Source de cet article:
Monsieur le rédacteur:
L'article de Jaime Shandera sur son entretien avec le général Thomas J. DuBose (janvier 1990) crée effectivement plus de questions qu'il ne répond à des questions. Etant donné que notre point de vue est différent de celui de celui-ci, et que le général DuBose est cité par nous deux, il y a évidemment quelque chose d'erroné ici. Peut-on être précis dans nos rapports de ce que DuBose a dit? Et si nous le sommes, alors, comment notre conclusion peut-elle être si différente?
Le problème est probablement centré sur ce qui était exactement sur le plancher du brigadier Roger Ramey. Nous soutenons que ce sont les restes d'un ballon et d'un dispositif de cible radar, tandis que Jaime Shandera et Bill Moore affirment que ce sont les débris réels de Roswell. A l'origine, Moore avait écrit que Marcel avait dit que ce qui était sur la photo le montrant, était les vrais débris et que lorsqu'il s'agissait de quelqu'un d'autre sur la photo, c'était le dispositif météorologique. Nous pensons qu'aucune des images, y compris celles avec Marcel, ne montre les vrais débris. Par conséquent, il n'y avait pas de débris sur le sol. C'était toujours l'appareil météo. L'autre problème est que Shandera a confondu deux événements distincts. Dans l'un, DuBose indique que de vrais débris de Roswell ont été amenés à Fort Worth le 6 juillet 1947. Les débris, amenés par Brazel au bureau du shérif à Roswell, ont été scellés "dans un contenant approprié" (la pochette de courrier) puis envoyés à Washington, DC. Ce sont les débris qui ont été portés à la main au général Clements McMullen par le colonel Alan D. Clark. Le deuxième vol, deux jours plus tard, qui a amené Marcel à Fort Worth, a eu lieu lorsque l'histoire du ballon météorologique a été donnée. (Contrairement à l'affirmation de Shandera, DuBose nous a dit cela pendant l'entrevue d'août 1990).
Dans son article, Shandera suggère également que l'adjudant (plus tard Major) Irving Newton a changé son histoire. Il était tellement sûr de cela, qu'il n'a pas pris la peine d'interroger le major Newton. Mais, dans une critique de ce que le major Newton a déclaré à Bill Moore dans The Roswell Incident, il montre clairement que son histoire est pratiquement la même que celle rapportée par nous.
En fait, les différences entre la version de Moore et la nôtre sont "l'interprétation" faite sur les mots. Moore prétend que Newton a été informé par un colonel qui lui a dit que le général voulait qu'il identifie le matériel comme un ballon. Newton nous a dit qu'il a été informé par un colonel qui lui a dit: "Certains officiers à Roswell croient avoir trouvé un disque volant. Le général pense qu'il s'agit d'un ballon météorologique et souhaite que vous l'identifiez." Une interprétation légèrement différente du briefing du colonel. Et, lors de la première entrevue de Newton, il était catégorique à ce propos. Tout ce qu'il a vu était le dispositif de cible Rawin. Ce sont les débris montrés sur le sol dans le bureau de Ramey. Shandera, dans son enthousiasme pour ridiculiser notre travail, nous attaque encore une fois en disant qu'il n'y avait que cinq photos prises dans le bureau de Ramey le 8 juillet. Nous avons expliqué que le nombre de photo dans notre article original a été modifié par les rédacteurs sans notre connaissance. Dans notre article dans le numéro de novembre / décembre de l'IUR, nous avons corrigé cela pour montrer les sept photos qui ont été découverts. Et, en examinant, avec J. Bond Johnson, la séquence des événements, Johnson, a déclaré qu'il avait pris quatre photos, plutôt que deux, comme il l'avait affirmé à l'origine.
Encore une fois, il s'agit de qui vous voulez croire. Des copies de notre interview vidéo enregistrée avec le général DuBose sont disponibles au J. Allen Hynek Center for UFO Studies, au Fund for UFO Research et par la suite au MUFON. Des copies de nos interviews enregistrées avec le Major Newton sont disponibles au Centre et seront mises à la disposition du MUFON. Jaime Shandera et Bill Moore sont-ils disposés à faire des copies de leurs entretiens disponibles aux mêmes endroits afin que les tiers désintéressés puissent les examiner?
Peut-être que la meilleure façon de répondre à toutes les questions sur ce qui s'est passé dans le bureau de Ramey consiste à simplement se demander, qu'est-ce que vous pensez que les images montrent: un engin interstellaire qui a écrasé ou les restes plutôt fragiles d'une cible radar? Les preuves, visibles dans les images, ne parlent-elles pas d'elles-mêmes? Est-ce que cette preuve, disponible pour l'interprétation de tous ceux qui sont intéressés, indique qui dit la version la plus précise de la vérité?
Nous allons préparer une réponse complète à l'article de Shandera pour inclure les commentaires du général DuBose sur la situation et sur les articles publiés contenant ses remarques antérieures. Peut-être que nous pouvons finalement poser cet aspect des événements autour du crash de Roswell pour le régler définitivement. En outre, au cours de notre enquête, Shandera et Moore nous ont accusé de "récupérer" des informations de leurs oeuvres publiées sans leur en donner le crédit. Pourtant, ils refusent de reconnaître que nous avons été les premiers à parler avec Johnson, et que la photo des Archives Bettman à laquelle Shandera se réfère a été obtenue auprès de nous.
- Kevin D. Randle
Donald R. Schmitt
Cette lettre de Randle et Schmitt était en réponse à Cet article de Jaime Shandera.
Les photos dont il est discuté ici sont visibles à cette page.
Comme le défendent ici Randle et Schmitt, il est évident qu'elles montrent toutes les restes d'un ballon météo et de sa cible radar, et non des restes d'un engin extraterrestre.