Après collecte et investigation de nombreuses photographies alléguées d'êtres extraterrestres, mon impression globale est que la plupart d'entre ces photographies sont des canulars prouvés, une partie du reste pourrait être vérifiée comme canular ou authentique. Mais il n'est pas dans mes compétences de pouvoir qualifier chaque photographie comme étant un canular ou une authentique photographie d'être extraterrestre. Je ne prétends aucunement proposer quelque «vérité», je n'ai aucun désir de «convaincre« en un sens ou en un autre, je n'ai pas la prétention de posséder «l'explication finale et incontestable» pour la plupart des images présentées ici.
Cette section de ce site est seulement présentée comme un panorama de telles photographies et offre dans la mesure du possible les commentaires «tels quels» de diverses sources relatives à ces photographies. J'apprécie chaque information additionnelle précise que vous pourriez offrir.
Attention: Certaines de ces images sont plutôt dérangeantes, même lorsqu'il s'agit de canulars prouvés. Veuillez ne pas visiter cette section si vous n'êtes pas disposé à vous confronter à des images inquiétantes ou effrayantes.
Près d'Adelaïde, Australie, en 1948, le cadavre d'un homme a été trouvé sur une plage. Comme la police n'a pas pu l'identifier, ils ont fait un moulage de son visage dans l'espoir de l'identifier plus tard.
Par la suite, un journal a scandale a tiré profit des oreilles légèrement «pointues» de l'homme pour publier la photo du moulage et prétendre que c'était un extraterrestre, et il est apparu comme tel dans quelques bulletins de la frange farfelue de l'ufologie.
Le chercheur allemand Klaus Webner a montré que cette photographie a été présentée comme du une plaisanterie du 1er avril par le journal Allemand Wiesbadener Tagblatt (journal quotidien de Wiesbaden) en 1950, par le rédacteur William Sprunkel, en utilisant une photographie peinte de Hans Scheffener. Le fils de Scheffler a posé comme modèle pour l'«alien» sur une série de photos telle que celle du côté droit, et Scheffner en a employé plusieurs comme fond, ajoutant un alien peint à la main. Cependant, cette image, et quelques versions légèrement différentes, sont encore parfois présentées ici et là avec la légende «un alien escorté par des officiers de la RAF.»
A plusieurs reprises, cette photographie et d'autres d'une série entière de photographies du même «être» est présentée comme photographie d'un alien capturé quelque part en Chine, par exemple. La réalité est que toutes les photographies de cet «alien» sont celles d'une reconstitution dans une exposition au musée international de Roswell de ce à quoi auraient pu ressembler les «aliens» du crash d'un OVNI près de Roswell, Nouveau Mexique, en 1947.
Un modèle en cire d'extraterrestre, créé par Linda Corriveau, responsable du Pavillon de l'Insolite lors de «Expo'67» en 1981 au Québec. Photographié comme étant une reconstitution par l'ufologue - ésotériste Canadien Christian Robert Page, il n'a jamais été présenté autrement que comme une fiction, jusqu'au moment où des magazines d'ufologie étrangers la détournent pour en faire une «photographie de l'extraterrestre de Roswell».
La même image en plus grand format ici.
Une autre prise de vue du mannequin en cire présenté ci-dessus, qui aurait également été montré lors d'une exposition au Japon.
Cette image provient du téléfilm américain «Roswell», une fiction se voulant fidèle aux enquêtes menées autour de l'affaire Roswell, mais ne prétendant bien entendu aucunement montrer une quelconque image «authentique.» L'«alien» montré dans le téléfilm ne ressemble que de loin à celui de la vidéo diffusée par Ray Santilli, mais cela ne devrait pas surprendre puisque le téléfilm a été réalisé bien avant que Santilli ne diffuse «son» autopsie, laquelle à sans doute peu à voir avec les événements de Roswell, qu'elle soit fausse ou non.
Un petit alien dans un bocal. Peut être acquis sur e-Bay ou au Musée de Roswell, liquide non compris.
Cette «tête de Reptilien» digne d'une production Hollywoodienne est une oeuvre d'art de Charlie White de «Art in Context.»
La vraie histoire de la photographie prétendue d'un extraterrestre publiée sur le site web de la radio US Coast to Coast AM est ici.
Le tabloid britannique The Sun montre ceci comme étant l'alien qui s'est écrasé à Aurora, Texas, en 1897:
La vérité là-dessus n'est pas out there, elle est juste ici
Ceci n'est en aucun cas une photographie, mais bien une image de synthèse utilisée par plusieurs magazines pour représenter le visage supposé des fameux «petits gris.»