News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de mars 2007:

Certaines observations d'OVNIS en mars 2007 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde mars de cas d'observation d'OVNIS.

DECLASSIFICATION DES DOCUMENTS OVNIS AU CNES: C'EST PARTI!

Le CNES a commencé à présenter sur son site Internet le 22 mars 2007 ses documents d'archives concernant les OVNIS. L'annonce de cette mise en ligne avait été faite plusieurs fois, la plus récente largement rapportée dans les média donnait janvier 2007 comme date.

L'initiative a été annoncée comme "une première mondiale" selon une déclaration à l'agence Reuters de Jacques Patenet, responsable du groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) au sein du Centre National d'Etudes Spatiales, mais ce n'est pas tout à fait exact: des agences d'autres pays, par exemple aux Etats-Unis le FBI, la CIA et la DIA, avaient placé leur documents OVNIS sur l'Internet depuis des années. Celles de l'US Air Force, étaient consultables dans les locaux des Archives Nationales depuis les années 70, et le sont également gratuitement sur l'Internet mais suite au travail d'ufologues (sous l'égide du Fund For UFO Research).

Le site du GEIPAN présenterait maintenant environ 400 dossiers d'archives qui seraient essentiellement des procès verbaux de gendarmerie notant des dépositions de témoins d'OVNIS, qui peuvent être sélectionnés par catégories telles que "cas élucidé et démontré" à "cas inexpliqué." LE GEIPAN a annoncé que d'ici la fin cette l'année, la totalité de leurs archives, soit 1.600 dossiers ou cas, devraient être mises en ligne.

Le site, soit qu'il soit submergé de visites, soit que le serveur est insuffisant, ou la combinaison des deux, est pratiquement inaccessible depuis son ouverture. La plupart des visiteurs rapportent qu'avec bien de la patience, ils ne sont arrivé qu'à obtenir cet écran d'accueil:

Ces difficultés devraient probablement se résoudre dans les prochains jours; il y avait eu le même types de problèmes lorsque l'IGN avait ouvert son GeoPortail ou l'INA ses "Archive pour Tous".

La nouvelle a eu un large écho sur les media d'informations générales de l'Internet, de la presse, et certains journaux télévisés, parfois sur un ton rigolard ("les amateurs de science fiction vont être comblés.")

L'initiative représente en tout cas une première française, la situation jusqu'ici ayant été plutôt éloignée de la transparence.

Moi-même puis d'autres ufologues l'attendaient suite à la fermeture du service OVNI d'alors, le SEPRA, et je suis heureux que cette attente ait eu maintenant une réponse positive.

UN ETUDIANT VOIT DES OVNIS AU-DESSUS DE SWINDON, R-U.:

Dans leur rubrique de la page "la plus visitée aujourd'hui", à
http://www.thisiswiltshire.co.uk/mostpopular.var.1070757.mostviewed.student_spots_ufo_over_swindon.php
This is Wiltshire rapport que l'étudiant de 17 ans Chris Moran "repère des OVNIS sur Swindon".

Il a apparemment repéré des lumières dans le ciel à deux occasions dans la nuit de lundi au-dessus de Swindon, le premier à 20:55, pendant juste quelques secondes et du coin de l'oeil, alors qu'il marchait le long de la route de Cricklade près d'une certain terrain découvert. Il a dit que c'était un objet ovale, tout à fait lumineux, accroché dans le ciel, vraiment étrange, et qui a filé au loin quand il a tourné sa tête pour le regarder.

Il l'a revu en ville près d'Eastcott Hill, aussi bien que d'autres personnes, et il a semblé être seulement à quelques cent pieds vers le haut. Il a dit que c'était encore ovale, un peu comme un ballon de rugby, complètement silencieux, et ensuite voyagé tellement rapidement qu'il aurait été impossible d'en estimer la vitesse.

Un porte-parole pour le Ministère de la Défense a dit qu'ils n'avaient reçu aucun rapport au sujet d'observations d'OVNIS au-dessus de Swindon dans la soirée de lundi, et qu'ils examinent tous les rapports d'observation d'OVNIS qu'ils reçoivent mais "seulement pour établir s'il y a la moindre preuve qui suggérerait que l'espace aérien Britannique ait été compromis par un activité aérienne hostile ou non autorisée" et, en une logique circulaire exemple, que "à moins qu'il y ait une telle preuve le Ministère de la Défense n'essaye pas d'identifier franchement ce qui a été vu."

UN MOTEUR DE RECHERCHE POUR TROUVER OVNIS, EXTRATERRESTRES ET FANTOMES SUR LE WEB:

Le géant de l'informatique IBM, à Armonk, USA, en commun avec Yahoo!, crée un moteur de recherche de pages web dédié à la recherche d'OVNIS et d'extraterrestres sur l'Internet. Le moteur recherche aussi les pages traitant du paranormal et des fantômes.

www.ufocrawler.com

OBSERVATION A LONDRES, R-U.:

Le Tottenham Journal, de Londres, rapporte que le 2 mars 2007, à 22:40, une femme a observé avec étonnement depuis le quartier de Tottenham un objet volant non identifié rouge portant des lumières brillantes.

La femme a tenu à rester anonyme, déclarant seulement qu'elle habite High Road dans Tottenham et qu'elle a fait l'observation depuis la fenêtre de son logement.

Elle a déclaré n'avoir jamais rien vu de pareil, décrivant une rangée de petites lumières dont elle s'est rendue compte ensuite qu'elles étaient sur un plus grand objet aérien de forme ovale avec un revêtement extérieur rouge plissé d'aspect métallique qui lui a fait pensé à du papier aluminium. Elle a ajouté que cela ne ressemblait en rien aux avions ou hélicoptère et qu'elle pense que c'est extraterrestre. Elle n'a toutefois pas évoqué de raisons d'écarter un dirigeable.

Après un temps d'observation non précisé par le journal, pendant lequel l'objet était stationnaire, il a dérivé en direction du Tottenham Hotspur Football club" où elle l'a perdu de vue.


email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 avril 2007