Exocranes: (Définition, par feu l'ufologue Richard Hall). (1) Foule allant d'ufologues crédules aux gourous sans scrupules dont l'activité ufologique est d'inventer ou de propager inlassablement les pires sornettes sur de soi-disant "révélations" par de soi-disantes "sources" aussi anonymes que sans crédibilité, "révélations" portant généralement sur de prétendus contacts entre des extraterrestres et des "agences" du Gouv'nement des USA.
(2) Personnes dont le cerveau s'est échappé de la boîte crânienne.
Exopolitique: Invention des exocranes. L'exopolitique consiste à faire croire ou à croire aux sornettes propagées par les exocranes.
Sornettes après sornettes, les exocranes continuent de se ridiculiser.
Au tour de Victor Martinez cette fois.
Victor Martinez explore les sites et forum ufologiques, note les adresses email des gens, et les inscrits sans leur demander leur avis dans sa liste de diffusion de ses emails. Voilà comment je m'y suis retrouvé inscrit.
Voici sa sornette du jour arrivée dans ma boîte aux emails le 4 juin 2010:
Diantre! Fichtre! Bombshell! Hénaurme! Révélation! Hou hou, inouï!
Figurez-vous qu'on a arrêté pas moins qu'un voyageur temporel dans le collisionneur de particules du CERN!
Ca alors, comme c'est stupéfiant, n'est-ce pas?
Et il y a un lien. Il n'y a d'ailleurs rien d'autre, le "travail" de Martinez consistant simplement à envoyer des liens de pages du net, un travail épuisant, nul doute, heureusement qu'on a des gens aussi productifs en ufologie.
Stupéfiant. C'est même vraiment sur le net - donc c'est vrai. Forcément.
Que cette stupéfiante nouvelle soit parue le 1er avril, Martinez ne l'a évidemment pas vu.
Stupéfiant, disais-je.
Mais qui est ce Victor Martinez, ou "Victor Martinez"?
Et bien, nul autre que l'un des principaux promoteurs, et le premier promoteur, d'un stupide canular, celui du "Projet SERPO". Ah ben ça, stupéfiant aussi, n'est-ce pas, Martinez qui apprend d'une "source anonyme" que les militaires US ont été invités sur leur planète par d'aimables extraterrestres. Et il y a tout un roman là-dessus, avec force "commentaires" et "analyses" du déversement de "révélations" de la source anonyme.
Bien entendu, cela fait des lustres que j'ai expliqué que ce n'est qu'une sornette.
Evidemment, pris sur le fait, les crédules qui gobent de telles sornettes rétorquent vite fait, comme dans "l'affaire UMMO", que les contradictions et sottises, c'est fait exprès: "Il est possible qu'une part de désinformation soit délibérément glissée dans les messages". Ben voyons. On l'aura compris, il y a une chose à laquelle ces gens-là refuseront toujours de croire: l'existence des canulars!
Et donc de tenaces ufoulogues continuent à y croire, en cachant évidemment tous les signes de la falsification à leurs lecteurs, racontant que "on" n'en a pas trouvé une seule. Et oui, la "désinformation", et la "censure", c'est eux qui la pratiquent.
Et en appelant à des dons, pour récompenser leurs "révélations".
Pour plus de balivernes, voir: