DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 2, page 19.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

DES CHASSEURS A REACTION DRAKKEN OU...?

"Durant un vol courant de routine dans mon "J-35 Drakken" j'ai repéré ce que j'ai pris la d'abord pour être vol de six autres J-35 dans une formation de flanc à une distance d'environ 7,000 mètres. Il était de 10:17 heures le matin et j'étais au-dessus du lac Bolmen (province de Smaeland), volant à vitesse normale à l'altitude de 12,000 m. La formation s'est approchée rapidement sur un contre-cours depuis la gauche, et à une altitude d'environ 11,500 mètres. J'ai estimé leur vitesse comme étant peut-être Mach 2 (deux fois la vitesse du son). Immédiatement, je me suis rendu compte que ces objets n'étaient pas du tout des J-35!

UN SHOW AERIEN DE GRANDE CLASSE...

"Tout d'un coup la vitesse de la formation a été réduite à environ 500 km/hour. Pendant qu'ils passaient mon champ visuel - à une distance d'environ 2,000 mètres - la formation entière a fait un virage en seconde de 90 degrés. Simultanément, il y a eu un regroupement des objets en une formation de cercle.

Tandis que la vitesse de la formation s'est réduite, j'ai pu, pendant quelques secondes, depuis mon altitude de vol plus élevée, faire une étude approfondie de leurs extérieurs. Ils étaient en forme de delta avec une structure comme un aileron à la queue. Ils étaient de couleur argentée. L'instant d'après les six objets ont fait une manoeuvre de virage incliné et ont disparu avec une énorme accélération, montant dans la direction du sud. Quand ils faisaient l'énorme changement de vitesse (environ à Mach 2) leur couleur a changé en un éclat phosphorescent.

PAS DE RETOUR RADAR

"La formation venait juste de passer quand j'ai appelé le contrôle du trafic par l'intermédiaire de ma radio. La station de radar voisine n'avait pas indiqué la présence de ces objets sur leurs écrans. (En raison des lois de secret militaire je ne puis pas révéler la position exacte ni la capacité de cette station de radar). Le contrôle du trafic n'a rapporté aucune unité civile ou militaire dans le secteur à ce moment. La totalité de l'observation a duré seulement environ 7 ou 8 secondes.

UNE POSITION CHANGEE QUANT AUX OVNIS

"J'ai des milliers d'heures de vol, en avion à hélice aussi bien qu'avec les avions à réActionn. Je n'ai jamais avant fait l'expérience de n'importe quoi de pareil. J'avais vu des articles dans la presse au sujet de prétendues soucoupes volantes sans en faire grand cas. Souvent j'ai souri à de telles histoires, pensant qu'elles étaient un mythe.

"Maintenant, après avoir observé ces objets j'ai changé ma position. Je pense que les OVNIS existent vraiment en tant qu'objets physiques. Dans mon jugement j'ai mis une emphase particulière sur la conception aérodynamique des objets. Ce qui m'a frappé était le virage rapide et net relié à un regroupement simultané du flanc pour entourer la formation, et puis l'accélération soudaine. C'était une expérience complètement unique dans toutes mes années de service à l'Armée de l'Air. En raison de mon manque d'expérience dans ce domaine que je m'abstiens d'énoncer les moindres conclusions générales".

ainsi se termine le rapport du lieutenant-colonel. Répondant à mes questions de détail, alors qu'il était chez moi, il a fait les commentaires suivants:

1. Il a été tellement supris qu'il n'a pas pu se résoudre à appeler le contrôle du trafic pendant que les objets étaient toujours en vue,

2. "pour des raisons militaires" il ne pouvait pas donner la date exacte de l'observation ni le nom de la base aérienne où il sert,

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2012.