L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Tribune de Sherbrooke, de Sherbrooke, Québec, Canada, le 24 décembre 1969.
TUCUMAN, Argentine (AFP). -- Un jeune de la région de Tucuman, en Argentine, affirme avoir été le témoin avec son père de l'apparition en pleine nuit d'un ovni (objet volant non identifié) d'environ 72 verges de long.
Alors qu'il dormait, Manuel Rodolfo Rodriguez fut, en effet, réveillé par une vive lueur qui éclairait les environs de la maison familiale en même temps qu'un vent violent se levait. Le jeune homme aperçut alors, apparemment suspendu à des câbles à haute tension qui passent à quelque distance, un objet oblong de quelque 72 verges de long. Sur la partie centrale de l'objet tournaient à une vitesse vertigineuse, a précisé Rodriguez, deux disques nimbés de lumière blanche.
Le père comme le fils ont également déclaré que les feuilles des arbres proches étaient légèrement brûlées, le lendemain de l'apparition, et qu'une persistante odeur de souffre flottait dans l'air.
Note: Les Rodriguez ont probablement été témoin d'un court-circuit sur les lignes à haute-tension.