L'article suivant a été publié dans le journal quotidien régional Le Républicain Lorrain. France, le 7 juillet 2002. Attention, ne considérez pas le titre comme approprié: aucun OVNI n'a été rapporté en l'occurence. Voir également l'article du 12 juillet dans le même journal.
Impossible de croire à un caprice de la nature: la chose est trop régulière et trop parfaite.
"Des soucoupes ont atterri à Gongelfang", c'est en ces termes que la nouvelle s'est répandue dans la commune de Waldwisse et dans les villages environnants.
En effet, dans un champ de blé près du hameau de Gonfgelfang, petite annexe de Waldwisse, des empreintes gigantesques sont visibles à partir des collines environnantes et de la route des Menhirs de l'Europe. Sur une surface d'une centaine de mètres de longueur, plusieurs cercles au dessin parfait sont inscrits dans les blés au vert tendre. Impossible de croire à un caprice de la nature: la chose est trop régulière et trop parfaite. Les épis constituant les dessins son pliés à leur base et régulièrement rangés côte à côte contrastant avec le reste de la végétation en pleine croissance.
Aucune trace de piétinement ou de passage, aucune trace de brûlure, d'écrasement ou de passage mécanique quelconque excepté deux lignes parallèles et anciennes dues au passage d'un tracteur lors du dernier traitement des cultures.
Le spectacle est saisissant et les esprits influençables ne peuvent qu'être déboussolés. La Maréchaussée est appelée sur place et au cours de la journée les badauds affluent. On parle d'Ovni et autres manifestations paranormales. Certains plus perspicaces y voient une réalisation par quelques adeptes du Land Art. Un autre y voir un rapport avec le Mondial est la représentation stylisée d'un joueur de football. Le Mondial? ... peut-être, et le Tour de France! ... Ne passera-t-il pas à proximité dans quelques jours? L'hélicoptère chargé de la diffusion télévisée ne risque pas de manquer le phénomène.