Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Union, de Reims, France, page 1, le 16 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan.

ALERTE A LA BASE D'ORANGE-CARITAT

QUAND LES CHASSEURS A REACTION ARRIVERENT LA SOUCOUPE S'ETAIT EVAPOREE

Tout Fontaine de Vaucluse l'avait pourtant bien vue

LES pilotes de la base d'Orange-Caritat (Vaucluse) ont pu croire un instant, hier, qu'ils allaient enfin tirer au clair cette histoire de soucoupes volantes: on venait de leur signaler la présence de l'une d'entre elles, particulièrement débonnaire, semble-t-il, au-dessus de Fontaine-de-Vaucluse.

Selon un coup de téléphone émanant vers 13 heures du secrétaire de mairie de la commune, ils ne pouvaient pas manquer l'occasion.

"Je vous appelle, disait celui-ci, parce que vous êtes pilotes de chasse, pour vous signaler que depuis une heure environ, une soucoupe volante se tient immobile dans le ciel, exactement au-dessus de la mairie du village."

Malgré son scepticisme, le commandant de la base, qui voulait en avoir le cœur net, appela le maire en personne qui confirma:

"La soucoupe, répondit-t-il, est immobile. Elle est toujours sous les yeux des villageois qui se sont rassemblés sur la place et elle se trouve à une altitude d'environ quatre cent mètres."

Comme des pilotes devaient peu après décoller pour leurs vols ha-

Suite en dernière page

Note: le reste de l'article n'avait pas été publié par le journal.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 mars 2026.