Cet article appartient à ma catégorie "le film allégué de l'autopsie d'un extraterrestre." Voir ici pour d'autres articles relatif à ce thème de discussions. Voir ici pour l'ensemble des articles. Voir ici la page principale de ma section consacrée à l'incident de Roswell.
Important: avant de me faire parvenir des commentaires, vos articles ou vos réponses à des articles, lisez ces règles.
L'une de ces images provient du film allégué, avéré et avoué faux, de "l'autopsie" d'un extraterrestre asocié à l'incident de Roswell, l'autre provient d'un film de l'A.S. Army montrant la tenue des ciseaux lors d'une autopsie. Les deux images comparées ont parfois été présentées comme prouvant que le film allégué est faux parce que la tenue des ciseaux ne serait pas bonne.
Les notes et commentaires suivants ne sont pas une discussion sur la véracité du film allégué de "l'autopsie de l'extraterrestre de Roswell." Ils sont des notes et commentaires avec cette portée réduite: "est-ce que la tenue des ciseaux dans le film allégué de l'autopsie de Roswell est correcte ou incorrecte?"
Un grand cas a été fait de la façon dont les ciseaux sont tenus dans le film de l'autopsie alléguée de l'extraterrestre allégué.
Ed Uthman, médecin, diplomate, membre de l'American Board of Pathology et gérant de la liste de discussion Carl Sagan sur Yahoo, a écrit dans son article Internet en septembre 1995:
"3. L'opérateur a utilisé des ciseaux comme un tailleur, pas comme un pathologiste ou un chirurgien. Il a tenu les ciseaux avec le pouce et l'index, tandis que les pathologistes et les chirurgiens mettent le pouce dans un trou des ciseaux et le majeur ou d'annulaire dans l'autre. L'index est utilisé pour affermir les ciseaux plus loin vers ses lames."
Joe Nickell, du CSICOP (Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal soit Comité pour la Recherche Scientifique sur les Affirmations du Paranormal), le cite dans un article de décembre 1995 dans le magazine du CSICOP "The Skeptikal inquirer":
"Le pathologiste de Houston Ed Uthman (1995) [...] a également précisé que "L'opérateur a utilisé des ciseaux comme un tailleur, pas comme un pathologiste ou un chirurgien. (Il a tenu les ciseaux avec le pouce et l'index, tandis que les pathologistes et les chirurgiens mettent le pouce dans un trou des ciseaux et le majeur ou d'annulaire dans l'autre. L'index est utilisé pour affermir les ciseaux plus loin vers ses lames.")
Joseph A. Bauer, un chirurgien à Cleveland, Ohio, et un membre des Sceptiques de la Côte Sud (South Shore Skeptics), a écrit dans un article de février 1996 pour le magazine du CSICOP "The Skeptikal inquirer":
"Les ciseaux, par exemple, ne sont pas tenus avec l'index et le pouce maladroitement pointés de côté, comme il est fait dans le film. Au lieu de cela, l'annulaire et le pouce sont placés dans les trous des ciseaux, le majeur stabilise, et l'index est utilisé pour diriger le bout des ciseaux avec précision."
Le debunkeur d'OVNIS Hal K. Korff écrit dans son livre de 1997 "The Roswell UFO crash":
"Le premier point évident a à voir avec la manière dont les ciseaux sont tenus par le pathologiste allégué. Dans de vraies autopsies, les ciseaux sont tenus en main avec le pouce et le majeur. L'index est utilisé pour affermir les ciseaux."
Cependant, dans une contribution de 1997 aux discussions d'UFOupdates, "Luc", qui l'indique avoir un B.Sc. en Bioinformatique (université McGill) et un D.D.S. (université McGill) et 10 ans de pratique dans la chirurgie dentaire réagit à propos de ce problème des ciseaux:
"C'est la déclaration la plus risible que j'ai jamais entendue. Il y a des techniques standard pour tenir les ciseaux qui sont élaborées pour différentes procédures, mais j'ai vu tellement de variations dans la façon dont les instructeurs et les chirurgiens les utilisent au cours des ans pour qu'il soit impossible que cette généralisation prouve quoi que ce soit dans un sens ou un autre. De ma propre expérience, tout en exécutant la chirurgie je changeais d'une position à une autre, ceci dépendant de si j'avais besoin de contrôle ou de force. Tout en suivant ma formation d'anésthésiste j'ai même vu un chirurgien du thorax renommé qui a retourné ses ciseaux complètement à l'envers avec les lames vers lui dans la paume de ses mains. Je reste encore sur la réserve à ce sujet là [que l'argument soit probant]."
A une question "j'ai noté que dans l'autopsie du KGB, les ciseaux de découpage ont été manipulés de la même manière que dans le film de Roswell. Sont-ce dans les deux cas des chirurgiens travaillant mal ou est-ce le procédé correct?" sur les discussions d'UFOupdates, l'ufologues allemand Joachim Koch, qui est impliquée dans l'Initiative Internationale de Roswell, a répondu:
"Et bien, je suis un chirurgien. La manière de tenir des ciseaux, comme décrit ci-dessus, est la manière selon laquelle vous l'apprenez. Mais avec le temps, vous développez votre propre manière de tenir les instruments."
"Donc la manipulation des ciseaux dans le "film de d'autopsie" n'est aucunement une preuve pour l'authenticité. Et: un pathologiste travaillant avec des tissues morts peut tenir les instruments d'une manière différente d'un chirurgien qui doit faire les coupes très soigneuses."