DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 2, page 16.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

cru que ça venait du lancement de fusées éclairantes du camp de militaires de Torpemoen. Dans le moment suivant, cependant, j'ai éprouvé autre chose. D'abord j'ai pensé que c'était un hélicoptère qui a atterri sur le champ. Mais alors j'ai commencé à me le demander. L'objet était plat et circulaire, avec une taille d'environ un mètre et demi et un diamètre de huit à neuf mètres. Au centre c'était rouge intense, alors que la couleur devenait de plus en plus plus verte vers le côté. Il était également vert.

Je me suis précipité en bas du pont de grange et autour d'une pile de bois de construction qui a obstrué ma vue. Je n'avais pas peur, j'étais seulement étonné et j'ai marché vers elle. Quand j'étais à 25 mètres de distance l'objet entier s'est illuminé en une explosion de lumière, qui m'a totalement aveuglé. Mais il n'y avait aucun bruit d'explosion. L'objet était complètement silencieux, dit Ola S. Roen à la ferme Sorbon dans la vallée de Hallingdal.

Le lundi 26 janvier 1981 est un jour que lui et son épouse Borghild oublieront difficilement. Si j'avais vu cette chose tout seul je n'aurais rien dit à personne. Personne ne m'aurait cru. Dans ce cas-ci, cependant, nous étions quatre adultes observant l'OVNI, dit-il.

L'étable est préparée pour la nuit. Maintenant Borghild et Ola sont rentrés et regardent les informations du soir sur la TV, ainsi que le beau-père d'Ola qui célèbre son anniversaire de 85 ans là. Borghild entre d'abord. C'est une soirée claire et calme. Marchant à travers la cour de campagne elle jette un coup d'oeil vers le sud. La lune n'est pas encore levée, mais soudainement elle voit une lumière brillante de l'autre côté de la vallée.

D'abord elle pense que c'est une étoile, puis un hélicoptère, parce qu'il scintille de rouge et vert. Quelques minutes plus tard Ola jailli dans

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2012.