31.01.2007 | Phémomènes près de la lune, USA. |
26.01.2007 | Traînées d'avions prises pour des OVNIS, Hawaii. |
16.01.2007 | On parle d'OVNI et de crash d'OVNI en Iran. |
12.01.2007 | Possible rencontre d'un OVNI par des F-15 de l'USAF, R-U. |
09.01.2007 | OVNI à Crosby, Texas, USA. |
08.01.2007 | Chose orange avec traînée de débris, Canada. |
06.01.2007 | Une météorite de 377 grammes tombe sur une maison du New Jersey, USA. |
03.01.2007 | L'OVNI de l'aéroport de Chicago discuté sur CNN. |
03.01.2007 | L'OVNI de l'aéroport de Chicago discuté sur CNN. |
03.01.2007 | Des gens disent avoir vu un OVNI à Istambul, Turquie. |
02.01.2007 | Un OVNI aurait survolé l'aéroport de Chicago l'automne dernier. |
02.01.2007 | Une grosse chose blanche en chute vue depuis New Bothwell, Canada. |
01.01.2007 | Le GEIPAN annonce la publication de documents relatifs aux OVNI pour janvier. |
01.01.2007 | Chose orange vue dans le ciel depuis Winnipeg, Canada. |
01.01.2007 | OVNI à Newton, Connecticut, USA. |
01.01.2007 | OVNIS ou ballons à Welwyn Garden City, R-U. |
Clinton County. -– Le 31 janvier 2007, je conduisais vers la maison depuis mon travail dans un secteur rural reculé sans des réverbères à 4 heurs du matin et je me suis arrêté à maison de mon père quand j'ai remarqué quatre traînées bizarres autour de la lune. J'ai commencé à prendre des photos avec mon appareil photo de téléphone quand une lumière blanche lumineuse est apparue au-dessus de l'horizon occidental. La lumière a filé directement au côté droit de la lune en un éclair. J'ai alors pris une autre image juste quand une boule rouge pâle apparaissait le long du côté gauche de la lune et commençait à rebondir et aller en vibrant dans les deux sens. La chose bizarre est que quand la boule rouge est apparue au début, la lumière blanche du côté droit a développé un cercle blanc autour d'elle avec un centre brumeux. J'ai pu prendre une autre image juste avant que tous deux disparaissent. Ceci a eu lieu en très peu de temps. L'image montre un gazebo avec la première lumière juste au-dessus de l'horizon. La lumière brillante est la lune." Merci au MUFON CMS.
Source: Filer's Files #6, 2007, www.nationalufocenter.com
La chaîne de TV locale KCAL 9 de Los Angeles a rapporté l'observation par des surfeurs à Kewalo Basin, Hawaii, le 26 janvier 2007, d'une traînée de lumière se déplaçant lentement dans le soleil couchant, l'une d'elle ayant pu être filmée. La traînée présente tout à fait l'aspect de traînée d'avion rendue apparemment lumineuse par le soleil, une cause fréquente d'étonnement de témoins.
"F-15's US et une possible rencontre OVNI au-dessus du Royaume-Uni"
"Le vendredi, 12 janvier 2007, London Military Air Traffic Control est entré en contact avec un vol de F-15 de l'Armée de des USA vers la base RAF de Lakenheath, Suffolk, R-U, pour arrêter une cible inconnue qu'ils avaient détecté sur le radar à une altitude de 3000 à de 4000 pieds."
"Le F-15 ayant l'indicatif d'appel Gator, est allé investiguer et a obtenu un bon veruillage radar sur la cible non identifiée."
"Ils ont fait deux passages, ont dépassé l'objet qui était à 17,000 pieds au premier passage, et puis à 17,700 pieds au deuxième passage. Ils l'ont décrit comme étant de couleur noire, et ont déclaré que ce n'était pas un oiseau, et différent de n'importe quel engin aérien qu'ils avaient jamais vu."
"Un des pilotes a été entendu dire à l'autre: "Tu as vu ça" et l'autre a répondu: "oui, mais je ne veux pas en parler."
"Un fichier audio est analysé par UFO Monitors East Kent, et UFO Data Magazine, des comunications aériennes par les équipages des F-15s. Et UFO Data Magazine espère avoir une copie du dossier sur leur site web pour les chercheurs et d'autres parties intéressées."
"UFO Monitors East Kent est, ici dans le Kent, Angleterre, avec le magazine UFO Data, entament des enquêtes sur l'incident, et espèrent pouvoir en faire présentations sous les Lois de Liberté d'Accès à l'Information USA et du R-U."
"Si quiconque estime pouvoir aider d'une manière ou d'une autre, contactez-moi svp à ufomek@hotmail.co.uk"
"Ceci semble être un cas intrigant, particulièrement du fait que l'incident a été enregistré sur moniteurs radio ici au R-U."
Chris Rolfe
UFO Monitors East Kent
Folkestone, Kent UK.
L'agence de nouvelles FARS de Téhéran, Iran, rapporte le 16 janvier 2007 qu'on a observé un OVNI en Iran occidental. L'agence indique qu'un objet volant non identifié "radiant" a été observé dans le ciel du centre de Sepidar à proximité de Bouyer Ahmad à 19:00, heure locale, et est des témoins ont dit à la FNA qu'on l'a observé pendant une heure complète alors qu'il se déplaçait en allant vers le Sud.
Un autre incident également appelé "un OVNI" s'est produit mercredi passé, quand un "objet" s'est écrasé dans les monts de Barrez dans la province centrale de Kerman. Le sous-gouverneur général de la province de Kerman, Abulghassem Nasrollahi, a dit à la FNA que l'accident a été suivi d'une explosion et d'une spirale épaisse de fumée et n'a blessé personne ni endommagé de biens. Il a démenti des rumeurs d'un accident d'avion et a dit que les investigations étaient en cours par la police et d'autres autorités compétentes. Certains ont dit que cela aurait pu avoir été un météore mais Nasrollahi dit qu'il n'y a aucun témoin concluant à cet égard, mais qu'il n'écarte pas la possibilité que l'accident ait été provoqué par un météore. Les témoins oculaires ont affirmé que l'explosion était l'accident d'un objet volant non identifié "radiant" s'écrasant au sol.
Une "source bien informée" à dit à la FNA que l'objet était en feu et qu'une fumée épaisse en sortait avant l'accident, concluant que l'objet ne pourrait pas avoir été un météore car les météores ne fument pas. Cette source a indiqué que l'accident a eu des témoins dans plusieurs villes, et a mentionné que le point de chute était situé 100 kilomètres de la ville de Kerman, capitale de cette province.
Les officiels pensent que de tels objets pourraient être des avions d'espion ou des engins d'espionnage de haute technologie.
Note: évidemment, un drone espion des USA qui s'écrase ou qui a été abattu, ou un avion des forces Iranienne qui s'écrasent, a pu être laissé présenté comme "OVNI" ou météore ou avion espion.
Le témoin a écrit de Crosby: "Le 9 janvier 2007 à 19:40, allant à la maison de ma petite amie sur la nouvelle route 90, j'ai vu 10 à 12 objets avec toutes sortes de lumières. Quand je suis arrivé plus près elles ont commencé à se séparer et ont commencé à aller partout, mais lentement, je pouvais voir les lumières bleues, vertes, et claires sous les engins. Je sais que je n'ai pas été le seul à les voir, parce qu'ils étaient dehors là pendant environ une heure ou plus."
Source: Peter Davenport, NUFORC, www.UFOCenter.com
L'ufologue canadien Chris Rutkowski a reçu trois rapports d'observation en cette première moitié de janvier 2007 dont celui-ci.
Le 8 janvier 2007, heure locale 14:00, à Sach's Harbour, "au moins six personnes en différents endroits ont observé un objet orange se déplaçant lentement au Sud au-dessus de la ville. Il a été décrit comme "de la taille d'un avion à 30.000 pieds" et "comme une bille tenue à la longueur du bras." Il a été décrit comme "en forme de balle de fusil," laissant une traînée de débris dans son sillage. Des morceaux ont semblé en tomber, s'éclairant, et s'obscurcissant rapidement pendant qu'ils tombaient. Son mouvement a été pensé être "de la vitesse d'un avion" et c'était en vue pendant cinq minutes environ. Bien que l'heure d'observation ait été de 14:00, Sach's Harbour est nord du cercle arctique et donc le ciel était sombre."
Rutkowski rappelle que les chutes de débris de fusées et satellites ont été tout à fait fréquentes dans le monde entier jusqu'ici en 2007.
Les police locale a indiqué qu'une météorite de 377 grammes est tombée sur une maison de la banlieue de Freeholdd dans le New Jersey. L'objet a troué le toit et s'est encastré dans un mur, sans blesser personne.
La météorite est de forme oblongue et de nature métallique, est est en cours d'examen par une équipe de géologues de l'université locale et un spécialiste des métaux indépendant. Ils ont déterminé qu'elle est très riche en métaux ferreux et provient peut-être du coeur d'un astéroïde.
Source: CNN.Com - Atlanta, Géorgie, USA
http://edition.cnn.com/TRANSCRIPTS/0701/03/ltm.02.html
Transcription de l'émission TV "American Morning" du 3 janvier 2007:
Le présentateur, Roberts: "Certains travailleurs de la United Airlines sont certain qu'ils ont vu une rencontre rapprochée dans les cieux au-dessus de Chicago, un OVNI à O'Hare. La FAA a annoncé une explication. Plus d'informations sur ce sujet avec de Juan Carlos Fanjul, de notre filiale WGN."
(Début du reportage vidéo)
Juan Carlos Fanjul, correspondant de CNN: "Ca s'est censément produit au début novembre, juste avant le coucher du soleil. Près d'une douzaine d'employés des terminaux de la United Airlines ont dit au Chicago Tribune qu'ils ont vu un engin étrange, en forme de frisbee, planant immobile au-dessus du Terminal Un, Borne C."
Katherine Huggins, Préposée des Vols: "Je vole depuis un moment et, oui, ce sont des gens honorables. Et s'ils disent qu'ils l'ont vu, je pense qu'ils l'ont vu. Et j'aurais aimé le voir aussi."
Juan Carlos Fanjul: "Ces préposés des vols de la United Airlines viennent juste d'entendre parler de ce récit mystérieux."
Mathew Walker, Préposé des Vols: "Je trouve ça chouette. Je ne sais pas. Quelque chose de différent, vous savez. Il est temps qu'ils en aient finalement trouvé un."
Juan Carlos Fanjul: "Donc vous pensez que c'est vrai alors."
Mathew Walker: "Peut-être, ça pourrait l'être."
Juan Carlos Fanjul: "Les employés disent que l'objet volant était réel. Ils disent qu'il était silencieux, qu'il n'avait aucune lumière. Un pilote l'a vu autour de 1.500 pieds de haut, puis il soudainement filé vers le haut, perçant un trou dans les nuages. La FAA a dit à WGN news, ils n'ont rien sur les radars. La United Airlines dit qu'ils ont entendu parler de ces histoires mais qu'ils n'ont aucune preuve. On a dit aux témoins que ça pourrait être un phénomène météorologique."
Jon Hilkevitch, du journal Chicago Tribune: "Et ils sont soucieux, quoi que ça ait été, même si c'était une certaine sorte d'engin ou de truc des militaires, qu'il soit identifié parce qu'il pourrait poser un risque en matière de sécurité."
Juan Carlos Fanjul: "Une possible observation d'OVNI a fait naître quelques profondes discussions à l'aéroport O'Hare."
Femme non identifiée: "Je pense que c'est probable. Je ne pense pas que nous sommes les seules formes de vie dans la galaxie."
Homme non identifié: "Moi, personellement, un OVNI devrait venir vraiement toquer à ma porte et dire coucou, mais -- juste histoire de dire, je n'y crois vraiment pas."
(Fin du reportage vidéo)
Roberts: "C'était un "phénomène météorologique" tout comme celui à Roswell, Nouveau Mexique, il y a 60 ans. Et c'était Juan Carlos Fanjul de notre filiale WGN."
[Vers l'autre présentateur, O'Brien] "Vous croyez ça?"
O'Brien: "Vous savez, d'abord j'y crois pas, et après je vois ces préposés des vol qui tous semblent des gens très raisonnables et calmes. En fait, je connais cette femme blonde. [inaudible] Je prends souvent l'avion."
Roberts: "Je jurerais que je l'ai déjà vue, oui."
O'Brien: "Elle n'invente pas. J'y crois."
Source: CNN Headline News - Atlanta, Géorgie, USA,
transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/0701/03/gb.01.html
Diffusion TV le 3 janvier 2007 - à 19:00 ET dans l'émission "The Glenn Beck Program".
Glenn Beck: Ok, les immigrés illégaux [illegal aliens] peuvent bien être un problème sérieux sur notre frontière sud et sur la frontière nordique, mais que diriez-vous des aliens qui pourraient franchir une autre frontière? Ah, oui, la frontière de "au-dessus." Eh oui.
Je veux parler de l'espace, des étrangers extraterrestres, Latoya Jackson, vous savez, ils sont ici, ils sont parmi nous. De plus en plus de gens pensent que les extraterrestres arrivent.
Maintenant, écoutez cette histoire, parce que c'est une histoire réelle des informations. Ce n'est pas comme dans "Top Secret". A l'aéroport O'Hare de Chicago récemment, des employés de la United Airlines ont observé un objet volant en forme de soucoupe planer à basse altitude au-dessus d'un terminal pendant plusieurs minutes avant de filer à travers les épais nuages à une telle allure que ça a laissé comme un trou inquiétant dans le ciel nuageux au-dessus.
Alors c'était quoi? Un canular? Une attaque extraterrestre? Est-ce qu'ils nous observaient? Est-ce que c'est une opération militaire? C'était quoi?
Avec nous maintenant, l'historien des OVNIS Richard Dolan et le gars qui a réellement publié l'histoire. Son nom est John Hilkevitch. Il est de Chicago et du journal "Chicago Tribune."
John, permettez moi de commencer par vous. Les témoins de l'OVNI de Chicago, ce ne sont pas des cinglés, si? Ce sont des gens normaux, équilibrés?
Jon Hilkevitch, du Chicago Tribune: Et ils sont très sérieux à ce sujet. Ces sont tous des employés de la United Airlines, avec des pilotes et des surveillants, qui ont entendu parler de ça sur les radios de communication et sont sortis dehors et l'ont vu dans le ciel; des mécaniciens d'aviation, des vétérans de l'aéroport qui travaillent là depuis longtemps, qui savent que des lumières peuvent jouer des tours dans le ciel, et ils disent que c'était pas ça. C'était vraiment un objet gris, métallique, bas dans le ciel, et ils veulent des réponses.
Glenn Beck: OK, les croyez-vous? Est-ce que vous croyez qu'ils le croient ou vous croyez qu'ils ont vraiment vu qu'ils pensent avoir vu?
Jon Hilkevitch:Je crois ce qu'ils rapportent, c'est réel, et ils ont été inquiet pour la sécurité [de l'aéroport]. Ils ne disent pas nécessairement que c'est un engin d'une autre galaxie...
Glenn Beck: Bien sûr.
Jon Hilkevitch: ...mais ils disent que c'est un objet volant non identifié, bas dans le ciel au-dessus de l'aéroport, le deuxième aéroport dans le monde pour sa fréquentation. Cela pourrait poser un risque de collision, qui sait, un risque de sécurité, dans cette ère post-11-septembre. Et ils...
Glenn Beck: Maintenant, passons à Richard. Je suis désolé de vous interrompre. Mais permettez que je vois avec Richard pendant juste une seconde et je vous demande que, parce que n'est pas ce le même genre de chose que, quand nous avons eu les nouveaux chasseurs stealth dans le ciel, tout le monde disait, "c'est un vaisseau spatial extraterrestre." Non, c'est juste un avion militaire secret que nous n'avions pas annoncé des années à l'avance.
Y a-t-il une possibilité que vous pensiez que c'est juste un certain genre d'avion militaire que nous n'avons pas montré que nous avons?
Richard Dolan, ufologue: Sûr, tout est possible, Glenn. Mais si vous voulez aller dans cette direction, alors je pense que ce que vous devez faire, pour être honnête à ce sujet, est de revenir des décennies en arrière, et en fait, il y a des générations de rapports que nous avons rassemblés sur ces sortes d'objets que les gens avaient vu.
Et permettez-moi d'ajouter que c'est un phénomène qui n'est pas seulement vu par des civils, mais le personnel militaire des États-Unis avait rencontré ce qui semble être des OVNIS - je ne sais pas quel autre mot vous voudriez utiliser - des objets que les pilotes militaires ont fréquemment rapporté comme étant en forme de disque, qui semblent exotiques, qui se comportent de manières peu ordinaire, et qui ont violé maintes et maintes fois l'espace aérien sensible depuis beaucoup, beaucoup d'années.
Alors si c'est secret, un projet secret, comme beaucoup de gens l'ont spéculé, il semblent se comporter de manière plutôt ostensible, de manière provocante, et cela n'a vraiment aucune explication.
Glenn Beck: Très bien. Donc, John, vous pensez que c'est - il y avait une certaine sorte de dissimulation. Au minimum la FAA [L'Autorité de contrôle de l'aviation civile aux USA] n'était pas vraiment honnête avec vous quand vous avez demandé la première fois, n'est-ce pas?
Jon Hilkevitch: Et bien, oui. Je suis allé à la FAA, et ils ont dit qu'ils n'ont aucun rapport de cela du tout. J'ai déposé une demande en vertu de la Loi sur la Liberté de l'Accès à l'Information, et alors ils sont revenus vers moi plusieurs jours plus tard, disant que, en passant en revue les bandes de communication à O'Hare, ils ont trouvé les enregistrement des discussions concernant cet objet, et qu'un surveillant de la United Airlines a contacté le directeur de la FAA dans la tour et a demandé si eux, les contrôleurs, avaient vu quelque chose d'anormal.
En outre, la United Airlines m'dit qu'ils n'ont eu aucun rapport de ceci, en dépit du fait qu'ils avaient interviewé près d'une douzaine d'employés qui avaient rapporté cette observation, leur demandant de rédiger leur rapport et de faire des dessins.
Après que mon histoire soit parue lundi [dans le journal], la United Airlines a dit "et bien, oui nous avions parlé à ces employés."
Glenn Beck: OK, alors, Richard, pourquoi la United Airlines, pourquoi la FAA - expliquez-moi pourquoi ces gars dissimuleraient cette affaire?
Richard Dolan: Et bien, je veux dire, une raison pourrait être tout simplement que ça les embarrasserait de venir là dire "Oh, oui, vous savez, nous avons eu cet OVNI planant au-dessus de l'aéroport 'O'Hare et nous ne savons pas quoi faire à ce sujet."
Soyons lucide. Si vous dirigez une grande société ou une bureaucratie, la dernière chose que vous voulez c'est de faire des vagues sur une question pareilles. Et donc cela ne m'étonne pas du tout. Et, en fait, c'est, là aussi, une partie d'une longue histoire.
La FAA, aussi, n'a pas toujours été très franche sur beaucoup de cas allégués. Je veux dire, des témoins voient ces choses très bizarres depuis des années et des années. Et il est très difficile d'obtenir des réponses honnêtes de beaucoup d'organismes gouvernementaux ou d'autres corporations.
Beck: Très bien. Et donc, John, je me retourne vers vous et je vous demande, je veux dire, mince alors, j'ai vu Saddam Hussein pendu avec des images d'un appareil photo de téléphone mobile. Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune image? Y a-t-il des images? Y a-t-il du visuel? Y a-t-il quelque chose? Enfin quand même, c'est au-dessus de Chicago et de l'aéroport O'Hare, comment se fait-il que nous ne voyons aucune image?
Jon Hilkevitch: Et bien, aucune image n'a été publiée jusqu'ici, mais on m'a dit que dans l'équipage du vol qui a été retardé [à cause de l'OVNI] un des pilotes a ouvert la vitre, regardé dehors, il a observé cet objet, et il avait un appareil photo numérique. Il a pu avoir pris quelques photos.
Nous entendons également d'autres rapports qui disent qu'il a pu y avoir eu des photographies par des téléphones mobiles et que la United Airlines pourrait être au courant. Et je travaille, croyez-moi, pour trouver ces témoins...
Glenn Beck: OK, si quelqu'un a des information sur ces témoins, comment doit-il vous contacter?
Jon Hilkevitch: Ben, à JHilkevitch@ChicagoTribune.com.
Glenn Beck: Oui, je veux dire, si vous avez des photos, les gars, envoyez-les, parce que je voudrais les voir, moi aussi. Merci les gars, ça serait sympa.
Une brève de l'Associated Press et un article du Chicago Tribune du 1 janvier 2007, indiquent qu'un groupe d'employés de la compagnie United Airline jurent avoir vu un OVNI survoler l'aéroport O'Hare de Chicago l'automne dernier, tandis que "des porte-parole du gouvernement américain", non nommés, assurent qu'il "s'agit sans doute d'un phénomène météorologique bizarre."
Ces employés, comprenant des pilotes, assurent que c'était un engin non identifié, non illuminé, a plané au-dessus d'un des aérogares avant de se perdre dans les nuages.
L'Administration de l'Aviation Civile reconnait qu'un superviseur de la compagnie United Airlines avait appelé la tour de contrôle de l'aéroport pour demander si un contrôleur n'avait pas observé un objet volant en forme de disque et pivotant sur lui-même, mais les contrôleurs n'ont rien vu de tel appareil et n'avaient rien noté d'extraordinaire n'avait été sur les écrans radars, selon Elizabeth Isham Cory, une porte-parole de l'Administration de l'Aviation Civile.
L'ufologue canadien Chris Rutkowski a reçu trois rapports d'observation en cette première moitié de janvier 2007 dont celui-ci.
Le 2 janvier 2007, à New Bothwell, Manitoba, Canada, à 18:30 heure locale, "une chose énorme et lumineuse tombant du ciel" a été vue vers à l'est de New Bothwell par un témoin unique dans une voiture allant vers la ville. Elle est apparue comme "un morceau d'un avion," avec de gros morceaux en tombant pendant sa chute. La boule de feu blanche a été observé jusqu'à sa chute sur la terre" et le témoin a pensé qu'une expédition en voitures à chenilles pourrait trouver ces débris sur la terre "à quelques miles d'ici"."
Rutkowski rappelle que les météores et débris de fusées et satellites ont été tout à fait fréquent dans le monde entier jusqu'ici en 2007.
Le GEIPAN, le groupe officiel français d'étude des rapports d'observations d'OVNIS, au sein du CNES, annonce que ses archives concernant des observations d'OVNI depuis 1937, seront mises en ligne sur leur site Internet à partir de la fin du mois de janvier 2007.
L'information sur cette bonne nouvelle a été diffusée par l'Agence France Presse, puis largement diffusé dans la presse, sur les portails d'informations générale de l'Internet francophone, puis par Reuters, elle circule maintenant également outre Atlantique.
Exemples:
http://fr.news.yahoo.com/27122006/202/soucoupes-volantes-les-archives-du-cnes-le vent-un-coin-du.html
http://www.informationweek.com/news/showArticle.jhtml?articleID=196800040
http://news.zdnet.com/2100-9588_22-6146358.html
http://uforadio.podomatic.com/entry/2006-12-23T16_06_32-08_00
http://www.branchez-vous.com/actu/06-12/10-357302.html
http://www.lexpansion.com/art/32.0.152463.0.html
Les pages actuelles du GEIPAN sur le site du CNES: http://www.cnes.fr/web/4461-geipan.php
Information concernant les archives françaises ici.
Information antérieure en rapport avec ce sujet.
Information antérieure en rapport avec ce sujet.
Information antérieure en rapport avec ce sujet.
L'ufologue canadien Chris Rutkowski a reçu trois rapports d'observation en cette première moitié de janvier 2007 dont celui-ci.
Le 1 janvier 2007, à Winnipeg, Manitoba, Canada, à 16:30, "deux témoins ont observé un OVNI lumineux et orange dans le ciel du SE tandis qu'ils allaient du sud de Grand Beach à Winnipeg. Un appareil photo a été utilisé pour prendre plusieurs photos et il y a eu assez de temps pour placer l'appareil photo sur différents réglages tandis que l'objet était en vol."
"Malheureusement, aucune des photos n'est d'une qualité suffisante pour faire n'importe quel jugement au sujet de ce que l'objet pourrait avoir été. La durée d'observation était d'environ 30 minutes, et pendant ce temps l'objet a semblé devenir plus petit et moins lumineux, suggérant qu'il se soit éloigné des observateurs."
Le témoin a écrit au CMS de MUFON: "Le 1er janvier 2007, autour de 18:00, je roulais sur la route 84 est vers Newtown haut quand j'ai remarqué une lumière verticale filant à la gauche de la lune. Rien ne peut voyager comme cela? Près de la Sortie 10 à la droite de la lune j'ai vu une lumière bleu-clair planante et clignotant dans le ciel avec une lumière bleu-clair ou rouge plus petite à sa droite. La lumière bleu-clair clignotante m'a rappelé un flash d'appareil photo; elle clignotait toutes les 2 ou 3 secondes. Plus près de la Sortie 11, j'étais sur le point de rouler sous les lumières et j'ai commencé à paniquer. Pendant que j'entrais sur la Sortie 11 et arrivais au feu de circulation rouge, je me suis penché en avant et j'ai vu le fond de l'objet qui a ressemblé à une grille de voiture avec des lumières jaunes entre les quatre grilles. L'objet était maintenant beaucoup plus grand et plus proche. Une fois que je me suis garé à l'école j'ai regardé et n'ai pas pu trouver la lumière verticale ou l'objet."
Source: Filer's Files #6, 2007, www.nationalufocenter.com
"Welwyn Garden City. -- Quatre lumières rouges ont été vues au-dessus du Hertfordshire en Angleterre le 1er janvier, 2007, à 17:45. Les quatre lumières étaient rouges en couleurs sans clignotement donc elles n'étaient pas avion et elles volaient lentement et silencieusement de l'ouest à l'est. Un seule d'abord, puis deux autres quelques minutes plus tard, puis d'autres, puis d'autres quelques minutes plus tard. Deux ovales ont volé très étroitement ensemble, bien trop étroitement pour que ce soient des avions normaux. Merci à Peter Davenport, directeur de www.ufocenter.com"
Source: Filer's Files #6, 2007, www.nationalufocenter.com