L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud Ouest, France, le 14 février 1980.
NOUS AVONS EVOQUE dans nos précédentes éditions, les témoignages de plusieurs personnes qui, en Charente, en Dordogne et en Gironde notamment, ont aperçu dans la soirée de vendredi un spectacle insolite, celui d'un objet lumineux traversant le ciel.
A Castillonnès (Lot-et-Garonne), M. André Burguet, retraité de la gendarmerie, 75 ans, a lui-même très nettement aperçu ce phénomène: "Je rentrais du village, a-t-il expliqué, lorsque mon attention a été attirée par un éclair extrêmement lumineux. Il était à ma montre 18 h 21. En levant les yeux, j'ai vu au-dessus de ma tête comme une boule de feu que prolongeait un espèce de jaillissement étoile multicolore sur une longueur d'une trentaine de mètres environ".
M. Burguet a pris le temps d'observer avec toute l'attention nécessaire. Selon lui, cet objet volant venait de la direction du nord et se dirigeait en plongeant vers les Pyrénées.
"C'était impressionnant et joli à la fois. Cet événement produisait un bruit léger, comparable à celui du grésillement de fils électriques qui se touchent..."
N'ayant aucune explication à proposer, M. Burguet a néanmoins précisé que son observation est purement objective: "Je ne suis pas de ces fantaisistes qui disent n'importe quoi. Vous pouvez donc me croire sur parole."
LES INFORMATIONS concernant l'OVNI continuent à nous valoir de nombreux témoignages. Dans le Gers, notre correspondant à Castéra-Verduzan a, lui aussi, aperçu un objet vert clair suivi d'une traînée, tandis qu'à Bordeaux, un de nos lecteurs l'aurait vu vendredi au-dessus de la Cité Lumineuse aux environs de 18 h 30.