News -> AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles d'octobre 2005:

Certaines observations d'OVNIS en octobre 2005 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenus à partir de sources fiables et bien connues.

GRAND RESERVOIR D'EAU MYSTERIEUSEMENT VIDE EN ARGENTINE:

"Dans les premières heures du matin du 31 octobre 2005," approximativement "70.000 litres d'eau sont avérés absents d'un réservoir habituellement utilisé pour fournir l'eau au bétail." L'incident bizarre a eu lieu sur un ranch a localisé 15 kilomètres au sud de Parera dans la province de La Pampa dans le centre de l'Argentine, juste au bord de la route provinciale 9.

Selon l'ufologue Scott Corrales, "un des aspects les plus effrayants de la vague de mutilation de bétail de 2002 en Argentine avait été la disparition de quantités énormes d'eau de grands réservoirs connus sous le nom de 'tanques australianos' (littéralement, réservoirs australiens) dans les ranch de bétail de l'Argentine. Des bassins entierss avaient été vidés à Santa Rosa, Argentine, en ce même temps."

"Miguel Garrone, qui loue le ranch de La Cabana, indique que le réservoir était rempli au maximum le samedi soir" 29 octobre 2005, "et a été trouvé complètement vide dans les premières heures du matin de lundi" octobre 31, 2005.

"Aucun signe de rupture ou de fuite n'a été trouvé, pas de signes d'humidité dans le périmètre qui pourrait fournir une réponse à un phénomène si étrange."

"Le propriétaire du ranch de bétail a indiqué son étonnement, insistant sur ce que ce n'est pas la première fois qu'un tel événement s'est produit dans le secteur."

"Il vaut la peine de noter que le 2 juillet 2006 [sic, 2005], sur un ranch appartenant à Adolfo Ziegenfhus, à environ 4 kilomètres de Quetrequen et 12 kilomètres de Parera, encore 70.000 litres d'eau ont disparu d'une façon aussi mystérieuse et dans la nuit, sans moindre indice détecté, sans existence d'une fuite ou de filtration qui justifieraient de l'eau absente." (Muchas gracias a Scott Corrales y Raul Oscar Chavez de CIUFOS-La Pampa para estas noticias.)

Merci à UFO ROUNDUP, Volume 10, N.43, 9 novembre 2005, Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

UNE SOUCOUPE VOLANTE AURAIT ATTERRI DANS UN CHAMP DE PRINI, GRECE:

Un article sur about.com dans leur "La Grèce pour les visiteurs" indique qu'un fermier grec, Athanassios Tsioukas, rapporte l'atterrissage d'un grand disque argenté dans son champ en dehors du village de Prini, écrasant des plantes et laissant des marques de train d'atterrissage dans la terre.

About.com commente, "ce n'est pas un cas d'excès d'ouzo, en tout cas" puisque qu'un autre fermier a confirmé l'observation, et que des enfants dans le prochain village disaient qu'ils ont vu des lumières clignotantes se dirigers vers le champ d'Athanassios Tsioukas.

Aucune date ou heure ou autres informations ne sont fournies.

RANGEE DE LUMIERES A LUDLOW, SHROPSHIRE, R-U.:

Le dimanche 23 octobre 2005, à 20:45, le témoin oculaire Sharon F. "regardait la colline de Clee depuis Ludlow," dans le Shropshire, R-U., quand elle et ses compagnons "ont vu une longue ligne de lumières de couleurs changeantes au-dessus de la colline de Clee. Pour référence, la colline de Clee a environ 600 mètres, et les objets ont semblé être à environ 200 pieds au-dessus" du sommet.

"Nous l'avons observé pendant dix minutes. Alors nous avons décidé de conduire deux minutes plus loin pour chercher des jumelles pour mieux voir. Au retour, les objets avaient disparu. Rien n'était vicible dans le ciel, car il y avait basse couverture complète de nuage."

Sharon a décrit les lumières comme "une longue ligne des lumières visibles au-dessous du niveau de nuage, couleur changeante, ceux-ci a semblé être rouge, bleue, verte et orange."

"J'étais très intéressé d'entendre que quelqu'un tout près avait eu une observation dans les deux jours," a ajouté Sharon, notant que le Shropshire Star avait rapporté un OVNI à proximité de l'autoroute A5 le 22 octobre 2005.

Rapport par email à UFO ROUNDUP, Volume 10, Numéro 43, 9 novembre 2005, Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

UN DESEQUILIBRE SAUTE PAR LA FENETRE POUR ECHAPPER AUX EXTRATERRESTRES, FRANCE:

Une dépêche de l'AFP au 21 octobre raconte qu'"un homme s'est jeté du troisième étage" de son immeuble de Villeneuve-d'Ascq "pour "échapper aux extraterrestres" selon la police. Il semble que l'homme est un déséquilibré, il s'est fracturé les deux jambes. plus tôt le même jour, les policiers avaient été appelés quand il avait jeté son téléviseur par la fenêtre, selon lui "pour se défendre contre des extraterrestres."

La dépêche est reprise dans "Le Monde", sur AOL info, sur Nordnet et sur UFO review.

UN EQUIPAGE D'AVION DE LIGNE RAPPORTE UNE RENCONTRE AVEC UN OVNI, MEXIQUE:

L'expert en aviation Alfonso Salazar Mendoza, chercheur et co-auteur du livre "Los Ovnis y la Aviacion Mexicana" a informé que pendant les premiers jours d'octobre 2005, l'équipage d'un Boeing 737-200 (immatriculation XA-MAA) a été témoin des manoeuvres d'un objet volant non identifié en forme de plaque, décrit par l'ingénieur de vol comme fortement lumineux et semblable au platine.

L'événement s'est produit à midi 30 dans le couloir aérien de l'état mexicain d'Oaxaca, à une altitude de 20.000 pieds et dans des conditions de visibilité parfaite.

Les témoins décrivent l'objet mystérieux comme ayant émergé d'un nuage et étant enté dans d'autres, devenant visible dans l'intervalle. Ils estiment qu'il était à une distance de 10 miles nautiques de leur avion.

L'équipage a trouvé l'observation vraiment remarquable, comme dans un exemple précédent dans lequel un autre avion de ligne appartenant à la même compagnie (Magnicharter) avait rapporté une sphère étrange qui est restée stationnaire au-dessus du couloir aérien du centre du commerce mondial à Mexico.

Selon l'opinion du chercheur Alfonso Salazar, un grand pourcentage des professionnels de l'aviation est convaincu que les objets volants non identifiés existent effectivement et dans son prochain livre, "Los Ovnis y la Aviacion Mexicana II", (co-écrit avec Carlos Guzman) il indiquera de nouveaux cas de rencontres avions-OVNIS.

Source: Ana Luisa Cid, via Inexplicata, The Journal of Hispanic Ufology, Scott Corrales, le 19 octobre 2005.

ATTERRISSAGES D'OVNIS ALLEGUES A L'ILE DE TRUK DANS LE PACIFIQUE:

Selon l'ufologue George Filer, pendant les dernières semaines, il y a eu des rapports d'OVNIS atterrissant et restant "au sol durant quatre heures d'île de Truk. Des embarcations ont remarqué des engins atterrisant près du rivage. La plupart des observations se passent le long de la ceinture volcanique."

RAPPORTS D'OVNIS DE L'EST DE LA BOLIVIE:

Cinq objets volants non identifiés ont été vus la nuit de mercredi dernier," le 12 octobre 2005, "au-dessus de l'est d'Oruro" en Bolivie, "entraînant la curiosité et la stupéfaction de milliers de témoins qui sont parvenus à voir les images inconnues, qui ont été capturées par Canal 39 de la Corporacion Orurena de Comunicacion," un réseau de TV bolivien.

"Les objets volants sont apparus dans le ciel à 22:30. Ils se sont composés de deux objets étranges situés dans la région orientale qui ont attiré l'attention des gens à cause de leurs lumières rouges, vertes et bleues. Ils sont également apparus et ont disparu dans le firmament."

Les témoins ont également signalé que les lumières multiples ont clignoté en séquence.

"Le plus curieux était un OVNI argenté et circulaire qui a présenté deux circonférences, une plus petite situé à l'intérieur de l'objet et une autres en dehors de la circonférence, tournant à une vitesse impressionnante."

"Canal 39 est parvenu à enregistrer la présence des OVNIS pendant que les citoyens téléphonaient la station de télévision pour décrire ce qu'ils pouvaient voir depuis leurs emplacements respectifs."

"Abel Flores Mujica, un des témoins, a manifesté sa surprise d'avoir vu l'objet non identifié dans l'espace."

""Je le vois comme étant un objet artificiel, puisque je ne pourrais pas croire ce que je voyais. Ma fille est sortie, et je lui ai dit, 'c'est un OVNI. Elle a répondu que ce n'était pas un OVNI, que c'était la planète Mars qui a été retardée dans son parcours dans l'espace. Mais cet objet a eu des lumières, et ce n'était pas une étoile. L'événement de la nuit passée m'a stupéfié, et ensuite ma fille m'a dit, 'regarde, il n'est pas le seul, il y en a d'autres là,' et c'était évident,' a-t-il dit."

"Le journaliste du Canal 39 et l'animateur de l'émission de TV Pedro Rubin de Celis ont dit que les observations de la nuit de mercredi confirment la théorie que nous ne sommes pas seuls dans l'univers."

"'C'a été une présence merveilleuse d'OVNIS dans le firmament, et beaucoup de gens ont mis les pieds dehors sur leurs balcons pour observer ce spectacle. Le zoom avec la caméra nous a montré, au delà des flashes de l'engin, un cercle faisant des mouvements concentriques dans d'autres cercles autour du vaisseau et avec un point noir au centre. Les objets ont également eu leur propre mouvement,' ont-ils expliqué."

(Voir le journal Bolivien La Patria du 14 octobre 2005, "Canal 29 a réussi à capturer des images de cinq objets non identifiés." Merci à Scott Corrales et Guillermo Gimenez de Planeta UFO pour cet article de journal.)

Merci à UFO ROUNDUP Volume 10, N.41, 26 octobre 2005, par Joseph Trainor.

Note du webmaster: probablement astronomique.

HUIT BOULES DE FEU A MARTINSVILLE, INDIANA, USA

Le jeudi 6 octobre 2005, à 19:30, Kathleen Amity était hors de sa maison de Martinsville, Indiana, regardant vers le nord, quand elle a repéré "ce qui est apparu d'abord comme deux météores derrière la colline et la ligne d'arbre. Puis les deux boules se sont séparées en quatre plus petites boules de feu. Quelques secondes plus tard, quatre de plus sont apparues directement à l'ouest."

"Elles ont toutes plané au-dessus de la ligne des arbres pendant environ deux minutes. Alors elles sont lentement descendus derrière la colline. Elles étaient oranges extrêmement lumineuses et ont émit une lueur orange chaude dans le ciel autour d'elles. Il était 19:30 et a l'obscurité venait juste de tomber." (Rapport par email)

Merci à UFO ROUNDUP Volume 10, N. 41, 26 octobre 2005, par Joseph Trainor.

REPRISE DES RECHERCHES SUR LES RAPPORTS D'OVNIS AU CNES?

Une interview de Yves Sillard a été diffusée sur Radio France International le 29 septembre 2005. Yves Sillard a occupé des postes au CNES, à l'armement, il a travaillé sur la fusée Ariane. Il avait créé le GEPAN, le groupe d'étude des rapports d'OVNIS au sein du CNES, quand il en était le directeur, en 1977.

Dans l'interview, il explique que les OVNIS sont un sujet qui doit être traité sérieusement, et que le CNES va maintenant réactiver son effort de recherche sur les OVNIS, suite à un audit de 2001-2002 de redonner des moyens de fonctionnement à cet effort.

Il précise que la recherche sur les rapports d'OVNIS au CNES avait "un peu cédé" à des "campagnes invraisemblables de désinformation qui sont très souvent destinées à destabiliser, même à ridiculiser ceux qui traitent le sujet sérieusement."

Il précise qu'un comité a été créé, ayant des représentants des principaux organismes "qui en France sont concernés par cela." Il cite la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la Sécurité Civile, l'Armée de l'Air, l'Aviation Civile, la Météorologie Nationale et ajoute qu'il y aura dans un premier temps également quatre scientifiques spécialistes dans des domaines qui de près ou de loin sont en rapport avec les OVNIS, comme par exemple "la propulsion, l'électromagnétisme, l'astrophysique et aussi les sciences de l'homme."

Il indique que le GEPAN et le SEPRA au cours des dernières années ont eu des cas "qui eux sont parfaitement documentés, avec des témoins dont on a pu vérifier la qualité, mais qui sont inexplicables par des phénomènes connus aujourd'hui" et que "on ne peut face à tout ça n'émettre que des hypothèses, et rien que des hypothèses."

Il ajoute: "... moi je pense que les américains pratiquent sur le sujet auquel ils consacrent, j'en suis persuadé, des efforts d'investigation très supérieurs à ceux de tout autre pays, ils pratiquent une politique délibérée et savamment orchestrée de désinformation. C'est la désinformation totale. Alors dans quel but? Est-ce que c'est une crainte de voir leur suprématie remise en jeu si un jour on se trouvait face à une civilisation extérieure beaucoup plus avancée? Est-ce que c'est un soucis de garder pour eux un acquis potentiel de technologie? on en... ou toute autre explication, on n'en sait rien."

(Voir ici pour ce qui en est du GEPAN/SEPRA).


email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2006