Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes volantes et occupants, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Palladium-Item, Richmond, Indiana, USA, page 2, le 11 octobre 1954.

Scan.

Des soucoupes volantes signalées dans toutes les parties du monde; des "créatures" aperçues

Par International News Service

Une vague soudaine de signalements de soucoupes volantes est survenue simultanément lundi, provenant de personnes situées dans au moins cinq régions différentes du monde, y compris un Allemand qui affirmait avoir vu des créatures de moins de quatre pieds de haut descendre d'un engin en forme de cigare.

Des personnes en Allemagne, en Belgique, en Egypte, en Argentine, au Liban et au Cameroun français ont affirmé avoir vu des disques mystérieux dans le ciel.

A Münster, en Allemagne, Franz Hoge, un projectionniste de cinéma de 42 ans, a déclaré à l'agence de presse DPA qu'il avait vu une "soucoupe volante" atterrir dans un champ et des créatures de forme inhabituelle en sortir.

Hoge a dit qu'il avait remarqué une lumière bleue brillante et pensé d'abord qu'elle provenait d'un avion écrasé. En y regardant de plus près, il a déclaré avoir découvert un engin en forme de "cigare" planant à quelques pieds au-dessus du sol et émettant une lumière bleue éclatante qui l'a presque aveuglé.

Il aperçoit 4 créatures

Puis, le projectionniste de cinéma a ajouté qu'il avait soudainement remarqué que quatre êtres étaient sortis de l'engin. Il a dit qu'ils avaient des "corps trapus, des têtes surdimensionnées et des jambes délicates" et qu'ils portaient des vêtements semblables à du caoutchouc.

Hoge a affirmé avoir observé l'engin et ses occupants pendant environ dix minutes à une distance d'environ 60 mètres, mais n'avoir pas eu le courage de s'approcher davantage.

Egalement en Allemagne, des pilotes et des élèves d'une école de vol à voile près de Francfort ont affirmé avoir vu un "disque argenté légèrement bombé" se déplacer sans bruit au-dessus de leur terrain.

Selon l'Agence France Presse, les 13 témoins, dont certains anciens membres de la Luftwaffe (force aérienne allemande), ont nié avoir été victimes d'une illusion optique.

Un facteur du village belge de Huy, près de Namur, a rapporté avoir aperçu un "cigare volant" qui s'est élevé dans le ciel à une vitesse fantastique. Il a affirmé avoir vu deux silhouettes "grossièrement humaines" à bord de l'engin.

Des centaines de témoins

Plusieurs centaines de personnes à Alexandrie, en Egypte, ont rapporté avoir eu la chance d'observer un objet rond lumineux, changeant de couleur du rouge au bleu, puis au vert et au blanc dans le ciel. Plus tard, l'objet mystérieux est devenu gris-bleu avant de disparaître.

L'observatoire britannique près du Caire a été informé, et des instruments et caméras ont été installés pour observer le phénomène. Mais les responsables de l'observatoire égyptien ont déclaré qu'il pourrait s'agir d'un phénomène naturel causé par une récente tempête électrique.

Trois automobilistes à Buenos Aires ont affirmé avoir vu un engin lumineux suspendu immobile au-dessus de leurs voitures pendant une à deux minutes, puis s'élever verticalement dans les airs à une vitesse prodigieuse. Les automobilistes ont déclaré que la "soucoupe" n'émettait aucun bruit, bien qu'elle ait laissé derrière elle un sillage de flammes.

On signale un décollage vertical

Le journal de Beyrouth L’Orient a cité Max Favell, un représentant d'une entreprise allemande, affirmant avoir vu un disque suspendu immobile au-dessus du rivage tout en émettant une lumière blanche intense. Favell a raconté au journal que l'engin s'était posé quelques secondes avant de redécoller verticalement.

Abdelkarim Natour, un employé de l'Agence France Presse à Beyrouth, a déclaré avoir vu un objet en forme de boule rouge clair planer à environ 180 mètres au-dessus de la mer.

Le rapport en provenance du Cameroun mentionne un objet "brillant" qui a plané au-dessus de la région de Yaoundé pendant environ quinze secondes avant de s'éloigner rapidement en direction de l'est.

Les témoins comprenaient le directeur de l'hôpital de Yaoundé ainsi que plusieurs responsables gouvernementaux.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2025.