DiscussionsRoswell 1947Accueil 

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Articles par des chercheurs

Le thème discuté:

Cet article appartient à ma catégorie des discussions "générales" à propos de l'incident de Roswell en 1947. Voir ici pour d'autres articles relatifs à ce thème de discussions. Voir ici pour l'ensemble des articles. Voir ici la page principale de ma section consacrée à l'incident de Roswell.

Important: avant de me faire parvenir des commentaires, vos articles ou vos réponses à des articles, lisez ces règles.

Note importante:

L'auteur de l'article relative à l'Internation Roswell Initiative en 1994, ci-dessous, Kent Jeffrey, était à cette époque plutôt convaincu qu'il y a quelque chose d'une nature peu banale dans l'incident de 1947 de Roswell. Il ne soutient plus cette vue et considère maintenant l'affaire réglée, comme ayant été provoquée par des restes de ballons.

L'article:

International Roswell Initiative
3105 Gables Drive
Atlanta, GA 30319 USA
(404) 240-0655 ph/fax
roswelldec@aol.com email

Mettre le cas de Roswell en évidence pourrait revenir à bien plus qu'une simple révélation des dissimulation du gouvernement ou la création d'une histoire importante pour les news. Cela pourrait représenter une des plus grandes découvertes dans l'histoire de l'humanité la découverte que nous, en tant que vie intelligente, ne sommes pas seuls. Ne serait-ce que pour cette raison, ce but est poursuivi implacablement jusqu'à ce qu'une réponse absolue et définitive soit obtenue.

Mon intérêt pour le cas de Roswell provient en partie du fait que mon père, un colonel à la retraite et ancien pilote de l'Armée de l'Air (et as de la chasse durant la Deuxième Guerre Mondiale), avait en son temp connu et travaillé avec le Général William Blanchard, l'homme qui a publié le communiqué de presse annonçant que "un disque a été récupéré" (un OVNI). En 1947, au moment de l'incident de Roswell, Blanchard était Colonel et commandait le 509e groupe de de bombardement basé au terrain d'aviation de l'armée à Roswell. Au début des années 60 quand mon père l'a connu et a travaillé avec lui, il était un général à trois étoiles posté au Pentagone à Washington D.C. Dans l'opinion de mon père, le Général Blanchard était un individu extrêmement net qui ne se serait jamais fait passer pour un imbécile en publiant un communiqué de presse annonçant que le groupe sous son commandement avait récupéré quelque chose d'aussi extraordinaire qu'un OVNI brisé sans être absolument sûr que c'était exact. Depuis, j'ai eu l'occasion de parler avec d'autres qui connaissaient et ont travaillé avec le Général Blanchard et qui partagent le même point de vue. Le fait que le démenti officiel des militaires ait affirmé que Blanchard et ses hommes aient mal interprété l'OVNI écrasé qui n'était rien d'autre qu'un ballon météo dépasse les limites du crédible.

D'une façon générale, contrairement à l'environnement politique de beaucoup d'autres pays, quand les militaires des Etats-Unis publient un communiqué officiel, nous autres américains pouvons nous sentir assuré de ce que l'on nous dit la vérité. Bien qu'une telle confiance ne soit pas infondée malade, il y a des exceptions. Par exemple, en raison de la nature de son travail, mon père a été par le passé mis au courant d'une "histoire de couverture" impliquant l'accident d'un avion top secret au début des années 60. Sous les auspices d'une agence de renseignement, on a publié un communiqué de presse qui était faux. Les histoires de couverture existent.

Des témoins qui sont des anciens militaires ont énoncé sans équivoque que le communiqué de presse du "disque récupéré" de Blanchard du 8 Juillet 1947, était vrais, et que l'annonce suivante le niant était une histoire de couverture. Ceci signifierait que le gouvernement des États-Unis est entré en possession de l'épave d'un engin extraterrestre il y a quarante sept ans. Le droit de savoir des américains à propos de l'existence d'un tel engin et donc de l'existence d'une intelligence extraterrestre serait un problème social ou philosophique, et non un problème de sécurité nationale. La suppression d'une telle connaissance, y compris l'imposition du secret aux individus qui pourraient en témoigner, serait une forme de censure et donc contraire aux principes sur lesquels une société libre et ouverte est fondée.

Des chercheurs ont localisé des témoins de Roswell qui, dans leur crainte des représailles du gouvernement, ne laisseront pas leur témoignage être rendu public. Dans un effort pour aider à faire arriver le sujet de Roswell au grand jour, un prestigieux cabinet d'avocats de Washington DC a été retenu pour fournir les conseils juridiques des avocats à tous les témoins (passés ou présents) qui ont des informations sur l'événement de Roswell ou sur la destinée de l'épave, et qui pourraient envisager de se présenter publiquement avec leur témoignage. En tant qu'élément de cet effort, la recherche légale a été effectuée et les mandataires de la société ont voyagé vers le Nouveau Mexique et y ont interviewé les témoins.

Pour des raisons légales et autres, les représailles du gouvernement contre les témoins de Roswell qui ont choisi de se faire connaître publiquement sembleraient peu probables. D'une part, elles serviraient à valider leur témoignage et à en faire intantanément des héros aux yeux du public pour avoir contribué à abbattre la dissimulation la plus spectaculaire dans l'histoire. C'est probablement la raison pour laquelle aucune mesure n'a été jamais prise contre le lieutenant colonel Jesse Marcel, l'ancien officier du renseignement du 509e groupe de bombardiers qui a parlé publiquement en 1978.

En outre, accuser tous les témoins de Roswell de mauvaise action s'ils parleent et disent la vérité aux américains à ce sujet serait la plus frande des hypocrisies de la part du gouvernement. En faisant ainsi il admettrait tacitement sa culpabilité en ayant trompé ses propres membres. Tandis que des milliards de dollars d'impôts ont été dépensés lors des dernières décennies pour l'exploration lunaire, planétaire, et de l'espace profond, les américains ont été maintenus dans l'ignorance au sujet de Roswell et de l'existence d'une intelligence extraterrestre. Beaucoup considéreraient une telle omission flagrante inexcusable. C'est peut-être pour cela que la dissimulation continue.

En raison d'une rencontre par hasard en Europe il y a quelques mois, je suis maintenant impliqué dans un autre projet relatif à Roswell, indépendant de l'effort légal. Il implique le MUFON - CES (Réseau Mutuel OVNI - section de l'Europe centrale), un groupe à adhésion retreintes consistant principalement en ingénieurs, scientifiques, et professeurs d'université dans les pays de langue allemande de l'Europe de l'Ouest. Sachant que je voyage fréquemment vers l'Europe en raison de mon travail, le directeur international du MUFON Walt Andrus m'a donné le numéro de téléphone d'un membre du MUFON - CES, Joachim Koch, qui habite à Berlin et qui est un chirurgien général là-bas. Je l'ai appelé et l'ai plus tard rencontré lui et un membre différent de MUFON - CES, Hans-Jurgen Kyborg, dans l'entrée de l'hôtel Palace à Berlin. Pendant plus de trois heures nous avons discuté différents aspects du phénomène OVNI en Europe et en Amérique. Ils avaient entendu parler de l'incident de Roswell mais ont dit qu'il n'est pas largement connu en Europe. Ils ont paru intéressés à en apprendre plus au sujet de Roswell, donc je leur ai laissé certains matériels, y compris quelques articles succincts que j'avais écrits sur le sujet.

Quelques semaines après notre réunion, j'ai reçu une lettre de messieurs Koch et Kyborg. Ils y indiquaient qu'eux en Europe se rendaient bien compte de la façon dont les anciens gouvernements communistes en Europe de l'Est avaient empêché leurs citoyens d'échanger librement des pensées et des idées, parfois en les tuant, et de la façon dont ces gouvernements ont continuellement menti aux gens. Ils avaient toujours pensé que les gouvernements démocratiques occidentaux n'agissaient pas d'une telle manière, mais quand ils se sont renseignés sur les dissimulations au sujet de Roswell et du phénomène OVNI, ils ont pu alors voir à quel point ils se trompaient.

Ils ont exprimé la conviction que la connaissance au sujet de la place de l'homme dans l'univers et ce qui concerne d'autre formes de vie intelligente n'était pas une question de sécurité nationale d'une certaine nation, mais plutôt un droit de principe fondamental pour tout le genre humain. Ils ont proposé que nous travaillions ensemble et m'ont demandé d'écrire une "déclaration de Roswell" à employer en un effort international pour faire pression sur le le gouvernement des états-Unis afin que soit levé le secret entourant les OVNIS et Roswell.

Leur proposition était de travailler avec des organismes d'ufologie dans le monde entier de manière à obtenir des signatures, particulièrement d'ingénieurs et de scientifiques, à l'appui de la déclaration de Roswell. A un jour restant à déterminer à la fin de cette année et dans le cadre d'un projet bien orchestré, les médias de nouvelles dans différents pays autour du monde seraient avertis et recevraient le matériel au sujet de l'incident de Roswell dans un effort pour faire naître une attention internationale sur le cas. Ils ont discuté l'idée avec Illobrand Von Ludwiger, un physicien théoricien et directeur du MUFON - CES. La proposition a alors été présentée à la conférence annuelle du MUFON - CES d'octobre passé en Autriche, où elle a été bien reçue par les membres présents.

En réponse à leur demande, j'ai écrit un papier de position de cinq pages, "il est temps pour la vérité au sujet de Roswell," qui inclut un résumé détaillé de l'événement de Roswell, une analyse de son traitement par les média et le gouvernement, et les arguments pour permettre au public de savoir la vérité. La "déclaration de Roswell" est prise directement de cet article de position et contient un appel à l'administration pour un Règlement de Déclassification de toute information du gouvernement des États-Unis sur les OVNIS ou une intelligence extraterrestre.

Les sondages ont montré que cela plus de cinquante pour cent des Américains adultes croient en la réalité des OVNIS et de l'intelligence extraterrestre. Malheureusement, cet intérêt n'a été jamais été galvanisé dans un mouvement de base à grande échelle. Ceci peut maintenant devenir une réalité car un nouvement est actuellement en cours pour rassembler des signatures pour la "déclaration de Roswell" auprès des citoyens des Etats-Unis. En plus du Mutual UFO Network, le Centre de J. Allen Hynek pour les Etudes d'OVNIS et le Fonds pour la Recherche sur les OVNIS [FUFOR] ont, dans un élan de solidarité, on accepté de participer à cet effort.

Le même jour où l'effort international attirera l'attention de médias sur le cas de Roswell, une copie de la "déclaration de Roswell," avec une liste de tout les signataires de chacun des cinquante états aussi bien que d'autres pays, sera fourni aux bureaux de tous les membres du Congrès et à Maison Blanche. Egalement ce jour, si les finances le permettent, une copie de la "déclaration de Roswell" sera placée dans la première section de l'édition nationale d'un journal important des Etats-Unis.

Puisque ce sera principalement un question de bouche à oreille, d'effort à la base, votre aide en faisant des copies de la déclaration et en les distribuant à autant de personnes que possible sera de grande importance. La déclaration et le papier de position, "le temps est venu pour la vérité au sujet de Roswell," seront également rendus disponible sur des forums informatiques dans le monde entier. Bien qu'on estime qu'il y a une probabilité élevée que le gouvernement des Etats-Unis retiendra l'information concernant l'existence de l'intelligence extraterrestre, le but principal est de faire entrer la question dans l'espace public, de sorte que la vérité puisse être déterminée d'une manière concluante, en un sens ou en l'autre. On peut donc espérer que toutes les personnes, quel que soient leurs avis sur le sujet, soutiendront cet effort.

Dans le cas ou le Congressiste Steven Schiff du Nouveau Mexique ait du succès dans son excellent effort de lancement d'une enquête congressionnelle sur l'incident de Roswell, un grand nombre de "déclarations de Roswell" signées des citoyens des États-Unis aurait assurément un effet positif sur cet effort. Si une telle enquête a lieu, il est important de ne pas devenir complaisant. Il n'y a aucune garantie de succès. Un effort global devrait être fait sur chacun des trois fronts - législatifs, juridiques, et politique - pour faire la plus grande pression possible sur le gouvernement. Nous sommes engagés dans un effort difficile, mais valables, juste, et qui a la possibikité d'être gagnant. Cela concerne un problème pour lequel la plupart des gens voudraient savoir ce qu'il en est et tout le monde doit avoir ce droit de savoir.

Les déclarations signées peuvent être adressées à:

  1. MUFON; 103 Oldtowne Road; Seguin, TX 78155. U.S.A.
  2. CUFOS; 2457 W. Peterson Avenue, Chicago, Illinois 60659, U.S.A.
  3. FUFOR; Post Office Box 277, Mt. Rainier, Maryland 20712, U.S.A.
  4. Kent Jeffrey, 37 Porteous Ave., Fairfax, CA 94930, U.S.A.
  5. Joachim Koch, Stadtrandstr. 550 g, 13589 Berlin, Germany

Source:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2005.