L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily South Town, USA, le Octobre 2, 2005.
Par Lauren FitzPatrick
De la rédaction
Ils sont revenuuuus!
Ces lumières rouges pulsantes bizarres sont réapparu au-dessus des cieux de Southland samedi matin tôt, faisant tendre le cou de beaucoup de gens vers le haut et illuminant le standard de la police avec des appels.
Un trio de lumières rouges régulières a semblé nager à travers le ciel nocturne occidental à partir d'environ 23 heures dans la nuit de vendredi et réapparaissant après minuit. Les trois points ont parfois formé une figure triangulaire, mais ils ont ensuite paru se redresser en une ligne, tout comme dans des observations dans ce sercteur à la fin de l'été dernier et lors d'Halloween, ont indiqué les témoins au Daily Southtown.
Cindy Evans, de Tinley Park, était dehors avec ses enfants dans la nuit de vendredi quand à environ 23 heures sa fille Emily, 8 ans, a repéré les lumières mystérieuses dans le ciel de nuit dégagé près de la 163ème rue et de Prairie Drive.
"C'était presque comme si c'étaient des étoiles - elles étaient assez loin pour être comme des étoiles," a dit Evans.
Nan, a-t-elle décidé. Trop rouges.
En fait, Evans et d'autres témoins ont été prompts à dire ce que les lumières n'étaient pas: des satellites (trop bas); une réflexion (trop intense); un avion (trop lent); et un hélicoptère (trop silencieux), entre autres.
Evans a indiqué qu'elle a appelé l'Association de l'Aviation Fédérale recherchant une réponse et a été déçue qu'ils ne puissent en offrir une. Le FAA ne retournait pas les appels de Southtown.
Les lumières n'étaient pas en rapport avec la météo, non plus, puisque le Service National de la Météorologie n'a rien rapporté d'inhabituel, a dit un porte-parole. Si le phénomène lumineux avait été météorologique, les satellites de la Météo Nationale auraient détecté quelque chose - comme la nuit ou ils ont enregistré une météorite qui est tombée sur une maison de Forest Park en 2003.
"Un type mesurait la pluie dehors, vérifiant les mesures de pluie, et a vu le flash," a dit le porte-parole. "On l'a bien entendu ici dans la région de Tinley Park parc et de Joliet."
Aucun des témoins n'a voulu employer le mot "OVNI" pour décrire ce qu'ils ont vu, quoique, techniquement, les lumières aient été un certain genre d'objet volant non identifié.
En même temps, il n'a pas fallu longtemps pour les habitants de Southland pour signaler au site web du National UFO Center ce dont ils avaient témoin, avaient photographié et filmé.
Le directeur du National UFO Center, Peter B. Davenport a indiqué qu'il avait déjà reçu environ une douzaine de rapports de cet incident à son site web, www.ufocenter.com. Cela ne veut pas dire que Davenport, dont le site a rassemblé des centaines de rapports d'observations de l'année dernière, a eu une réponse.
"Je n'ai absolument aucune idée de ce qui les cause," a-t-il dit.
"Je ne peux pas éliminer la possibilité que ces lumières sont d'origine terrestre (ou) de fabrication humaine."
Ce raisonnement déductif est joliment prudent. "Tout que nous sommes capables de faire doit éliminer des phénomènes - corps célestes, lumières - souvent nous en restons avec juste "autre,"" a-t-il dit.
La police de Tinley Park a reçu un certain nombre d'appels commençant tard dans la nuit de vendredi. La police de d'Orland Park a rapporté trois appels au sujet des lumières. La police n'a pas semblé avoir la moindre réponse.
Cela a frustré une femme qui ne veut pas donner son nom.
"Ils ne semblent pas se soucier de ce que c'est," a-t-elle dit. "Je voudrais savoir ce que c'est - j'ai vu une lumière rouge venir par le ciel dans l'est, venant du sud et allant au nord."
Bill Dooley circulait autour de Tinley Park entre 1 et 2 heures du matin pour rechercher cette lumière unique dont il dit qu'elle suit toujours le trio.
"Nous l'avons surnommée que 'l'équipe de nettoyage,'" a-t-il dit.
Ceci marque la quatrième observation de Dooley dans l'année écoulée à peu près. Il a repéré le trio le 21 août 2004, ce dernier Halloween et il y a deux samedi quand il a vu une lumière unique.
"Ils s'arrangent en 1-2-3 droit vers le haut, se penchent alors un peu, puis se groupent en un triangle," a-t-il dit. "Il n'y a absolument aucun bruit."
Il a pris de nombreuses photos et a enregistré les lumières pour les soumettre au groupe local du Mutual UFO Network, qui note tous tels événements.
Mais, lui non plus ne veut pas donner un nom aux lumières.
Seul Abbey, l'autre enfant de 8 ans d'Evans, s'est avancée avec une suggestion pleine d'espoir.
"Peut-être que c'est la petite fée," a dit le jeune à sa mère.
Lauren FitzPatrick peut être joint à lfitzpatrick@dailysouthtown.com ou (708) à 633-5964.
L'avez-vous vu?
Vous voulez lire des rapports des observations locales? Allez sur www.ufocenter.com. Si vous voyiez les lumières, vous pouvez enregistrer un bref rapport au sujet de ce que vous avez vu dans les cieux de Southland, ou vous pouvez contacter par E-mail le groupe local du Mutual UFO Network à sammaranto@sbcglobal.net.