Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Thomas Jefferson DUBOSE

(Thomas DUBOSE, Thomas J. DUBOSE, Thomas Jefferson DUBOSE, Col. DUBOSE, Colonel DUBOSE).

Thomas J. Dubose

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

Né le 10 Mai 1902
Numéro de sécurité sociale 460-64-3419
USAF, Colonel en 1947
Numéro de service USAF 470A

Ce qui suit est la biographie de Thomas J. Dubose sur le site web de l'US Air Force tel qu'en 2017, à
http://www.af.mil/About-Us/Biographies/Display/Article/107215/brigadier-general-thomas-j-du-bose/

BRIGADIER GENERAL THOMAS J. DU BOSE

Décédé 24 février 1992

Thomas Jefferson Du Bose est né en 1902 à San Antonio, au Texas. Il est diplômé de Central High School, Oklahoma City, en 1922 et a fréquenté l'Université d'Oklahoma de 1923 à 1924. En 1925, il est entré à l'Académie militaire américaine et est diplômé de West Point le 13 juin 1929.

En septembre 1929, le deuxième lieutenant Du Bose est entré à l'école primaire de vol à Field Field, en Californie. Il est diplômé de l'Ecole d'aviation avancée à Kelly Field, au Texas, et a été transféré au corps d'armée du 14 mars 1431. Il a été instructeur de vol au Kelly Field jusqu'en juin 1931, lorsqu'il a rejoint le 3ème Escadron de poursuite à Clark Field, Philippines.

En 1934, le premier lieutenant Du Bose est retourné à Kelly Field comme instructeur de vol. Il a été promu plus tard en juin 1939 au grade de capitaine. L'année suivante, le capitaine Du Bose est devenu directeur de la formation à Moffett Field, Calf., et a été promu.

Le major Du Bose a assumé les responsabilités de directeur de la formation à Merced, en Californie, en octobre 1941. Pendant son séjour, il a été élevé au rang de lieutenant-colonel et, un an plus tard, il a été nommé chef de la Section d'entraînement de vol aux forces aériennes de l'armée américaine Le grade de colonel l'a completé. Le colonel Du Bose a occupé le poste de chef de la Division de la formation des équipages aériens de mars à décembre 1943, lorsqu'il a été nommé adjoint au chef adjoint du personnel aérien pour la formation.

Le colonel Du Bose a assumé le commandement de la 316ème Bomb Wing à Colorado Springs, Colorado, en décembre 1944. Le mois de juillet suivant, il a pris emmené cette formation dans le théâtre d'opérations asiatique-pacifique. En janvier 1946, il a été nommé chef adjoint du personnel pour les plans du Pacific Air Command à Manille, Philippines.

En juin 1946, le colonel Du Bose est devenu adjoint au chef adjoint du personnel pour les opérations du Commandement aérien stratégique à Bolling Field, à Washington, DC. D'août à octobre 1946, il a commandé l'échelon principal du commandement stratégique de l'air à Colorado Springs, Colorado. Il a ensuite été affecté à la 8e Force Aérienne à Forth Worth, au Texas, avec laquelle il a servi successivement comme chef d'état-major adjoint pour le personnel, chef d'état-major et commandant adjoint.

En février 1948, le colonel Du Bose a été nommé commandant adjoint du Groupe de travail aérien 7.4, partie de la Force aérienne interarmées 7 de la Force Aérienne, qui a établi un terrain d'avancement pour la Commission de l'énergie atomique à Eniwetok et a ensuite aidé la Commission de l'énergie atomique dans la conduite de la première série de tests d'armes atomiques. En mai 1948 après son retour aux Etats-Unis, il a rejoint la 8e Force aérienne en tant que chef d'état-major. Le colonel Du Bose est entré plus tard au National War College en août 1948 et y est diplômé en juin 1949. Deux mois plus tard, le colonel Du Bose a assumé le commandement de la 1602e escadre de transport aérien à Wiesbaden, en Allemagne.

Le 13 août 1952, le colonel Du Bose est revenu aux Etats-Unis et a assumé le commandement du service de sauvetage aérien à Washington, DC. Quatre jours plus tard, le 17 août 1952, il a été promu au rang de brigadier général.

Le général Du Bose, un pilote de commande évalué depuis 1942, est également un observateur de combat apprécié et un observateur d'aviation.

INTERETS

Ancien joueur de tennis et de squash, le général Du Bose est un passionné de sport. Cet enthousiasme est combiné avec son hobby acif de photographie. Parmi ses nombreux amis sportifs, M. Leo Durocher est peut-être le plus connu. Leur amitié remonte à 1945.

DECORATIONS ET MEDAILLES

American Defence Service Medal
Médaille de la campagne américaine
Légion du mérite
Médaille de campagne Asiastic-Pacific
Médaille de l'armée d'occupation (Japon)
Etoile de bronze
Médaille de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale
Médaille de l'armée d'occupation (Allemagne)
Médaille du service de la Défense nationale
Médaille campagne euro-africaine du Moyen-Orient

OPINIONS, CLASSEMENTS ET EVALUATIONS

Le général Du Bose est un enthousiaste pour les aliments de style mexicain, ou comme il l'a dit "quelque chose de chaud". Il est un cuisinier amateur, ayant appris l'art quand il s'est intéressé à la cuisine lors de sa visite au Texas.

Ses goûts en lecture sont des romans historiques ou des documents historiques réels.

Sa philosophie personnelle de la vie, "vivre et laisser vivre", en particulier, lui servira dand la direction d'une organisation humanitaire qui a pour devise: "Que d'autres vivent".

Le général Du Bose insiste sur la loyauté et l'honnêteté - il l'accentue et l'exige de tous ceux qui lui sont associés.

"De tous les généraux que je connais, il est de loin le plus juste et le plus reconnaissant de votre travail". Cela a été dit par un de ses agents d'état-major récemment au sujet du général Du Bose. Un colonel de son personnel a récemment déclaré: "le général vous dit ce qu'il veut et alors, faites-le sans ingérence".

ACTIVITES CIVIQUES ET RELIGIEUSES

Membre, Ordre militaire, Membre de la guerre mondiale, Légion américaine Post I, Paris, France.

Affidavits:

AFFIDAVIT

(1) Mon nom est Thomas Jefferson Dubose

(2) Mon adresse est: [Floride]

(3) J'ai pris ma retraite de d'US Air Force en 1959 avec le grade de Brigadier Général.

(4) En juillet 1947, j'étais en poste au Terrain d'Aviation de l'Armée à Fort Worth, Texas. J'étais le Chef d'Etat-Major auprès du Major Général Roger Ramey, Commandant de la Huitième Force Aérienne. J'avais le grade de Colonel.

(5) Au début de juillet, j'ai reçu un appel téléphonique du Major Général Clements McMullen, Commandant Adjoint, Strategic Air Command. Il m'a demandé ce que nous savions de l'objet qui avait été récupéré à l'extérieur de Roswell, Nouveau Mexique, comme rapporté dans la presse. J'ai appelé le Colonel William Blanchard, Commandant du Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell et je lui ai demandé de m'envoyer les matériaux dans un conteneur scellé à Fort Worth. J'en ai informé le Major Général McMullen.

(6) Après que l'avion de Roswell soit arrivé avec le matériel, j'ai demandé au Commandant de la Base, le Colonel Al Clark, de prendre possession du matériel et de le transporter personnellement dans un B-26 à l'attention du Major Général McMullen à Washington, D.C. J'en ai informé le Major Général McMullen, et il m'a dit qu'il ferait parvenir le material par courrier personnel avec son avion à Benjamin Chidlaw, Général Commandant de l'Air Material Command au Terrain de Wright. L'intégralité de l'opération a été menée sous le secret le plus strict.

(7) Le matériel montré sur les photographies prise dans le bureau du Major Général Ramey était un ballon météorologique. L'explication par un ballon météorologique donnée pour ce matériel était une histoire inventée pour détourner l'attention de la presse.

(8) Je n'ai pas été payé ni n'ai reçu quoi que ce soit de valeur pour faire cette déclaration, qui est la vérité au mieux de mes souvenirs.

Signé: T. J. Dubose
Date: 16.09.1991

Témoin de la signature:
Linda R. Split
Notaire Publique, Etat de Floride.

Interviews et déclarations publiques:

En construction.

Commentaires et notes d'enquêteurs:

Jaime Shandera, 1991:

Se référer à l'article dans le MUFON Journal en 1991 dans lequel Jaime Shandera avait publié à propos de ses interviews du Général DuBose.

Site web "The Roswell Files":

Les Souvenirs du Col. DuBose

Nous entendons depuis quelque temps que le Gén. (alors Col.) DuBose a déclaré qu'il y avait eu une dissimulation et que les débris ont été échangés. Cela semble fantastique!

Toutefois....

Schmitt et Friedman sont allés interviewer DuBose en août 1990 lorsque DuBose avait près de 90 ans. Ils ont utilisé l'hypnose régressive sur lui pour essayer de raviver ses souvenirs de 43 ans.

"Si l'hypnotiseur a des croyances sur ce qui s'est effectivement produit, il est extrêmement difficile pour lui de s'empêcher de guider par inadvertance des rappels du sujet afin qu'il (le sujet) finisse par "se souvenir" de ce que l'hypnotiseur, en réalité, croit.

L'UTILISATION ET LA MAUVAISE UTILISATION DE L'HYPNOSE AU TRIBUNAL. Le docteur Martin Orne, ancien président de la International Society of Experimental Hypnosis, a publié dans le International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis.

Apparemment, Schmitt et Friedman n'ont pas montré les photos des débris à DuBose lorsqu'ils l'ont interviewé. Schmitt a indiqué qu'ils lui ont demandé à DuBose s'il avait déjà vu les vrais débris de Roswell, et il a répondu avec "un retentissant NON !!!" Les débris de Roswell étaient-ils les débris sur le plancher de Ramey? DuBose a répondu "Non"

Mais quand Shandera a interviewé DuBose, à la fois par téléphone et en personne, DuBose a regardé les photos et a déclaré qu'elles montraient les débris que Marcel avait amenés avec lui de Roswell!

Rappelez-vous, selon les partisans du crash, Marcel était supposé avoir amené avec lui les "vrais" débris, et le bureau de Ramey les avait alors remplacé par des débris de ballon pour la presse.

Mais si, comme certains l'ont suggéré, les "vrais" débris ont été remplacé par un ballon, personne n'a encore répondu où Ramey a obtenu un ML-307 et du caoutchouc d'un ballon météorologique qui avait été au soleil pendant trois semaines!

Ils n'utilisaient pas ML-307 à FWAAF. Ils n'utilisaient pas le ML-307 à RAAF.

Le Brig. Général Donald Yates, dans un article de l'UP daté du 8 juillet 1947, a déclaré que seules quelques-unes des cibles "sont utilisées quotidiennement, à des endroits où un projet spécifique nécessite des informations exactes sur le vent à partir d'altitudes extrêmes."

L'adjudant Irving Newton les a reconnus de par la bataille d'Okinawa où ils avaikent été utilisés pour la pose d'armes à feu - pas de son expérience en tant que météorologue, puisqu'ils étaient rarement utilisés.

Donc, s'ils étaient si rares et non utilisés à Ft. Worth et Roswell, où ont-ils trouvé des parties d'un d'eux qui avaient été dehors au soleil pendant trois semaines pour remplacer les "vrais" débris?

Source:

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 21 juin 2003 Première publication.
1.1 Patrick Gross 1 mai 2017 Addition de la biographie par l'US Air Force: de l'article du site web "The Roswell Files".
1.2 Patrick Gross 18 mai 2017. Addition de la partie "Jaime Shandera, 1991".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 mai 2017.