L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Berry Républicain, Bourges, France, page 8, le 27 septembre 1954.
![]() |
Clermont-Ferrand, 25 septembre. -- Six habitants de Langeac (Haute-Loire) ont vu une lueur blanche se déplacer dans le ciel en direction du sud.
Une habitante de Gelles (Puy-de-Dôme), Mme veuve Melle, a affirmé avoir aperçu dans le ciel un engin lumineux de forme allongée "dans le genre d'un cigare". L'engin se déplaçait sans bruit.
Un habitant de Clermont-Ferrand cueillant des champignons a aperçu dans le ciel, à haute altitude, une traînée lumineuse "légèrement coloré en rose".
Des joueurs de rugby à l'entraînement au stade de Vichy ont aperçu un "cigare volant".
M. Besse, dessinateur à l'E.D.F., à Tulle, a aperçu, vendredi soir, au-dessus de la ville, une soucoupe volante. A l'aide de puissantes jumelles, il a pu suivre durant quelques instants les évolutions de l'engin, qui changea, dit-il, trois fois de couleur en quelques instants.
M. Mallet, au Puy, a aperçu, à l'est de cette ville, un engin changeant de couleur et se déplaçant lentement, sans bruit, animé, semble-t-il, d'une légère oscillation.
A Charron (Charente-Maritime), trois pêcheurs et un douanier déclarent avoir aperçu une formation de soucoupe volante évoluant très bas et survolant le rivage avant de disparaître.