Journaux 1940-1949DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les mystérieux Foo-Fighters dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Post Dispatch, de Saint Louis, Missouri, USA, page 2, le 2 janvier 1945.

Dossier sur ce cas ici.

Des informations sur les Foo-Fighters sont ici.

De mystérieux "Foo Fighters", des Boules de Feu, suivent les Pilotes de Nuit américains

Pensé d'abord être explosifs, mais aucun n'a encore endommagé un avion

UNE BASE D'UNE UNITE DE CHASSE DE NUIT, France, 2 janvier (AP). -- Des pilotes de chasse américains engagés dans des missions de nuit sur l'Allemagne signalent que les nazis ont mis au point une nouvelle "arme secrète" - de mystérieuses boules de feu qui coursent leurs avions sur des milles.

Les pilotes Yankees les ont surnommé "foo fighters", et ont d'abord pensé qu'ils pourraient exploser, mais jusqu'à présent, rien n'indique qu'ils aient endommagé d'avions.

Certains pilotes ont exprimé la conviction que les "foo fighters" ont été conçus uniquement comme une arme psychologique. Des rapports du renseignement semblent indiquer qu'ils sont radiocommandés et peuvent suivre le rythme des avions qui volent à quelque 300 miles à l'heure.

Le Lieutenant Donald Meiers de Chicago, a dit qu'il y a trois types de "foo fighters" - des boules rouges de feu qui volent le long de l'extrémité de l'aile; une rangée verticale de trois boules de feu qui volent devant les avions, et un groupe d'environ 15 lumières qui apparaissent au loin - comme un arbre de Noël en l'air - et s'allument et s'éteignent tout à tour.

Les pilotes de cet escadron de Beaufighters - en activité depuis septembre 1943 - trouvent que ces boules de feu sont la chose la plus étrange qu'ils aient jamais rencontré.

"Un 'foo fighter' est venu me chercher récemment à 700 pieds et m'a poursuivi sur 20 miles sur la vallée du Rhin", a déclaré Meiers. "Je tournai vers tribord et deux boules de feu ont tourné avec moi. J'ai tourné vers le côté bâbord et elles ont tourné avec moi. Nous allions à 260 miles à l'heure et les boules arrivaient à suivre".

"Une autre fois un "Foo-Fighter" est venu nous chercher, j'ai plongé à 360 miles à l'heure. Il est resté juste à côté de nos bouts d'aile pendant un certain temps, puis a filé dans le ciel".

"La première fois que j'ai vu ces choses, j'ai eu l'horrible pensée qu'un Allemand au sol était prêt à appuyer sur un bouton et les faire exploser. Mais elles n'ont pas explosé et ne nous ont pas attaqué. Elles semblent juste pour nous suivre comme des feux-follets".

Le Lieutenant Wallace Gould de Silver Creek, Etat de New York, a déclaré que les lumières ont suivi ses bouts d'aile pendant un moment et puis, en quelques secondes, ont filé à 20.000 pieds en l'air et hors de la vue.

Nombreux au-dessus des grandes villes

Les pilotes ont convenu que les boules de feu étaient plus nombreuses sur les grandes villes allemandes.

De sa première expérience avec elles, Gould a dit: "Je pensais que c'était une nouvelle forme d'avion à propulsion à réaction qui en avait après nous. Mais nous étions très près d'elles et aucun d'entre nous n'a vu la moindre structure sur ces boules de feu".

Le Capitaine Fritz Ringwald, directeur du personnel d'East St. Louis, dans l'Illinois., a accompagné un vol après avoir entendu les nombreux rapports de "foo-fighters."

"J'ai vu des lumières au large à droite et l'ai dit au pilote, qui a répondu: "Oh, ce sont des lumières sur une colline", a indiqué Ringwald, ajoutant: "J'ai regardé dans cette direction quelques minutes plus tard, puis lui ai dit: "Eh bien, cette colline est beaucoup plus près de nous maintenant."

Un "Foo-Fighter" vu par un habitant de l'Est de St. Louis

Parmi ceux qui ont rapporté l'apparition du "Foo-Fighter" était le capitaine. Fred B. Ringwald, fils de 33 ans de M. et Mme A. F. Ringwald, Woodcrest, East St. Louis.

Officier du Personnel des "Chasseurs de Nuit", un groupe de volontaires de l'Army Air Corps organisé pour effectuer des raids de bombardement sur?l'Allemagne, Ringwald a écrit à ses parents la semaine dernière qu'il opérait à partir d'une base aérienne française. Il était un pilote privé avant de rejoindre l'armée en septembre 1943, et l'opérateur de la station-service Crescent, Dixième rue et rue de l'Etat.

Il a pris part à l'invasion de l'Afrique et a passé un total de 21 mois de combat sur le théâtre européen.

Son épouse, Mme Emily Ringwald, a rejoint les Waves en septembre dernier et est stationnée à Stillwater, Oklahoma.

DES BOULES DE FEU qui volent avec les chasseurs de nuit américains sur l'Allemagne, dont on pense que c'est une nouvelle arme psychologique allemande ont été signalés par le capitaine. Fred B. Ringwald, (ci-dessus), fils de M. et Mme A.F. Ringwald, Woodcrest, East St. Louis.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 août 2014.