DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 1, page 17.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

décrire le personnage qu'ils ont repérée à l'intérieur de l'engin en détail, mais il a ressemblé à un être d'humain et il a semblé qu'ils étaient observés. A ce moment-là, les garçons en avaient eu assez. Ils ont commencé à courir vers l'école. Mais ils ont remarqué que l'étrange aéronef a décollé et a disparu au-dessus du sommet de la colline vers le sud-est.

Le lendemain, ils ont pu trouver trois marques d'atterrissage dans le champ de l'OVNI. Les traces étaient équidistantes, avec un diamètre de 6,60 mètres. Les traces étaient très nettes et d'environ 10 à 15 centimètres de profondeur.

Une confirmation additionnelle du fait que quelque chose d'étrange était apparu dans le ciel au-dessus d'Asbygda dans l'après-midi de mardi, est venue 10 minutes plus tard, après l'observation des garçons. Un des adultes travaillant à l'école d'Alm, qui veut être anonyme, était en service et était à l'intérieur des logements. Un des élèves, Agvald Elling lngvaldsen, 14 ans, est venu en courant à l'intérieur et criait de manière répétée: OVNI! OVNI! L'homme a couru sur la place devant l'école, et venant du nord il voit un objet volant brillant vivement au-dessus des arbres, juste au-dessus de l'endroit où les garçons avaient vu l'engin volant 10 minute plus tôt.

Il est venu volant à vitesse réduite, totalement silencieux. Il était difficile à voir, en raison de la lumière éclatante, mais l'homme a supposé que l'objet était circulaire et avec une couleur neutre. Après disons, 20 ou 30 secondes il a disparu au-dessus de la colline. Ceci, en fait, correspondait au lever de la lune.

Le jeudi 27 octobre, la Commandement Suprême de l'Armée a annoncé que quelque chose de suspect avait été vu au-dessus de Gardermoen (un grand aéroport militaire) alors que les deux garçons ont fait leur observation. Une lumière jaunâtre a été vue dans le ciel mardi après-midi, et les experts conviennent que ceci ne fait que confirmer l'activité au-dessus d'Asbygda ce même jour.

Dès la soirée du mercredi 26 octobre, le NUFOC était sur place, représenté par Vag Heim. En raison de l'obscurité il n'était pas possible de prendre les échantillons nécessaires à l'enquête, mais le jeudi matin il a mesuré, photographiée et rassemblé de la terre à l'emplacement d'atterrissage. Dans la soirée un représentant de l'Armée est arrivé avec un compteur Geiger, mais il n'a montré aucune activité.

Kjell Christensen au NUFOC a fait des mesures de la valeur du pH (l'acidité) des échantillons de terre et les a comparé au valeurs du pH dans la terre ailleurs dans le champ. Avec une valeur du pH de l'intérieur du triangle (formé par les traces) lui-même de 4,7 et 5,3 15 mètres en dehors de lui, il n'y a absolument aucun doute que quelque chose avait été sur place! Dans un atterrissage d'OVNI supposé antérieur en Norvège, les investigations faites par Kjell Christensen avaient également prouvé que la terre a contenu plus d'acide à l'intérieur des traces qu'en dehors, et avec une différence aussi importante que dans ce cas-ci, ce ne peut pas être une coïncidence.

Valeur du pH, mesuré avec un Radiomètre 28: (voir également la figure)

15 mètres en dehors de la marque 5.3
10 mètres en dehors de la marque 5.1
5 mètres en dehors de la marque 5.2
A la marque 4.9
1 mètre à l'intérieur de C 4.7
2 mètre à l'intérieur de C 5.0
3 et 4 mètres à l'intérieur de C 5.0

Les dimensions de la marque:

Longeur 36.0 cm
Au plus large 14.5 cm
Au plus étroit 7.5 cm
Profondeur 10.0 cm

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2012.