Après collecte et investigation de nombreuses photographies alléguées d'êtres extraterrestres, mon impression globale est que la plupart d'entre ces photographies sont des canulars prouvés, une partie du reste pourrait être vérifiée comme canular ou authentique. Mais il n'est pas dans mes compétences de pouvoir qualifier chaque photographie comme étant un canular ou une authentique photographie d'être extraterrestre. Je ne prétends aucunement proposer quelque «vérité», je n'ai aucun désir de «convaincre« en un sens ou en un autre, je n'ai pas la prétention de posséder «l'explication finale et incontestable» pour la plupart des images présentées ici.
Cette section de ce site est seulement présentée comme un panorama de telles photographies et offre dans la mesure du possible les commentaires «tels quels» de diverses sources relatives à ces photographies. J'apprécie chaque information additionnelle précise que vous pourriez offrir.
Attention: Certaines de ces images sont plutôt dérangeantes, même lorsqu'il s'agit de canulars prouvés. Veuillez ne pas visiter cette section si vous n'êtes pas disposé à vous confronter à des images inquiétantes ou effrayantes.
Deux jeunes ont rapporté qu'une soucoupe volante a atterrit, de laquelle est sorti un groupe d'êtres très petits. Ces êtres, de façon surprenante, loin d'être intimidé par la différence de taille ont entouré les jeunes gens effrayés, saisissant leur bas de pantalon. A un moment, l'un des garçons terrifiés a ramassé un morceau de bois et en l'assenant sur le crâne d'un des êtres causa son décès. Ils ont rapporté le cadavre à Salinas, et le propriétaire d'une maison funèbre locale l'a préservé dans un bocal de formol.
La photographie provient de la banque d'images Quest.
Elle a par la suite inspiré des articles souvenir.
A Santiago de Puerto Rico, en 1979 ou 1980, un nommé «Chino» Zayas a rencontré et tué une petite créature dans une grotte. Rafael Baerga a effectué cette photographie de la créature, conservée dans le formol et sortie de son récipient pour l'occasion.
Cliché du crâne de la créature présentée ci-dessus. Rafael Baerga a souhaité montrer la trace du coup fatal porté à la créature sur le sommet de son crâne. Les photographies ont été réalisées un ou deux ans après l'incident.
Vous trouverez ici les photos en un format plus grand.
En juillet 1993, les radars à Rome et dans les Marches ont détecté un OVNI, et l'Armée de l'Air italienne l'aurait détruit avec 2 missiles air-air. Les fragments sont tombés dans le canal de Monte Vettore près d'Arquata. Les pilotes ont vu 3 sphères quitter l'OVNI avant l'explosion. Trois jours plus tard, le 23 Juillet, Filiberto Caponi, un céramiste italien, prétend avoir rencontré une créature étrangère plusieurs fois en dehors de sa maison dans le même secteur à Pretare d'Arquata dans les Abruzzes. Il a pu prendre 6 photos Polaroïd.
Les photos que Caponi a montrées, les originaux Polaroïd, étaient et sont restés dérangeantes. Ils montrent, dans l'ordre, l'être dans diverses positions, assis, plus tard presque debout, dans des conditions physiques douloureuses. Il semble de petites dimensions, plutôt robuste, avec une peau qui dans les premières images semble brunie et peut-être brûlée, ou une seconde peau, et dans certain cas rouge ou sanguinolente. Les photos ont été éditées par le magasin hebdomadaire «Vu» N° 43, 28 octobre 1993, puis présentées sur la TV dans l'émission «Vos Faits» le vendredi, 5 novembre 1993.
Caponi fut toujours cohérent dans son récit, et n'a pas vendu mais littéralement laissé librement se diffuser toutes les images. Il alors a été formellement accusé par la police italienne de «diffusion de nouvelles fausses ou exagérées (sic) dérangeant l'ordre public» et ils ont confisqué le matériel photographique. Puisque ceci s'est produit après que les images aient été montrées dans plusieurs pays tels que l'Espagne et la France, les investigateurs Italiens ont été totalement abasourdis et ne comprennent toujours pas aujourd'hui la «confiscation» tardive des polaroïds par la police. Plus tard, la police du restituer les photos, et plusieurs rapports et analyses italiennes tendent à indiquer qu'elles montrent bien ce que dit Caponi: un être extraterrestre.
Pour un compte rendu complet des rencontres et des investigations, et le jeu complet des six photographies Polaroid scannées, cliquez ici.
En mars 1999, le magazine FATE publie un article à propos d'une créature photographiée par un ancien policier ayant gardé l'anonymat qui aurait été enlevée à bord d'une soucoupe volante par des extraterrestres. Remarquez la longueur des bras dans cette photographie indistincte. Sous hypnose, le témoin parle de grandes mains, plus grande que les siennes, bien que les êtres lui soient arrivés à hauteur d'estomac.
Vous trouverez ici une information plus détaillée sur ce cas des plus intéressants.
B.J. Booth, du site Web d'ufologie UFOCaseBook a reçu cette image accompagnée par un email intitulé «photographie prise par mon grand-père le 14 août 2003.
L'expéditeur y disait que son grand-père a pris la photographie au début des années 30 et l'a lui a donnée juste une semaine avant le 14.08.2003. L'expéditeur veut rester anonyme parce qu'il ne veut «rien avoir à faire avec aucune recherche ou quoi que ce soit à ce propos.»
Il ajoutait «je sais que cela ressemble à un extraterrestre ou à un Bigfoot et je sais moi que mon grand-père me disait la vérité au sujet d'avoir pris cette photo. C'est pourquoi je pense qu'elle devrait être dans les bonnes mains. Vous êtes le seul à qui j'envoie ceci, respectez donc ma vie privée et ne me contactez pas à ce sujet.»
Des informations avaient été ajoutées au bas de l'image et disaient:
«La photographie a été prise au début des années 30 par le grand-père de l'expéditeur, qui vivait en Alaska. L'entité a été vue quand le grand-père était sur son chemin vers un lac. Il a pourchassé l'entité jusqu'à ce qu'il ait été assez proche pour prendre cette image. Il y a eu environ quatre mois avant que la photographie ait été développée, étant dans un secteur reculé, peu peuplé. L'expéditeur a reçu l'image de son grand-père seulement la semaine dernière. Son grand-père est mort le jour après lui avoir donné la photo, et lui avoir raconté son histoire.»
Vous trouverez ici une version complète de la photographie.