L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Strasbourg, France, page 1, le 14 octobre 1952.
![]() |
WELLINGTON. (Nouvelle-Zélande). -- Des astronomes, des techniciens et des pilotes néo-zélandais ont fondé une société pour l'étude des soucoupes volantes, afin de faire la preuve de l'existence de ces engins. Les membres de cette société affirment que les soucoupes volantes sont dirigés par un "être hautement intelligent", parce qu'elles évitent les avions "de la terre" et leur font la chasse. Ils soulignent la signification des différents témoignages recueillis en Amérique et en Europe et émettent l'hypothèse que les témoignages récemment recueillis en Australie et en Nouvelle-Zélande montrent l'intérêt porté par cet "être hautement intelligent" aux expériences de Montebello! [*]
BERLIN. -- Le millionnaire américain Milton Reynolds, qui a offert une prime de 25.000 dollars (près de 9 millions de francs français), à qui lui apporterait la preuve de l'existence des soucoupes volantes, s'est déclaré hier à peu près sûr de n'avoir jamais à débourser cette somme. "Je reçois, a-t-il dit, un tas de lettres de fumistes, mais personne encore ne m'a apporté un semblant de preuve."
[*] Le premier essai nucléaire britannique, effectué dans la cale de la frégate HMS Plym mouillée à Trimouille Island. L’explosion a eu une puissance estimée à 25 kilotonnes.