DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1988, numéro 1, page 10.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

publiquement est hors de question. Pourquoi, alors, imprimons-nous cette histoire? Parce que c'est un soulagement pour nous de la mettre sur papier. Cela signifie que nous ne sommes plus totalement seuls avec notre expérience, et en même temps elle pourrait aider et soutenir d'autres personnes qui ont pu avoir observé quelque chose de semblable. Si j'avais observé cela seul, j'aurais remis en cause ma propre santé mentale. Mais heureusement, nous étions deux à partager la même expérience.

Ce que mon épouse et moi avons observé pendant une demi-heure en juillet, près de notre petite maison dans Tydal, nous l'avons réellement vu! Tydal est une vallée dans le comté de Sor-Trondelag, environ à 60 kilomètres de sud-est de Trondheim, dans le centre de la Norvège. Il faisait assez nuageux et le temps était agréable dans les montagnes quand nous avons quitté la petite maison à environ 22:30 afin de faire les 10 ou 15 minutes de notre promenade habituelle de la soirée. Nous avions marché seulement quelques mètres, quand nous avons aperçu une lumière aveuglante, bleu-blanche au-dessous de la couverture des nuage au nord-est. Nous nous sommes tenus là observants la lumière. Etait-ce un avion? Non, cela ne se déplaçait pas. Lentement, il a commencé à se déplacer vers nous, puis est passé au-dessus de nous, ressemblant toujours à une étoile brillante très haut dans le ciel. Alors "l'étoile" s'est arrêtée au sud. Elle est restée dans cette position pendant un long moment avant de commencer à descendre en grands cercles. Elle est devenue stationnaire à environ 100 mètres au-dessus d'une crête de montagne à une distance de presque 1 kilomètre. En raison de la lumière aveuglante, nous ne pouvions absolument pas voir les contours de l'objet, bien que nous ayons été presque certains que c'ait été un hélicoptère. Un hélicoptère recherchant des personnes disparues? - Oui, cela dvait être ça! Ou bien cela pouvait également être une certaine sorte d'exercice militaire. Etrangement, nous ne pouvions pas entendre les "flap flap" usuels des pales de rotor, ni aucun hurlement de moteur. Le silence était presque total dans cette partie des montagnes en cette belle soirée d'été.

La terre sous l'hélicoptère était éclairée comme si c'était un jour clair et ensoleillé - Oui, ils devaient être à la recherche de personnes manquantes. Nous nous sommes assiss sur une petite roche pour suivre l'action.

Soudainement, la lumière bleu-blanche a tourné au rouge, puis dans l'instant suivant est retournée à la tonalité bleu-blanche à nouveau. L'hélicoptère a filé à une énorme vitesse vers le nord, puis est revenu. Cette fois il a fait une halte brusque, légèrement plus proche que la fois précédente. Nous nous sommes regardé bouche-bée. Ceci ne pouvait pas être le moindre hélicoptère! A nouveau la lumière rouge est revenue et s'est mélangée avec le bleu-blanc comme les lumières d'une aurore boréale. La lumière est allée de ci de là d'une manière ondulante et "l'engin" est descendu vers un petit secteur de marais. Là il a fait une halte juste à quelques mètres au-dessus du sol. Il nous était toujours impossible d'apercevoir quelque chose à travers la lumière énormément puissante. L'objet brillant a tenu cette position pendant plusieurs minutes. Nos yeux nous ont fait mal et ont coulé de larmes, mais nous devions observer! Alors soudainement les couleurs entourant l'objet ont commencé à clignoter, et la lumière s'est lentement éteinte. Quand la lumière brillante s'est lentement éteinte, nous avons distingué les contours d'un objet. Cela nous faisait mal aux yeux de le regarder directement. Sa forme a ressemblé à celle d'un presse-papier plat ou d'un champignon. De quel genre de matériel ce "champignon" se composait, ou quelle couleur il a vait, était impossible à déterminer contre la lumière aveuglante. Ni l'un ni l'autre ne pouvions dire quoi que ce soit. Nous nous sommes assis là, nous étions totalement abasourdi et nous avons juste regardé l'objet étrange, très troublés et incrédules.

L'objet oblong a semblé énorme. Le dessous était plat et le dessus était courbé. Nous nous sonnes regardés l'un l'autre avant de nous concentrer une fois de plus sur le mirage éclatant de couleurs qui nous était présenté, silencieux et totalement immobile. Soudainement l'objet entier est monté de quelques mètres et s'est tenu sur le bord! En cette position il s'est déplacé lentement vers quelque petite rocher dans les périphéries du marais. Là il est resté proche du sol, toujours en position verticale. La couleur étincelante a augmenté et a devenue d'une puissance énorme; puis la lumière s'est soudainement éteinte. L'objet étrange est apparu comme une baleine se tenant en position verticale, avec un "océan de lumière" au-dessous et à côté. Nous avons eu tous les deux un sentiment d'entendre une sifflement "métallique" faible quand l'objet a s'est soudainement incliné du haut en bas, en même temps la lumière bleu-blanche intense s'est accrue en puissance une fois de plus et a entouré l'engin.

Ce qui s'est produit dans l'instant qui a suivi, est arrivé très rapidement. L'engin nous a approchés comme une projectile. Il est passé au-dessus de nous et nous avons perdu notre souffle quand nous avons plongé au solà notre emplacement d'observation. En même temps nous avons perdu notre audition.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 mars 2012