L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Levante, Espagne, le 19 avril 1977.
![]() |
MONTEVIDEO (Efe). -- L'apparition d'un OVNI, vu par des dizaines de personnes, au-dessus de la ville de Fray Bontos, située à 300 kilomètres à l'ouest de Montevideo, a provoqué la mise en place de toutes les sonnettes téléphoniques de la ville.
Cette déclaration a été faite par des journalistes locaux, qui ont répondu aux téléphones qui ont sonné chez eux sans que personne ne réponde à l'autre bout du fil [...] des responsables du bureau central local, dépendant de l'Administration Nationale des Communications, ont expliqué qu'un événement inhabituel a été enregistré sous des formes simultanées.
Les connexions centrales ont été mises en service simultanément, car tous les abonnés de la ville avaient appelé en même temps.
L'événement a causé que tous les appareils sonneraient en même temps et que les abonnés répondaient sans que personne n'appelle.
Plusieurs habitants ont vu simultanément des éléments lumineux dans le ciel, semblables à un OVNI.
Transcription:
MONTEVIDEO /Efe). -- La aparición de un ovni, avistado por decenas de presonas, sobre la ciudad de Fray Bontos, ubicada a 300 kiloacute;metros ai oeste de Montevideo, provocó la puesta en funcionamiento de todos los timbres de los teléfonos de la localidad.
La afirmación fue realizada por los periodistas locales, atendieron los teléfonos que sonaban en sus domicilios sin que adie respondiera del otro lado de los funcionario de la centa linea [...] tral local, dependiente de la Administración Nacional de Relecomunicaciones explicaron que un hecho insólito se registró en formas simultáneas.
Los conexiones de la central se pusleron en marcha en forma simultánea, como el todos los abonados de la ciudad hubieron llamado al mismo tiempo.
El hecho causá que todos los aparatos sonaran al mismo tiempo y que los abonados atendieran sin que nadie llamara.
Simultáneamente varios vecinos avistaran en el cielo elementos luminosos, similares a un ovni.