DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 2, page 18.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

Tandis que c'était encore l'hiver et enneigé, Vi Menn a examiné l'emplacement de l'atterrissage avec un compteur de Geiger, mais sans le moindre résultat positif.

- Je ne puis pas dire si la neige a fondu ou si c'étaient des traces faites là pendant l'atterrissage. L'OVNI nous a rendu visite à environ 19 heures, il faisait sombre et nous n'avons pas pensé à rechercher de traces à ce moment-là. Et cette même nuit le temps était féroce; de telle manière que tout le champ a été couvert de neige. Mais il est sûr que j'essayerai de prendre des échantillons de sol du site. En outre je découvrirai si les cimes des arbres changeront. Puisque je n'ai pas la plus légère idée ce que ceci avait pu être, indique Roen.

OVNIS OBSERVES A TORPO ANTERIEUREMENT

Mais ce n'est probablement pas la première fois que Torpo a été visité par des choses étranges. Quoi qu'il en soit ce n'est pas la première fois que des observations d'OVNIS ont été faites là. Le 30 novembre 1954 le journal Hal1ingdolen a écrit à propos de trois écolières qui ont été prises par surprise par un objet sphérique, avec un diamètre d'environ 3,5 mètres. L'engin bourdonnant s'est déplacé kuste au-dessus de leurs têtes, et une des filles a pensé qu'elle avait vu un personnage derrière une fenêtre. L'être l'avait regardée.

Le personnel de la garde nationale à Torpemoen a trouvé plus tard une bande d'une longueur de 25 mètres où la neige a été soufflée au loin. Mais personne n'a pu dire exactement ce qui avait été là. Ce n'était certainement pas un hélicoptère.

Des experts en matière d'OVNIS que nous avons consulté au sujet de l'expérience de Borghild et Ola Roen, indiquent que c'est une observation typique. La forme de disque et les éclairs lumineux sont connus par ailleurs. Mais Roen doit être chanceux de ne pas être allé plus près. Parce qu'il est arrivé que des OVNIS ont produit des radiations. Mais dans la plupart des cas cela disparaît très vite, disent les experts en matière d'OVNIS.

- Si tous mes sens avaient été alertes à ce moment, alors je pourrais avoir couru en avant et touché l'objet, dit Ola Roen, qui est connu pour être un homme normal et courageux - Avant je n'ai jamais cru aux OVNIS, mais maintenant je dois le faire, après en avoir vu un de mes propres yeux, dit-il.


SWEDEN

UN COLONELDE L'ARMEE DE L'AIR SUEDOIS RAPPORTE SIX OVNIS DE TYPE DELTA

Extraits du livre de Boris Jungkvist
UFO - en fantastisk verklighet.

En août 1976 j'ai été contacté par téléphone par un lieutenant-colonel de l'Armée de l'Air suédoise. C'est son souhait de rester anonyme devant le public dans son ensemble. De manière un peu sommaire il m'a raconté une expérience d'OVNI fantastique dont il avait été témoin ily a seulement environ une semaine. Il était peu disposé à détailler son histoire pendant notre conversation téléphonique, mais a promis de me rendre visite quelques semaines plus tard car il projetait un séjour à Stockholm. A sa visite il m'a raconté l'histoire suivante:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2012.