DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Ceci est l'APRO Bulletin, de juillet 1957, page 1.

1  2   3   4   5   6   7   8   9   10 

Scan.

Un UAO Plane Au-Dessus de Holloman AFB

Le 4 juin [1957] à approximativement à 12:30 heure du matin une lumière pâle et bleu-vert en forme de globe a approché la Base Aérienne de Holloman depuis la direction de la Sierra Blanca (à laquelle on de réfère comme "Old Baldy Mountain" [vieille montagne chauve]) dans le nord-ouest. La vitesse de l'objet n'était pas élevée, et les caractéristiques exceptionnelles de cet incident tiennent à ce que l'objet a fait quand il a atteint la base aérienne.

Pendant une durée entre 10 et 15 minutes des observateurs civil et militaires étonnés ont observé d'objet étrange se balancer d'avant en arrière comme un pendule. Il n'y avait aucune forme perceptible excepté la lumière, qui était soit grande à une altitude élevée soit petite à basse altitude.

La lumière, comme si elle se pliait à une mission spécifique, a balayée en arcs régulier le ciel au-dessus de la base, et s'est ensuite dirigée vers White Sands Proving Ground, au sud-ouest, et est allée au-dessus de ce secteur, a de nouveau fait des oscillations comme un pendule. Le personnel militaire et civil aux Proving Grounds l'ont également observé. Après que 10 ou 15 minutes (nous n'avons pas pu vérifier la durée exacte) de cette manoeuvre, la lumière a entrepris une ascension rapide et ait disparu dans le ciel au-dessus des Proving Grounds.

Le Directeur a attendu plusieurs semaines, en attendant de rassembler l'information correctement, avant d'appeler le PIO [Officier des Relations Publiques] à Holloman pour confirmation. Le 10 juillet à 7:35 heure du matin elle a appelé et a parlé à l'Officier des Relations Publiques le Major John W. McCurdy. Elle s'est identifiée, a alors déclaré qu'elle avait appelé pour s'enquérir au sujet de l'observation faite au-dessus de Holloman en juin. Il était évident que le Major était au courant du nom du directeur, parce que il ne l'a pas demandé à nouveau. Ni non plus n'a-t-il posé de questions sur quelles observations spécifiques, ou leurs détails.

Le Major McCurdy a simplement indiqué que le PIO n'a eu aucune information ou communiqué officiel sur l'observation, et que "les gens de la Technique seraient plus concernées" par une telle question. Mme Lorenzen a alors dit, "donc vous ne confirmerez ni ne démentirez l'observation?" Le Major a dit que cela était correct. Mme Lorenzen l'a alors remercié de sa courtoisie et a raccroché.

La situation entière est quelque peu déconcertante, car elle ajoute simplement à la prétention déjà sensée que l'Air Force retient les informations concernant les UAO. Le Major McCurdy était de toute évidence au courant de l'observation, parce qu'il n'a pas semblé curieux à son sujet. Les sources habituellement fiables autres que les témoins oculaires qui nous ont parlé de l'observation, nous ont informés que la confirmation par radar a été obtenue, au moins à Holloman sinon à White Sands, qu'un enquêteur de la C.I.A a visité Holloman et le Laboratoire Photo, et que des films de l'objet et de ses manoeuvres ont été obtenus.

Le Centre de Recherches et de Développement de l'Air de Holloman est l'un des, sinon le plus, important centre de tests de missiles guidés aux Etats-Unis. Aucun avion n'a été envoyé pour étudier le visiteur aérien étrange et inconnu qui a plané pendant au moins DIX MINUTES au-dessus de la base le 4 juin. Théoriser que l'objet était un de nos propres véhicules d'essai est ridicule - les tests de missiles ne se font pas juste au-dessus de la base parce qu'une telle pratique serait trop dangereuse.

Cette observation est sans aucun doute une des observations les plus importantes jamais faites d'un objet aérien non conventionnel.

Quatre Objets Au-dessus De Kansas City, Kansas

Nous sommes redevables à Frank Inderwiesen pour le compte-rendu détaillé suivant de quatre UAO en vol au-dessus de Kansas City. M. Inderwiesen, un ingénieur électronicien qui est en affaire dans ces parages, avait entendu parler de nous et s'était arrêté pour une causerie, relatant dans l'intervalle ce qui suit:

Le 23 mai [1957], John Campbell, Theodore Cox, Mr. Wilson, et Mr. Barnett, tous des employés de la Centrale Electrique principale de Quindaro, ont observé quatre objets ronds, bleuâtres-argentées, dans le ciel. Campbell et Cox s'apprêtaient à entamer quelques travaux de peinture, ont vu les objets et on appelé à Mr. Wilson, le gardien, et le Mr. Barnett, le portier, et ceux-ci ont également observé les objets.

Tandis qu'ils arrivaient en vue, les objets étaient dans une formation de "boïte" avec les deux premiers objets séparés d'environ un diamètre d'objet, et les deux deuxièmes objets également à la hauteur de l'un l'autre, avec le même espacement mais environ 6 ou 7 diamètres derrière les objets en tête. Les observateurs ont estimé leur vitesse comme étant entre 300 et 500 miles par heure, se basant sur des observations de la vitesse de B-47s qu'ils avaient observés.

Soudainement la paire arrière des UAO s'est renversé sur leurs bords, a fait un virage serré et s'est dirigée vers le nord-ouest. Les deux en avant ont poursuivi leur trajet pendant un instant, se sont ensuite renversés sur le bord, ont accéléré pour rattraper la formation, ont alors repris leur formation avec les autres et toute la formation est sortie de la vue. L'UAO vers la gauche dans l'arrière de la formation a été décrit comme étant rouge, légèrement comme un signe au néon rouge, sur le dessus, et ce sommet rouge était sur l'intérieur du virage quand le virage a été effectué.

Les observateurs ont dit que les objets ont semblé être très minces quand ils ont été vus sur la tranche, par rapport au diamètre. Il n'y avait aucun bruit et aucune traïnée. Un Constellation de la TWA [avion de ligne] était à environ 2,000 pieds dans le ciel, et les UAOs ont semblé être beaucoup plus hauts. Les vents de surface venaient du nord.

Les paires d'UAOs, après s'être renversés sur leurs bord, ont fait un virage serré dans une formation comme les deux roues arrière d'une automobile le feraient en exécutant un virage. On a également remarqué que les objets ne sont pas complètement retournés sur une position horizontale après que le virage, mais sont restés inclinés pendant qu'ils se perdaient dans la distance. Tout le temps où les UAOs étaient en vue a été estimé comme étant d'une minute et demie à deux minutes. L'évaluation de la taille apparente est faite par comparaison avec une pièce de 50 cents à une distance de 5 pieds de l'oeil. L'heure: 8:30 du matin.

Aucun des observateurs n'était un fervents des soucoupes avant cette observation. Leur surveillant, Mr. Peterson, s'est dit garant de la personnalité des observateurs, et a manqué de voir les UAOs lui-même de quelques secondes.

UAO Vu à Courte Distance Par un Equipage de Ligne Aérienne

Valencia, Venezuela, 9 juin [1957]. L'équipage et les passagers d'un douglas DC-3 de la Linea Aeropostal Venezolana ont rapporté avoir vu un objet lumineux étrange qui a passé à quelques mètres de l'avion à vitesse énorme. L'avion était piloté par le capitaine Vivas avec le co-pilote Rafaël Hernandez et l'objet a été vu sur l'itinéraire entre Puerto Cabello et Valence. Tous les observateurs ont convenu que l'objet était lumineux, plat, légèrement rond et voyageant à une vitesse fantastique. Des gens résidant dans la région de EL Cambur près de la route reliant Puerto Cabello et Valence ont également rapporté avoir vu l'objet, confirmant de ce fait l'observation, mais depuis le sol. (Correspondant: H. Gonzales, d'Ultimas Noticias, également rapport personnel par radio).

NOTE DE LECTURE

Une véritable mine d'or de faits est le nouveau livre "The Inexplicable Sky" [le ciel inexplicable] par l'auteur britannique Arthur Constance, qui traite des météores, des aérolithes, des mirages, des choses qui tombent du ciel et les derniers faits concernant les soucoupes volantes. Ce livre, dans l'opinion de l'auteur [de cette revue], est un de ces rares volumes qui est non seulement bien écrit mais de la bonne recherche. M. Constance est un auteur méticuleux, et ne craint pas de critiquer les "experts" qui ont fait de la recherche scientifique une chose confuse. Le lecteur ne se rendra pas compte à quel point il sait peu de choses sur des choses banales telles que la pluie, jusqu'à ce qu'il ait lu ce livre et nous le recommandons fortement aux personnes qui sont intéressées par la pure vérité sans déformations. Citadel Press, 222, Fourth Ave., New York 3, New York. Prix 3.95$.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 novembre 2006.