Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS et champignons, Argentine, 1968:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Tribune de Sherbrooke, Québec, Canada, page 27, le 13 novembre 1968.

Epidémie de soucoupes volantes

BUENOS AIRES (ABP)- La découverte de gigantesques "champignons" en différents points du territoire argentin attire à nouveau l"attention de la population sur l"éventualité de l"atterrissage d"OVNIS (Objets Volants Non Identifiés), appelés également soucoupes volantes.

Ces "champignons" extraordinaires sont apparus d'abord dans la province de Santa Fe au nord de Buenos Aires, puis à la fin de cette semaine. A Necochea, au sud de la capitale.

Le dernier a été repéré par un pilote civil à proximité de sa piste d"atterrissage. Il retourna sur les lieux en compagnie de plusieurs membres de la Commission d"enquête sur les objets non identifiés et de plusieurs militaires. Ces personnes ont constaté que le sol était complètement calciné sur un diamètre de 19 pieds à l"endroit ou s"était posé l"OVNI. A l"intérieur du cercle se trouvaient huit champignons blancs.

Les milieux officiels et scientifiques n"ont encore donné aucune explication de ce phénomène, que certains journaux attribuent à des radiations d"origine extraterrestre.

Rumeur

L'intérêt que suscitent les fréquentes apparitions d"OVNIS et les étranges effets qu"ils causent est accru, ces jours derniers par une rumeur provenant de Lima et selon laquelle les "soucoupes volantes" viendraient d"une base installée dans les profondeurs du lac Titicaca. Selon les riverains, "les OVNIS partent chaque fois en direction du lac et, là, disparaissent".

Ce n'est pas là la première fois que d'étranges champignon sont associés à des sites d'atterrissages allégués d'OVNIS.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 août 2023.