Ceci est l'APRO Bulletin, de juillet 1957, page 4.
Cédant aux souhaits de la plupart des membres, le Directeur a commencé le travail sur son livre qui est très en retard [1]. Nous estimons que les enthousiastes des UAO ont été privés d'informations des plus essentielles parce qu'elle a n'a pas pu entreprendre cette tâche, en raison de la pression du travail pour l'APRO. Nous voudrions demander que nos adhérents limitent leur correspondance à un minimum absolu, libérant le personnel local pour qu'il puisse avoir à faire seulement le travail pour le bulletin et la correspondance d'enquête de routine. Le Directeur, qui assure plus que sa part de travail concernant la correspondance, pourrait alors consacrer tout son temps disponible à l'immense tâche de recherche dans les dossier et de rédaction du livre.
Peu de nos adhérents en général sont au courant que Mme Lorenzen a fait sa première observation d'UAO en 1934, et a aperçu trois objets peu communs depuis. Son intérêt actif pour le sujet a commencé le 10 juin 1947, quand elle a fait sa deuxième observation d'UAO. Depuis ce temps jusqu'à ce qu'elle ait fondé l'APRO en janvier 1952, elle a effectué ses propres recherches privées. Ses dossiers de 1934 à 1952 contiennent beaucoup d'observations qui n'ont pas encore été publiées en raison de l'espace nécessaire dans nos bulletins pour des développements et des rapports actuels.
Mme Lorenzen a réalisé le caractère parfois hystérique des explications pour les UAO pour ce qu'il en était en 1947, et, comme il le sera élaboré en son prochain livre, elle est arrivé à la conclusion que l'homme n'est pas seul dans l'univers avant que la plupart des auteurs actuels sur les UAO aient réalisé l'existence de ce mystère. Ce livre intéressera non seulement les passionnés d'UAO, mais également les profanes et les scientifiques dans tous les domaines. Il est prévu que l'aide sollicitée soit reçue des scientifiques bien connus et qualifiés qui, bien qu'ils puissent ne pas tenir à ce que leurs noms apparaissent, seront essentiel dans le succès du livre.
Beaucoup de membres se demandent pourquoi ce livre n'a pas déjà été écrit, et le Directeur a déclaré qu'elle n'a pas voulu présenter juste un autre tome volume composé d'observations anciennes et nouvelles, mais elle voulait plutôt présenter certaines des réponses à plusieurs des aspects troublants des UAO. Elle estime qu'elle a certaines de ces réponses maintenant.
Quand le livre sera terminé, des arrangements seront pris avec les éditeurs pour offrir des copies aux adhérents et à d'autres groupes à un prix considérablement réduit. Si les ventes du livre sont satisfaisantes, une partie du montant sera reversée à la trésorerie de l'APRO.
* * *
Le samedi, 22 juin [1957], Mr. Lorenzen, le Directeur et leurs deux enfants sont allés au cinéma au Sierra Theater à Alamogordo pour voir le film cinématographique "UFO". Ils ont été légèrement surpris qu'il n'y ait pas eu beaucoup de spectateurs, et ont espéré que les séances des vendredi et samedi soirs recevraient plus d'audience.
Pour le profane "UFO" serait un film intéressant, mais il devrait avoir un peu d'intérêt pour le sujet avant d'aller le voir. Beaucoup de gens ont quitté la salle pendant la projection, probablement à cause de la faible qualité des "acteurs" [2]. Nous comprenons qu'il n'y avait aucun vrai acteur, car la plupart des rôles ont été joués par la personne réelle elle-même.
Il semblerait qu'en raison du livre récent du Capitaine Edward Ruppelt, l'Air Froce soit lentement et avec mesure en train d'aller vers la vérité au sujet des UAO. Il est compréhensible, cependant, qu'aucune déClaration sensationnelle ne soit faite avant qu'une certaine manière de stabiliser la bourse ne soit trouvée. Une bourse qui tremble à chaque fois que le Président toussote, piquerait du nez si une annonce aussi énorme que celle de l'arrivée d'extraterrestres chez nous par le voyage spatial était faite. En tout cas, si le film "UFO" est projeté près de chez vous, ne manquez pas d'aller le voir, ne serait-ce que pour vous remémorer que l'U.S. Air Force y est toujours mêlée.
Une chose ressortait dans ce film comme une écharde dans le doigt: après que plusieurs experts aient prononcé que les "blips" sur le radar de Washington en 1952 était "certainement solide," le Capitaine Ruppelt, à des centaines de miles au loin en Ohio, a déclaré que les blips n'étaient rien d'autre que des inversions de température. Un autre exemple du manque de coordination qui est si répandu dans les organisations bureaucratiques telles que les agences militaires.
* * *
Notre annonce que les tarifs seraient augmentés, et que ceux qui pensent que le bulletin et l'information qu'il contient valent bien mieux que le nouveau tarif de 3.50$, pourraient montrer leur appréciation en payant plus, a apporté des résultats immédiats. Les finances vont mieux à l'APRO. Cependant, nous voudrions inviter nos membres à renouveler leurs abonnements à temps. Si votre abonnement dépasse l'échéance et que vous le renouvelez seulement après qu'il ne soit plus valable, cela nous cause un certain travail que de vous remettre à jour.
Il est délicat d'évoquer le prochain sujet dans le cadre du billet éditorial de ce numéro mais il faut le faire. Nous nous sommes rendus compte que dans les villes où il y a un certain nombre de membres, il y a une tendance à se mettre à plusieurs, à échanger des bulletins, l'information, etc... C'est bien. Le souci que nous avons est que lorsqu'un tel groupe local se constitue, une seule personne s'abonne à un seul magazine sur les UOA, les autres à d'autres magazines etc... Dans au moins 30 villes rien qu'aux Etats-Unis, les adhésion à l'APRO ont chuté, les gens restant en contact avec les nouvelles de l'APRO par des collègues restés membres, et en employant ce truc, au prix de l'abonnement à un seul magazine, ils ont à disposition toutes les nouvelles ufologiques de 10 ou 12 jounraux. Nous pouvons bien sûr comprendre ceux qui veulent économiser l'argent. Ce problème a été approché dans l'éditorial du numéro de mai. Ce que la plupart d'entre nous ne réalise pas est que les membres locaux à Alamogordo payent leur magazine bien qu'ils voient l'information dès qu'elle est sur le bureau du Directeur. L'APRO n'est pas la seule organisation souffrant de malnutrition financière. Nous estimons que si n'importe quel périodique vaut la peine d'être lu, il est également justifié de le soutenir en payant l'abonnement ou en adhérant. Le résultat de cette sorte de philosophie serait la faillite certaine de tous les groupes de recherche par manque de soutien. Seuls les "fantaisistes" survivront avec leurs affirmations irrationnelles parce qu'il y a assez de lecteurs farfelus pour les soutenir. Nous voudrions suggérer que les membres soutiennent ces articles ou organisation dont ils sentent qu'ils assurer un service!
* * *
Le voyage d'affaires projeté que Mr. Lorenzen et le Directeur avaient projeté a été indéfiniment retardé. Ces membres en Californie centrale et méridionale qui ont invité les Lorenzen pour une visite seront mis au courant dès que quelque chose de précis au sujet du voyage sera établi. Mille mercis à tous pour les aimables invitations.
Les représentants vénézuéliens de l'APRO Horacio Gonzales et Joseph Rolas ont fait un excellent travail de rapport sur l'augmentation sans précédent de l'activité d'UAO non seulement à l'intérieur de ce pays, mais également dans ses zones périphériques voisines au Venezuela. M. Gonzales estime qu'une grande opération semble être en marche, et nous présentons ici, en deux parties, plus des commentaires, les dernières observations au Venezuela.
Sabana de Mendoza, 4 juin. Une explosion violente a été entendue sur plus de 1.000 kilomètres carrés à environ 8:00 heure du matin. Les témoins ont dit que l'explosion a été provoquée par une boule lumineuse aussi grande que le soleil qui a volé au-dessus d'Arapuey. Les résidants d'Arapuey se sont sauvés de leurs maisons dans la panique en entendant le bruit de l'explosion qui a été accompagnée de forts tremblements du sol. Ils ont dit qu'ils ont vu la boule de lumière intense à une hauteur d'environ 100 mètres. (Ce doit avoir été une chose énorme, comme les détails suivants le montreront.)
Mérida, 4 juin. Une explosion violente accompagnée de vibrations intenses de la terre a été sentie à Mérida autour de 7:20 heure du matin le 4 juin, et également à Cachapo, Ejido, Apartaderos, Lagunillas, Mendoza Fria, Trujillo, Monte Carmelo et d'autres villes et villages tout près. Beaucoup de gens ont dit qu'ils ont vu un étrange objet rouge d'une forme comme une "cigarette" qui a volé à travers les cieux à une vitesse fantastique au même moment.
Valera, Etat De Trujillo, 4 juin. Des gens venant d'Arepuey ont dit qu'un objet lumineux était tombé là le matin du 4 en provoquant des tremblements de la terre sur de nombreux kilomètres carrés. (Note: La région affectée est réellement de plus de 1.000 kilomètres carrés comme je l'ai mesurée moi-même d'aptès les rapports d'où l'objet a été vu, entendu, et d'où ont été perçus les tremblements. H. Gonzales)
Coro, Etat De Falcon, 4 juin. A 7:15 heure du matin, diverses personnes ont rapporté voir un objet lumineux de grande taille traversant les cieux au-dessus de Sierra de Coro dans la direction est-ouest. L'objet, avec des lumières brillantes, et laissant une légère traïnée, a disparu immédiatement, mais pas avant de donner l'occasion d'être parfaitement vu par les gens qui étaient alors à l'aéroport local. Les témoins ont confirmé le fait que l'objet était
(Suite en page 5)