DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 1, page 14.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

fenêtre avant qui serait défoncée. Comme d'habitude avec le verre anti-collision, la fenêtre a été pulvérisée et sa majeure partie a fini dans la voiture. La porte est restée ouverte.

- Presque simultanément pendant que je rampais pour me remettre sur pied, l'objet est monté aussi rapidement que l'éclair. Pendant les 2 ou 3 secondes suivantes j'ai aperçu l'objet comme de la taille d'un petit pois. Je devine que l'altitude alors était environ 1000 mètres. Il était de nouveau entourée par une lumière puissante et a disparu dans l'instant qui a suivi.

- Qu'avez-vous fait après ceci?

- Après avoir rassemblé mes esprits, je me suis débarassé de l'armature en caoutchouc dans laquelle la fenêtre avant a été enfoncée, et des morceaux de verre restants. J'ai regardé ma montre et me suis rendu compte que je devais vraiment me dépêcher haut si je voulais arriver à Ueland avant qu'ils ne ferment. Je suis arrivé à Ueland à 5 heures et j'ai obtenu un morceau de plastique comme produit de remplacement pour le pare-brise. De cette façon je suis parvenu à rentrer à Kristiansand dans la soirée.

LA CREDIBILITE DU TEMOIN

Notre impression dans ce cas-ci, est que nous avons affaire à un témoin qualifié. L'étendue et la minutie du récit l'indique.

Le calme de l'observateur notant systématiquement les points importants l'indique également. Le rédacteur Halvor Toreskaas de Christiansands Tidende, qui a écrit le premier rapport dans la presse, et qui était un des premiers qui ont entendu parler de l'événement, dit dans une lettre à UFO-Sverige: "J'ai également fait des investigations approfondies pour vérifier la crédibilité de Reidar Salvesen, et le résultat était positif partout. Quand j'ai appris l'existence du cas par une connaissance mutuelle, Reidar Salvesen a d'abord refusé de fournir la moindre information à la presse. Il avait un rendez-vous pour donner son rapport à la police le lendemain. Avec la permission de l'officier de police, on m'a permis de publier le cas".

Afin de contrôler le compte-rendu de Salvesen, le rédacteur Toreskaas a pris le contact avec le magasin où Salvesen avait acheté la couverture en plastique. Selon Salvesen lui-même, il avait demandé un morceau de plastique et de quelque chose pour sécher du sang de sa main parce qu'une blessure avait résulté de sa chute au sol quand il s'était soutenu avec sa main. Le commerçant n'avait aucune connaissance, cependant, du fait que Salvesen avait vu un OVNI; tout ceci selon Salvesen.

Le commerçant a pu confirmer totalement cette présente partie de compte-rendu de Salvesens.

A-t-il semblé être excité ou secoué?

- Il semblé un peu frissonnant. Mais j'ai pensé qu'il avait froid après avoir conduit longtemps sans pare-brise. D'ailleurs, cela ne pouvait pas avoir été pour très longtemps, parce qu'il y a une route de gravier à seulement 5 kilomètres d'ici.

- Le fait est que l'accident s'est produit à environ 12 kilomètres d'Ueland.

- N'est-ce pas correct, parce que c'était pierreux?

- Non, ce n'était pas pierreux. Il a rencontré un OVNI, une soucoupe volante! Le commerçant Risa est resté silencieux très long par pur étonnement.

ENQUETE DE LA POLICE

L'incident a eu lieu sur la route goudronnée, et ceci élimine la possibilité de dérapage sur des cailloux en ce qui concerne la fenêtre avant. L'officier de police de Helleland a inspecté l'emplacement de l'observation le 2 novembre. A cet endroit où la voiture de Salvesen avait été garée, il a trouvé des fragments du pare-brise. Dans la lettre nous avons obtenue de Salvesen le 31 novembre il écrit: "Je n'ai pas été en contact avec la police récemment. Le cas a été pris en charge par la Superintendence de la police

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2012.