DiscussionsRoswell 1947Accueil 

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Articles par des chercheurs

Le sujet discuté:

Cet article appartient à ma catégorie "débris allégués retrouvés récemment." Voir ici pour d'autres articles relatifs à ce thème de discussions. Voir ici pour l'ensemble des articles. Voir ici la page principale de ma section consacrée à l'incident de Roswell.

Important: avant de me faire parvenir des commentaires, vos articles ou vos réponses à des articles, lisez ces règles.

L'article:

CRITIQUES FORMULEES CONTRES LES REVENDICATIONS D'"ARTEFACT EXTRATERRESTRE"

Mais le dr. Russell VernonClark maintient ses résultats

Dans un article publié dans le journal d'Albuquerque le 25 juillet, le rédacteur du journal John Fleck a cité des scientifiques qui ont dit le que matériel étrange dévoilé comme un "objet artificiel extraterrestre" possible à la récente conférence OVNI à Roswell, Nouveau Mexique, "pourrait avoir été fabriquée dans n'importe quel laboratoire de chimie d'université."

Fleck cite le chimiste Rob Toreki de l'Université du Kentucky comme disant, "vous pourriez le fabriquer chez nous... Il n'y a aucune validité à ce qu'il [le dr. Russell VernonClark] dit."

Le dr. VernonClark, Ph.D, un docteur en chimie employé par l'Université de Californie à San Diego, qui a présenté les données scientifiques à la conférence à Roswell, convient qu'il serait possible de créer un objet avec des rapports isotopiques changés. Mais ce ne serait ni bon marché ni facile.

VernonClark a présenté ses observations sur ce problème sur son site Internet:

"Pour être clair, C'EST POSSIBLE, mais cher, de créer un matériel avec des abondances isotopiques non-naturelles... Si n'importe qui vous dit que les rapports isotopiques 'ne peuvent pas être changés,' alors ne le croyez pas.

"Il y a un petit groupe d'individus luttant avec comprendre la difficulté de la fabrication humaine de l'objet en ce moment," a écrit VernonClark.

L'objet qu'il a examiné s'est avéré être du silicium presque pur, avec des traces d'autres éléments tels que l'argent, le nickel et le zinc, dit VernonClark. Concernant les divers rapports isotopiques anormaux dans l'échantillon, il a écrit: "il semble le plus plausible que si on devait essayer de truquer les proportions pour le silicium, les autres éléments, trouvés seulement dans des concentrations très mineures, auraient des proportions terrestres."

Dans l'article du Albuquerque Journal, le journaliste Fleck a souligné que "le scientifique qui a fait l'affirmation originale que cela ne vien pas de notre monde... reconnaît maintenant que la preuve est 'peu concluante.'"

Le producteur de télévision Chris Wyatt, qui a aidé à arranger les analyses du matériel peu commun et est resté en contact étroit avec VernonClark depuis la conférence de presse à Roswell, a dit à CNI News le 30 juillet que l'article de Fleck a déformé et mal cité ce que VernonClark avait indiqué. "En fait, nous maintenons entièrement nos rapports originaux," a dit Wyatt.

Wyatt et VernonClark avaient dit tous deux que les résultats des tests sont préliminaires et que plus loin d'analyses sont nécessaires.

"Il y a plus d'essais que nous projetons sur ce matériel. Quand tout sera fait, nous écrirons un article pour un journal à comité de lecture," avait écrit VernonClark sur son site Internet.

Selon l'histoire de Fleck, "des scientifiques étudiant les données de VernonClark indiquent qu'il y a des fautes sérieuses."

"Parmi les problèmes: l'affirmation de VernonClark que les débris allégués du vaisseau spatial de 50 ans ont contenu des quantités discernables de l'élément [isotope] Germanium 75, une substance tellement radioactive que les scientifiques indiquent qu'elle se désintégrerait en d'autres éléments en moins d'une journée."

VernonClark reconnaît que sa présentation originale à Roswell a inclus la mention de l'isotope radioactif 75 du Germanium.

"On a fait grand cas au sujet du fait que cet isotope [le Germanium 75] ne serait pas présent dans aucun objet qui aurait été là pendant plus de juste quelques jours," a-t-il écrit sur son site web. "Je n'ai pas personnellement analysé ces données. Depuis cette présentation j'ai eu l'occasion de passer en revue l'analyse de manière assez détaillée et la seule prétention raisonnable est que la crête de masse à 75 est arsenicale. En fait, le Spectromètre de Masse qui a analysé le matériel ne mentionne pas le GE 75 du tout. Cette information, et toutes les autres données du SIMS [spectroscopie de masse à ion secondaire], m'ont été fournies par la personne qui avait commandé le travail effectué."

VernonClark a indiqué que les résultats du germanium ont été fournis par une "université majeur de la côte Ouest" jusqu'ici restée anonyme qui a examiné le matériel après lui. Il a dit que le processus SIMS utilisé par ce laboratoire identifie les isotopes par valeur numérique (poids atomique) seulement, et ils appartient au chercheur d'interpréter quel élément est là. L'Arsenic 75 et le Germanium 75 semblerait presque identique dans une analyse par SIMS.

"Trois autres laboratoires ont effectué un travail sur le matériel. Je n'ai vu une aucune copie propre des "données brutes" d'aucune de ces sources et [j'] ai pas présenté leur matériel [à Roswell] en toute bonne foi. Je n'ai toujours aucune raison de douter de la vérité de leurs conclusions," a écrit VernonClark.

Chris Wyatt a indiqué à CNI News qu'il est personnellement convaincu que les autres scientifiques impliqués dans le test participeront par la suite à la rédaction d'un papier passé en revue par les pair sur le matériel peu ordinaire. Il a dit qu'il pense que ceci pourrait se produire "dans quelques mois."

Tant Wyatt que VernonClark refusent de nommer les autres personnes impliqués dans les tests. VernonClark a écrit qu'il avait accepté "de ne pas soumettre les autres chercheurs au même harcèlements que je subis, jusqu'à ce qu'ils aient été satisfaits et prêts à soumettre leur travail pour publication."

Des commentaires de Russell VernonClark's peuvent être trouvés à son site Intrenet à
http://www-chem.ucsd.edu/~ruvernon/Odds.n.ends/Analysis/talk
[Note du webmaster, 2005: page n'existant plus]

Source:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2005.