en y regardant de plus près comportant deux ou trois sources lumineuses) est arrivée de l'Est à vive allure pour ensuite ralentir au point de s'arrêter à peu près à la verticale des feux d'artifices. Cette lumière a ensuite disparue. Quelques minutes plus tard quelque chose (je dis quelque chose parce que nous n'avons pas eu le temps d'en distinguer la forme) est passé à très grande vitesse au-dessus des batiments en plein centre ville sans bruit ni lumière - ne permettant aucune distinction des contours ni de la forme - puis a disparu à l'horizon. Enfin toujours pendant ces feux et quelques minutes après cette dernière disparition, une autre lumière est arrivée du nord doucement mais plus lumineuse que la première. Celle ci donnait l'impression de s'élever dans les airs, elle a ensuite pris la directions des feux toujours à la même allure pour se stationner au-dessus de ceux -ci à peu près au même endroit que la précédente et a disparue. J'ai pensé à un hélicoptère des pompiers mais pendant ce phénomène les feux se sont interrompus quelques minutes et aucun bruit n'était audible. Enfin quelques minutes après la fin des feux deux nous avons aperçu deux lumières s'éloigner à très grandes vitesses pendant un court instant et disparaitre."

"Enfin je tiendrais à ajouter à cela qu'il y a beaucoup de phénomènes de ce genre dans la région d'Annecy, j'ai été témoin de quatre phénomènes lumineux très impressionnants dans le ciel d'Annecy en l'espace d'une année d'observations. Le 10 juillet dernier regardant un avion passer dans le ciel à 23h30 du même point de vu que dans mon précédent témoignage, j'ai pu voir 2 lumières passer derrière celui-ci à une vitesse impressionante et suivant des trajectoires peu communes. Ces lumières ont ensuite disparues instantanément."

"Je vous serais gré de bien vouloir me contacter au cas où vous auriez des témoignages similaires dans la région."

OVNI VU AU SUD DE BIRMINGHAM, R-U.:

Le mercredi, 4 août 2004, à 13 heure, Liam marchait par Rubery, Birmingham du sud, R-U, quand il a repéré quelque chose de peu ordinaire dans le ciel.

"J'ai d'abord pensé que c'était un oiseau, mais il était beaucoup trop haut," a-t-il rapporté, "il a semblé être au-dessus des collines de Licky. Très, très rapide, allant de l'un côté à l'autre et à travers et dans et hors des nuages. Ensuite il a simplement disparu."

Liam a décrit l'OVNI comme "un objet noir, mais je suis incertain de sa forme réelle." (Rapport par Email)

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.33, 18 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup

EXTRATERRESTRES REPERES A FORT SMITH, ARKANSAS, USA:

Mercredi, 4 août 2004, à 22 heures, le témoin oculaire, A.T. et son amie, se trouvaient sur l'herbe de Kay Rodgers Park, juste outre le boulevard de Midland à Fort Smith, Arkansas (population 80.268) quand ils ont repéré deux extraterrestres tout près.

"Moi et mon amie traînaions dansun parc du coin quand nous avons vu deux personnages marcher hors des buissons à environ 10 pieds (3 mètres) de là où nous érions assis. Ils portaient des tenues grise ou grisâtres du type tuniques. Ils avaient des médaillons brillants bronze ou or au centre de leur poitrine ou épaule. Ils avaient des têtes comme celles des mantes religieuses et faisaient des bruits de cliquetis étranges. Leurs yeux changeaient de rouge sang en vert néon."

"Nous nous sommes tenus là nous regardants les uns les autres pendant cinq ou six minutes, quand ils ont disparu dans une lumière blanche. Tous les deux étaient d'approximativement 7 pieds (2,1 mètres) de haut, mais celui de la gauche était de quelques pouces plus petit. Ils sont apparus du du sud (la région du stade de Harper -- J.T.) à une vitesse de marche moyenne."

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.32, 11 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup

DISQUE BLEU NEON, NEW JERSEY, USA:

Le 3 août 2004, un couple marié se reposait sur la plage en vacances au Cape May dans l'extrémité méridionale du New Jersey quand ils ont vu un disque bleu néon avec beaucoup de lumières sur le fond. L'épouse rapporte, "mon mari et moi parlions quand j'ai vu un disque néon-bleu à 22:30, qui a ressemblé à un tamis de sable pour enfant avec des milliers de trous qui ont été éclairé avec une lumière blanche. Il est passé extrêmement rapidement et a disparu derrière ce qui pourrait avoir été un nuage, mais il n'y en avait aucun lors de cette soirée. Le ciel était dégagé et plein d'étoiles. L'engin était à la taille relative de la pleine lune. Je n'ai entendu aucun bruit en voyant l'objet. Environ dix minutes plus tard, j'ai vu une étoile filante et en comparaison, ceci d'y ressemblait pas le moins du monde. C'était certainement trop rapide pour être un avion et la lumière bleue néon autant que le fait qu'il a disparu m'ont effrayés, mais j'étais curieuse ainsi je suis resté là pendant une autre demi-heure espérant voir encore quelque chose."

Merci à Peter Davenport, Directeur du NUFORC, www.UFOCenter.com

DEUX OVNIS DITS VUS DURANT UNE SORTIE DANS L'ESPACE DEPUIS L'ISS:

"Une EVA (sortie d'astrinaute dans l'espace) a été effectué depuis l'ISS (station spatiale internationale) dans les premières heures du 3 août 2004 afin de faire des changement d'expériences, et de modifier les équipements d'amarrage sur l'extrémité arrière du module de service Zvezda. C'était la troisième EVA pour l'équipage de 9 personnes de l'expédition. La sortie a duré 4 heures et demie, mais seulement 12 minutes et 24 secondes de ceci étaient consacrées au travail de l'équipage. Pendant cette courte liaison, deux OVNIS ont été vus, l'un voyageant à un angle de 45 degrés par rapport à l'ISS, et un autre presque deux minutes plus tard se déplaçant horizontalement par rapport à la station. A peine un instant plus tard, la retransmission a été coupée, et n'a jamais été restaurée. Deux images fixes dépeignant les OVNIS peuvent être vues ici. Pour un rapport plus approfondi sur cet EVA, employer ce lien."

http://www.projectprove.com/eva-9c.htm

"Merci à © 2004 Jeff Challender – Director Project P.R.O.V.E."

Source Filers Files #35 – 2004, George A. Filer, Directeur MUFON Est.

UN BRESILIEN PREND UN OVNI EN PHOTO AVEC SON TELEPHONE CELLULAIRE:

Mardi, août 3, 2004, "trois hommes conduisaient sur la route d'Anhanguera" dans l'état du Brésil de Sao Paulo "quand ils ont vu quelque chose de peu ordinaire au-dessus d'un champ. Ils ont arrêté la voiture, et deux des hommes ont sauté par-dessus la barrière pour voir de plus près."

"L'un d'eux avait une téléphone cellulaire moderne avec lui, et il a pris une photo d'un étrange objet, ceomme un cylindre argenté, stationnaire à quelques mètres au-dessus de la terre."

"Sous l'objet, qui est demeuré stationnaire pendant 30 minutes et a émis un bruit qui a ressemblé à plusieurs moteurs fonctionnant ensemble, de la poussière pouvait être vue s'élevant dans l'air."

"Les témoins ne veulent pas être identifiés." (Voir Revista UFO d'août 2004. Muito obrigado a Brunilda Barros para eso articulo.)

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.33, 18 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup

It has been determined that the UFO photo taken with a cell phone is a hoax perpetrated by a man who also claimed to have had missing time after he had taken the image. Il a été déterminé que la photo d'OVNI prise avec un téléphone mobile est un canular perpétré par un homme qui a également prétendu avoir eu un missing time après qu'il ait pris l'image.

Il a photographié seulement un petit bouquet d'arbres d'eucalyptus à une certaine distance et a tiré profit de la faible résolution de l'appareil du téléphone et d'un effet de tache floue provoqué par la chaleur du soleil.

Le canular a été découvert par le consultant de UFO Magazine, Brésil, l'astronome Claudio Brasil. Le résultat a été corroboré par le consultant Rogerio Chola du même magazine.

QUATRE OVNIS TRIANGULAIRES VUS A SAVANNAH, GEORGIE, USA:

Dimanche, 1er août 2004, à 23:49 Paul S. descendait la rue à Savannah en Géorgie (population 131.510) quand il a aperçu quelque chose de peu commun dans le ciel.

"Les OVNIS se sont approché du nord-est," rapporte Paul, "il y en avait quatre. J'ai vu quatre objets triangulaires volant en une formation diagonale. Les objets étaient de couleur gris clair et allaient vers le sud. Je n'ai entendu aucun bruit de cette direction. L'observation était finie en moins d'une minute." (Rapport par email)

Source: UFO ROUNDUP, Volume 9, N.32, 11 août 2004, Joseph Trainor, éditeur.
www.ufoinfo.com/roundup


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 4 septembre 2004