Les nouvelles relatives à l'exobiologie sont recencées ici.
Certains peuvent protester que l'exobiologie n'a rien à voir avec les rapports d'observation dOVNIS. L'exobiologie est censée être l'étude de la vie sur d'autres endroits que la Terre, l'ufologie est l'étude des rapports d'observation d'OVNIS. Les rapports d'observation d'OVNIS ont un certain nombre d'explications acceptées de manière consensuelle, telles que: canulars, mauvaises interprétations de nombreux phénomènes naturels ou artificiels. Certains des rapports d'observation d'OVNIS ont également plusieurs explications controversées; l'une d'entre elle étant celle d'engins venant de civilisations extraterrestres.
C'est pourquoi l'exobiologie et l'ufologie se croisent, qu'on le veuille ou non. Les deux sont "controversés" dans le sens où certaines personnes sont sûres qu'il n'y a pas de vie dans l'univers en dehors de la Terre et certaines personnes sont convaincues que tous les rapports d'observation d'OVNIS ne sont jamais celle de visiteurs extraterrestres. D'autres personnes pensent autrement. Certains pensent qu'il y a certainement ou probablement une vie en dehors de la Terre, mais qu'aucun rapport d'observation d'OVNI n'est causé par le fait de visiteurs extraterrestres. Certaines personnes pensent que la vie existe certainement ou existe probablement ailleurs que la Terre, mais aucune n'est "intelligente" ou aucune n'est capable de se rendre sur Terre. Dans cette section, je ne fais pas d'affirmations sur les rapports d'observation d'OVNIS, je ne traite que de ce que nous connaissons ou apprenons sur la recherche de la vie en dehors de la Terre.
L'exobiologie elle-même, comme je la présente ici, se divise en plusieurs domaines de recherche:
Y a-t-il la vie sur Mars? Est-ce qu'il y avait eu de la vie sur Mars dans le passé? Mars est-elle une planète "habitable"? Y a-t-il la vie sur l'une ou l'autre des lunes de Jupiter ou de Saturne? Ces questions ont été débattues, puis considérées sans objets avec les premières missions vers Mars (Mariner), maintenant, ces questions sont très ouvertes dans la communauté scientifique, et certains scientifiques affirment déjà qu'il y avait eu de la vie sur Mars ou qu'il y a encore de la vie sur Mars, et qu'en tout cas, il y a lieu de recherche la vie dans le système solaire ailleurs que sur la terre.
Visitez ces sections de mon site web à ce propos:
Image du rover |
Est-il vrai que la vie ne peut pas exister en dessous de 0 ° C? Quelles conditions de pression, d'acidité, de chaleur, de froideur et de sécheresse excluent vraiment la vie? En étudiant la vie dans des conditions extrêmes sur notre propre planète, nous pouvons deviner certaines choses sur les conditions acceptables pour la vie ailleurs.
Voir:
Bactéries vivant |
Existe-t-il seulement des planètes en dehors du système solaire? Sont-elles rares ou nombreuses? A quoi ressemblent-elles, sont-elles habitables? La Terre est-elle un lieu exceptionnel pour la vie? Y a-t-il des "autres terres" dans notre galaxie, et si oui, combien?
Consultez à propos de ces questions:
Vue d'artiste de |
Je n'écris pas ici à propos des occupants d'OVNIS allégués, ce que je fais dans mon catalogue URECAT et dans d'autres parties de ce site web.
Non, ici, par "des aliens sur Terre", je veux dire des formes de vie actuellement sur Terre, sans aucune controverse quant à leur existence. Mais des formes de vie qui sont si bizarres, que certaines personnes, y compris moi-même parfois, se demandent si la Terre est vraiment leur planète d'origine.
Le tardigrade |
Y a-t-il une vie intelligente dans l'univers ailleurs que sur la Terre?
Sommes-nous seuls ou non? Ceci concerne la recherche d'une vie intelligente, pas seulement de la vie, ailleurs dans l'Univers. Tout le monde, je suppose, a entendu parler du projet SETI, mais est-il vrai que SETI a montré que nous sommes seuls? SETI peut-il vraiment détecter les signaux radio d'extraterrestres? Qu'en est-il des autres moyens de détecter les civilisations extraterrestres? Quels sont les progrès et les résultats actuels dans ce domaine?
Voir:
Le signal "WOW!". |