Lçapos;article ci-dessous est paru dans le quotidien France Soir, Paris, France, page 8, le 20 octobre 1954.
![]() |
LISIEUX, 10 octobre (A.F.P.).
Plusieurs personnes couraient çagrave; travers champs çagrave; Moyeux, en direction dçapos;une soucoupe volante, environnçeacute;e de fumçeacute;e blanche et noire, qui leur avait çeacute;tçeacute; signalçeacute;e par un enfant.
Un cultivateur, M. Filate, ne quittait pas le ciel des yeux; il est tombçeacute; dans une mare profonde oçugrave; il a failli se noyer.
TERRORISE PAR UN ENGIN MYSTERIEUX qui sçapos;çeacute;leva devant lui çagrave; la verticale, M. Meunier, chef de chantier çagrave; Pont-lçapos;Abbçeacute;-dçapos;Arnoux (Charente-Maritime) a dçeacute;clarçeacute; que "mçecirc;me pendant la guerre il nçapos;avait pas eu aussi peur".
UN DISQUE CLIGNOTANT DE COULEUR ROUGEATRE a çeacute;tçeacute; observçeacute; çagrave; La Chartre-sur-le-Loir, çagrave; Noyen-sur-Sarthe, çagrave; Cherrçeacute; et çagrave; la Fertçeacute;-Bernard (Sarthe).
UN ENGIN OVOIDE A COUPOLE BLANCHE a çeacute;tçeacute; dçeacute;couvert en bordure de la route par MM. Jean Augard et Jean Chanzotte çagrave; Sisternes-la-Forçecirc;t (Puy-de-Dôme). Il a dçeacute;collçeacute; brusquement çagrave; leur approche.
ROME, 19 octobre (dçeacute;pçecirc;che "France-soir").
Un disque volant, transportant quatre passagers interplançeacute;taires, sçapos;est posçeacute; çagrave; Capri sur le toit de la villa de lçapos;çeacute;crivain Curzio Malaparte. Un peintre abstrait, M. Castello, ami de Malaparte (qui ne se trouvait pas çagrave; Capri en ce moment) a assistçeacute; çagrave; la scçegrave;ne et en a fait un rçeacute;cit dçeacute;taillçeacute; devant les Capriotes çeacute;merveillçeacute;s.
Castello se promenait aux abords de la villa, dans la nuit. Il a vu, soudain, un engin imposant se poser dans le silence le plus complet sur le toit de la maison, qui forme une large terrasse ou un hçeacute;licoptçegrave;re pourrait atterrir aisçeacute;ment. Le peintre a vu avec stupçeacute;faction quatre çecirc;tres sortir de lçapos;intçeacute;rieur du disque volant qui avait environ deux mçegrave;tres de hauteur et autant de diamçegrave;tre. Les passagers çeacute;taient un peu plus petits que les humains et portaient une sorte dçapos;uniforme.